Avis config Juillet 2011

Oki effectivement niveau économie c’est pas mal tout ca concernant la mémoire (merci)

Donc pc 10600 et pc 12800 ca se vaut en gros, j’apprend un truc :wink:

J’en reviens (sorry) à la CG un avis sur la ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GEFORCE GTX 570 1,25 GO) : www.materiel.net… ?

l’un des meilleur refroidissement stock du moment de part son efficacité et son silence! mais généralement plus chère

Kingston c’est mieux :neutre:

Kingston c’est pas “mieux” c’est simplement que le dissipateur de base les rend compatible avec n’importe quel ventirad CPU
Sinon Kingston comme G.Skill sont deux bon fabricant de ram
Edité le 12/07/2011 à 20:51

Kingston ont le moins de retour SAV…

moué ça doit pas se jouer de beaucoup ! et cela viens peut être aussi du fait que G.skill est la marque la plus couramment vendue, de ce fait les bencheur et overclocker fou en crame a la pelle en faisant joujou avec les voltage et en les poussant au bout

Vous battez pas :wink:

Et sinon pour une config gamer, sachant qu’un SSD vraiment volumineux (histoire de mettre plus que 3jeux) coûte vraiment chère, et ce que cela a un réel interet ?

Le SSD n’a pas grand intérêt en jeux, éventuellement pour le temps d’installation mais vue que la place y est trop limitée cela est inutil

En tout cas, pas de GTX570…

PLutot gtx 560 ti de msi ? ou radeon 6970 ?

ou 2 560 ti en SLI ? ca coute beaucoup plus chère et est ce que ca vaut le coup à l’heure actuelle ?
Edité le 12/07/2011 à 21:13

Pour moi, GTX560TI

Si tu veux jouer en 3D avec un écran 3D, oui, sinon pas de suite, voir même pas du tout :slight_smile:

Oublie le multi GPU ! mieux vaut une carte avec un bon rapport prix/perf et en changer lorsqu’une autre génération sera plus performante.
Le SLI/Cross c’est tout le temps des emmerde de compatibilité, de performance, ça consomme plus, ça chauffe plus, …

D’après les test (pas forcément très récent, il faudrait voir avec des driver plus récent) la GTX 570 est un peut plus performante que HD 6970, et la GTX 560 ti est un peut moins performante que la HD 6950
Je dirais que la HD 6950 a le meilleur rapport perf/prix du moment en moyen/haut de gamme

Mouais, bah sans méchanceté aucune, renseigne toi sur du récent alors…
Car la GTX560TI Twin FrozR devance presque la GTX570 tout en consommant moins…

c’est vraiment pas dans tous les jeux, mais dans quelques uns:

www.guru3d.com…

et puis ici: www.techpowerup.com…

On vois clairement que la GTX 570 est devant…

sa serait con de vendre uen carte a 220euro vs une de plus de 300 , la GTX 570 aurait aucune vente :neutre:

Une GTX560TI MSI OC Twin FrozR @190€ vs une GTX570 @300€…
Moi je me dis clairement que vu la simplicité de l’OC sur la 560… Pourquoi se priver ? C’est tout de même 100€ d’écart.

Oui, l’o/c est simple sur la gtx560ti mais il l’est également sur la gtx570.
Une fois o/c ( pour ma part, 865/1730/2100@1.050v ) elle reprend largement de l’avance sur la 560ti et taquine une 580@stock.
Pour le rapport qualité/prix, il est évident que plus tu payes cher, moins le rapport est bon.

Concernant la RAM, c’est clair que 8Go c’est pas forcément super utile aujourd’hui, mais ta config’ va durer quelques temps je pense, pourquoi ne pas les prendre tout de suite? Le prix de la RAM n’a jamais était aussi bas, ca m’étonnerait que ca baisse beaucoup plus a l’avenir… ( après si c’est ric-rac niveau budget, reste sur 4go ).

Il n’est pas équivalent, ou en tout cas bien plus calorifique (Conso et Chauffe)…

Bah… dit ca a ma gtx570 alors -_- jlui ai mit 130mhz dans la tronche et elle monte pas a plus de 71°C en jeux…
Pour la consommation, c’est évident :slight_smile:

Bref, tu veux le dernier mot :wink:

Non, je rectifie une ânerie :wink: