Avis Config. joueur

Bonjour les gens !:hello:

Bon, c’est décidé, mon PC doit subir une sérieuse mise à jour! Il commence à être difficile de faire tourner des jeux comme le dernier des Command&Conquer, ou Company of Heroes avec ma Geforce 5900 (agp s’il vous plait :D), mes 512 de RAM et mon vieux 2800+ de chez AMD… De plus étant gros joueur de Battlefield 2 (enfin… ses mods) j’aimerai enfin pouvoir apprécier ses détails, peut-être pas en maximum mais avec un bon niveau…
Le p’tit problème de toujours est bien-entendu le budget, qui doit être de 400€ grand maximum , et serait mieux dans les 350€…
Avec plusieurs fournisseurs différents, j’ai réussi à concocter ceci:

Proco: Intel Core 2 Duo E4400 (socket 775… et comme je dis toujours: " Mon coeur va à AMD, mon portefeuille va à Intel")
Carte Mère: une GigabyteGA- P35-DS3R
RAM: au moins 1go… j’envisage d’acheter une barrette sans marque, mais je ne sais pas si c’est fiable? Car la différence de prix entre une corsair et une sans nom est assez notoire… alors jene sais pas trop quoi faire, mise à part lire le dernier dossier de la rédac’ Néanmoins j’ai trouvé ceci d’intéressant; en 6400 pour la carte mère…
Carte Graphique: la Geforce 8600GT made by MSI ou PNY je ne sais pas…

Alors avec ces différents fournisseurs j’atteins mon budget et je voulais votre avis…
Je précise que je ne suis pas un foudre d’overclocking, j’ai 450Watt pour l’alim et déjà un bon zalman pour le proco…
Je voulais savoir aussi s’il n’y a pas de carte mère moins cher, pour un double coeur de bon niveau et allant avec le reste.
Me reste aussi la question de la carte graphique: doit-je plutôt prendre cette 8600 pour bénéficier de Direct X 10 sachant que je ne prendrai surement jamais Vista et resterai pour l’instant sur des jeux Direct X 9; ou bien dois-je prendre une Radeon X195pro? Est ce que la différence est notoire entre les deux sachant que je suis plus FPS et un peu STR et plus en recherce de performances… (voir une Geforce 7900?)
Au final cette config ne doit pas être non-plus changé avant un bon bout de temps…

Voilà, sa fait beaucoup d’exigences et de questions, mais vous remercie d’avance pour vos réponses ^ ^)

Foehrunner.

ps: je compte la monter moi même… pas de soucis à ce niveau, je l’ai déjà fait…
Edité le 19/08/2007 à 23:08

Pour la 8600gt je te conseille une dx9 ati ça direct =>

Après la ram ceci la 5400 est parfaitement compatible et si tu ne cherches pas à atteindre des fréquences phénoménales c’est parfait pour toi :wink:

La carte mère est parfaite :jap:

Une x1950 Pro serait un bien meilleur choix je pense :slight_smile:

Voici une page avec un comparatif notamment sur company of heroes : www.clubic.com…

Il n’y a pas photo comme tu vois :wink: la X1950 Pro semble être la meilleure option pour toi :slight_smile: et on trouve des plus très chères :wink:

Pour le processeur et la carte mère pas de soucis en tout cas.

De mon côté j’ai toujours prit au moins de la “corsair value” ou carrément des barrettes plus haut de gamme donc je sais pas trop ce que vaut le noname… Je te conseillerais donc comme flo la petite gskill ^^ Pas chère et sympa :slight_smile: Ou encore si tu peux : www2.grosbill.com… 30 euros de plus certes, mais tu as du 2 Go et d’une marque qui plus est, meme si c’est sa déclinaison entrée de gamme. Pense y, tes jeux en profiteront ( je pense notamment à Battlefield assez gourmand la dessus :wink: )

Vu que tu as plutot l’air porté sur les performances dans les jeux je te conseillerais cette config :
Vu que t un’est pas un foudre d’o/c comme tu dis tu te contenteras de passer le bus de 200 à 266Mhz pour avoir un C2D à 2.4Ghz et basta…

processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE E2160-1.8GHz-FSB-800MHz-1Mo-de-cache-BX80557E2160
84.00 €

carte mere ASUS -P5B–
101.99 €

2 xmemoire ddr2 KINGMAX DIMM—1-Go—PC—5300-667-MHz—KLCD4
33.90 € x 2 = 67.8 €

carte graphique POWERCOLOR ATI-Radeon-X1950-XT—256Mo—PCIE
169.90 €

Code Promo : moins 5% sur tous les produits jusqu’au 30 09 07 - 5 %

Total : 402€

Tu n’auras pas de meilleures perfs en jeu pour ce prix qu’avec cette config…

Je pense aussi prendre la 1950pro, en 256mo, pour 20€ de plus c’est clair que les perfs. sont là ! Et tant pis pour Direct X 10!
Pour la RAM la G.Skill rentre plus dans mes frais.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses! :slight_smile:

edit: post zbitros Cette configuration est vraiment aussi très intéressante, si j’enlève peut-être un barrette mémoire pour les économies de sous-sous et qu’elle est plus puissante c’est plus intéressant; et peut-être une nouvelle d’1go plus tard quand les poches seront refaites!
Et est-ce que ce processeur est vraiment bien?
Car ce couple carte mère/processeur me revient moins chère…
(J’avoue aussi mettre pas mal inspiré des config. de ref de clubic ^ ^) )

Merci!
Edité le 20/08/2007 à 10:48

pas vu mon post avec la X1950XT?? elle est carrement au dessus de la Pro…

Oui, mais pour aller sur la première config. elle est carrément trop cher, par contre elle rentre dans mes frais si je prends la configuration que tu m’as proposé…
Edité le 20/08/2007 à 10:52

Je vois que la 1950 est largement supérieur sur la 8600 sur tous les jeux, sauf sur Stalker où elle se fait écraser? D’où vient cela?

edit argh! Désolé pour le double post :o(
Edité le 20/08/2007 à 11:24

un blocage des développeurs pour les cartes ATI? sur certains jeux, ils le font pour privilégier l’un ou l’autre.

Lobbbying NVIDIA… optis & co…

Mais bon on ne peut rien faire contre la puissance brute et donc bien entendu la X1950XT (qui j’ai mise dans ta config) est devant un 8600GTS malgré le push que fait NVIDIA sur certains jeux (twimtbp)…

Par contre quand le lobbying NVIDIA est pas la les 8600s prennent une grosse claque :smiley:

Mieux vaut prendre une carte bien puissante comme la X1950XT c’est de la valeur sure…

Je sais pas… bien sûr pour moi c’est une des meilleurs, et je suis d’accord avec toi, elle fout une murge aux Nvidia, mais elle est trop chère TTC pour moi, et Battlefield c’est du lobbying nvidia à 100%

bah ca rentre dans la config que je t’ai proposée…

je suis d’accord avec zbitros il faut mieu un pross un peu moin perf et une meilleur carte graphique si tu fait beaucoup de jeu

le E2160 et deja tres performant et si o/c un peu tu battera largement le E4400

Je conseille plutôt un Core 2 Duo.

Et comme on l’a déjà dit, plutot une ATI x19xx, 2 Go de marque je dirais.

C’est une core 2 duo… E4300 vs E2160 = - de 5% de difference… et je ne voit pas dans quelle application tu feras la difference entre un 2160 et un 4400… alors que entre une X1950XT et une 8600GT qu’il voulait au début… c’est le jour et la nuit…

Va pour la config de zbitros alors!
De toute façon sa sera toujours plus performant que ce que j’ai actuellement pour la bureautique/film… alors bon ^^

J’ai juste encore le doute sur les Pentium, mais si celui-ci est bon, alors oui!
Edité le 20/08/2007 à 16:16

quel marque?

yep bonne question Chris…

Pour l’o/c c’est dommage :
Sur la Gigabyte P35C-DS3R, les 3200 MHz (8 x 400 MHz) sont atteints à la tension d?origine sans souci avec notre E2160. Un gain de 77,8% en overclocking est une belle surprise pour un « petit » processeur vendu à seulement 90 € !

( à 3.2Ghz tu dois pas etre loin d’un E6850 niveau puissance)
Mais bon tu pourras toujours t’y mettre si l’envie te prends :smiley:

Aucune idée de la marque de mon alim’ :confused:
Ben le truc avec l’o/c, c’est que j’ai toujours peur de tout faire cramer, et je connais pas trop les limites… Faut que je m’y penche un de ces 4…

Donc un E2160 est mieux qu’un E4400? Je le met sur l’ASUS P5B, ou la Gigabyte alors?

Non un E2160 n’est pas mieux qu’un E4400… il est a peu pres équivalent a un E4300…

L’o/c tant que tu n’abuse pas sur le voltage il n’y a strictement aucun risque…

La gigabyte est plus chère mais meilleure en o/c … mais je ne suis pas sur que tu en trouve l’utilité.

La marque de l’alim est importante parce que tu vas installer des composants qui tirent quand même beaucoup et il y a un risque que ton alim crame et emporte du matos avec si elle est de mauvaise qualité…