Avis Config. joueur

Après vérification c’est une Enlight, 400W, sa suffit?

Donc au final, j’opte pour quelle configuration?
La zbitros’ config, ou ma initiale? Est elle de loin plus puissante? Et pour la petite bureautique elle tient la route (style grabit)?
Toujours la P5B, bien que je ne ferais de l’o/c que pour le proco…

edit: si je comprend bien, en o/c le E2160, celui ci est mieux/pareil que le 4400?
Edité le 20/08/2007 à 18:02

pour l’alim il va falloir la changer…
Pour le processeur, le potentiel d’o/c est comparable entre un 2160 et un 4400 (mais pas “meilleur” pour le E2160)
Pour la config je laisse aux autres le soin de juger…

Si c’est pour un overclocking pur , le E2140 vaut plus le coup . Il y en a pas mal qui font du 100 % d’overclocking avec le plus petit pentium
de la nouvelle gamme Intel soit 3.2 Ghz !
La gigabyte C-DS3R atteind 400 mhz tranquille sans refroidissement spécifique donc c’est largement bon pour du
375*8 = 3 Ghz .


Il ne te restera plus qu'a acheter des PC5300 ou PC6400 les moins chère possible . Si je dis ça , c'est parce que parfoit , des simple PC 4200 bas de gamme coute plus chère que des PC 5300 voir aussi chère que des PC 6400 bas de gamme aussi. Edité le 20/08/2007 à 19:01

De toute façon, je peux mettre le 4400 sur la P5B si je ne veux pas faire d’o/c et avoir une puissance en sortie de boîte supérieure?

Je viens de commencer à lire les tuto dans le forum d’o/c, la partie physique est intéressante et je comprend mieux ce que l’on y fait, mais sa reste assez chaud en pratique avec tout les programmes pour l’o/c. C’est pourquoi je cherche un processeur pas trop cher mais bon en sortie de boîte.

Pour l’alim: que puis-je avoir au plus bas prix?
Edité le 20/08/2007 à 19:29

y a pas de programmes pour l’o/c ca se passe dans le bios…
Deja si tu prends un E2160 que tu vas dans le bios et que tu met 266 au lieu de 200 pour le FSB tu passes a 2.4Ghz et t’es trankil…
Pour l’alim le minimum c’est antec earthwatts 380W à 45€

Concernant l’alim il y a les très bon modèles fortron par exemple la BS2 500W ( www.ldlc.com… ) ici mais je te l’accord peut être que 75 euros sont un peu élevés dans ton cas :wink:

Tu pourrais donc te tourner vers du Antec Earthwatt 380 W ( www.materiel.net… ici ) pour 45 euros, je pense que ca suffira sous problème pour ta config mais au cas où je me tromperais les autres forumeurs seront la pour corriger une éventuelle petite erreur :slight_smile:

grilled by zbitros :smiley:
Edité le 20/08/2007 à 19:56

Et bien adjugé! je vais faire ca.
J’ai trouvé une sorte de tuto, pour accéder au changement du FSB dans le bios, donc en ait c’est tout con :smiley:

Merci beaucoup à vous tous, je vais donc prendre la config de zbitros, pour le jeu, elle a l’air parfaite, pour la bureautique “basique” elle ne posera jamais plus de problèmes que mon actuelle :smiley:
+l’alim earthwatts

ReMerci à tous!

Petite question: est ce que de la pâte thermique est vraiment nécessaire, et si oui, y en a t-il vendu avec le processeur, ou dois-je en acheter en plus?

La pate thermique sert surtout à liser la surface du ventirad. Dans le cas ou le ventirad et bien polit, la pate thermique fourni avec le ventirad suffit !

:paf: Ca sert a améliorer le transfert de chaleur entre le proco et le ventirad pour une meilleur dissipation, que je sache j’ai jamais vu un dessous de ventirad rugueux moi! :neutre:

Non mais tu le sens pas mais ça améliore le transfert notamment en lissant la surface…

Je me permet d’ajouter, afin d’appuyer mes dire, une citation de juju251

Donc cela confirme que la pâte thermique ne sert qu’a lisser la surface !
Edité le 21/08/2007 à 18:31

:paf: Ca dépend de ce que l’on entends par lisse mais je te l’accorde :jap:

Le but de la pate thermique est d’enlever toute petite imperfection, infime soit-elle donc… (hum) y’a pas de donc :nexath…

:paf: Je viens de comprendre pourquoi on dit l’épaisseur d’une feuille de papier moi :paf: Mais en faite le mieux serait de “racler” la surface du rad avec une regle bien droite par exemple pour que ca remplisse seulement les imperfections et laisse le contact métal métal lisse?

Exactement :super:

Bon, j’vais me coucher moins niaiseux ce soir :oui:

Voleur de réplique, j’ai dit la même chose dans un autre topic http://smileys.touslessmileys.com/s6/0807/9157.gif

:MDR