Avis config hardgamer

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, j’ai l’intention de me faire une config pour jouer a l’aise mais pourriez vous me donner vos avis sur la
config que je me suis faite.

Boitier = CoolerMaster 942 HAF
Carte Mere = Asus P8Z68-V/GEN S1155
Processeur = Intel Core I7-2700 K 3.50 GHz
Memoire = Corsair 2x 8Go DDR3
Carte graphique = GeForce GTX680 Gigabyte
Disque dur = HD SSD 120 GB corsair force serie 3 + 2.50 to
Disque dur = HD SATA III 1TB Seagate
Ventilateur = radiateur CWC-H80 corsair
Systeme = Window 7 Ultimate 64 bit
Alimentation = Alimentation CoolerMaster Silent PRO 700W

D’avance, merci a vous d’avoir pris le temps de repondre ^^

Boitier : ok quoique je recommende moins le look “gamer”. On se lasse vite… A moins qu’on se fiche du boitier lol.

Carte mere : J’irais pour une Z77.

CPU : 2700K inutile. un 2600K fait exactement la meme chose.

RAM : Evitez Corsair. Kingston HyperX Grey (Genesis) KHX1600C9D3X2K2/8GX

GPU : Bonne chance pour en trouver :frowning:

SSD : Evitez Corsair la aussi. Kingston HyperX, Crucial M4, Intel 520.

HDD : ok

CPU cooler : A eviter. Mieux vaut un bon air cooler style NH-D14 ou Thermalright Silver arrow.

PSU : A eviter. Corsair, Seasonic, FSP Group, tous mieux.
Edité le 18/04/2012 à 17:47

OS: W7 ultimate sa sert à rien, une version familial amplement suffisant, au pire pro

salut

Boitier : Fractal Design Define XL (120 €)
Alimentation : Be Quiet! BQT E9-580W CM (104 €), 580 W ça suffit largement pour une GTX 680
Carte mère : Asus P8Z77-V (170 €)
Processeur : i5 3570K (~200 €), sortie prévue fin du mois, largement suffisant pour du jeu, c’est le successeur du i5 2500K
Ventirad : comme Ghost (60 €)
Mémoire RAM : comme Ghost (43 €)
SSD : Samsung 830 128Go (140 €), ou un de ceux proposé par Ghost, le crucial m4 est dans les mêmes prix, les 2 autres sont plus chers.
HDD : OK, tu peux prendre plus grande capacité, avec un prix au Go plus intéressant, comme le seagate barracuda 3 To à 160 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC (360 €), ou attendre la sortie des version directcu ou twin froz de la GTX 680 si tu veux vraiment la GTX 680, mais ça va coûter un rein cette histoire lol
Graveur DVD : samsung SH-222BB (15 €)

Total : moins de 1300 € (frais de port compris, pas le montage)

Oui mais ajoute pas trop de disque durs, carte d’extension/carte son… Ca monte assez vite.

La 680 GTX est tout simplement la carte le plus performante du marche. On a raison de la vouloir … lol !

oui, elle m’intéresse aussi :wink:

mais comme la HD 7950 a baissé, elle devient intéressante
avant elle était clairement trop chère par rapport à la HD 7870

Mais ca reste que c’est pas “La Coche” ah ah ah !

Un I5 2500K aussi…

Oui, mais je parlais pareil dans la classe i7 …

C’est sur que si on sait pas utiliser l’hypthreading, ca sert a rien un i7.

Personnellement, 70 % du temps j’ai des thread desactiver dans mon task manager. Je vois clairement que pendant un long laps de temps, les 4 threads supplementaires n’ont aucune tache a effectuer.

Par contre, quand je les veux, ils sont la et en titi :stuck_out_tongue:

oui, je n’ai pas dit le contraire :stuck_out_tongue:

mais il me reste qu’un rein, alors comment je vais me payer ma GTX 680 ? lol

la MSI GTX 680 Twin Frozr consomme 165 W www.guru3d.com…
le i5 3570K consomme un peu moins que le i5 2500K (140W @4.5 Ghz vcore 1.35v)
donc grosso modo 300W au max à eux deux
en comptant le reste, on ne dépasse pas les 400W, avec la config ci-dessus
ça laisse une marge raisonnable, même en rajoutant 1-2 HDD et une carte son

Personnellement j’ai une 520w et je crois quelle devra debarquer avec l’arrivee de ma 680…

ah, tu as enfin craqué pour une nouvelle carte graphique :slight_smile:

tu vas avoir une config de la mort qui tue

je suppose que tu vas prendre la asus gtx 680 directcu ii non ? :wink:

tu as combien de HDD ? et ta carte son consomme combien ?

J’attends impatiemment la DirectCU II !!! Mais c’est clair qu’elle aura un prix de fou :confused:

Sinon, j’aimerais bien une eVGA Signature ou Signature 2 (anounced mais pas encore listed)

Mais c’est clair que j’aimerais mieux avoir une Asus :wink: J’aurais le kit Asus au complet lolllll

J’ai 4 HDD + 1 SSD. 20-25w la carte son. Pas grand chose, mais ca joue pareil. Et j’ai realtiement une grosse carte mere avec beaucoup de composants, qui forcement consomme plus qu’une carte mere courante. Deja, juste le nForce 200 a powerer de plus, ca doit jouer. je connais pas les technical specs du NF200, mais c’est sur que ca consomme quelque chose.

Le pire c’est que je suis en greve etudiante depuis 6 semaines. J’aurais tellllllllement pu profiter d’une 680 GTX si TSMC serait foutu de faire des waffers qui ont de l’allure :grrr: Vivement Samsung pour faire des GK-104 waffers !!!
Edité le 18/04/2012 à 19:50

oui c’est sur, ça risque d’etre juste 520W pour toi, si on veut être tranquille

elles se font attendre les GTX 680 maisons, même en sachant que ça va couter cher lol
ne t’inquiete pas, elle finira par sortir le directcu ii :stuck_out_tongue:
prépare la CB lol

Les retours d’impots, c’est fait pour ca non ? :ane: :stuck_out_tongue:

c’est sympas le québec, les impots financent l’achat de cartes graphiques haut de gamme :ane:

Lol.

Detrompe toi, c’est loin d’etre sympa. Justement j’en ai payer en titi de l’impot tout au long de l’anne, mais puisque je suis etudiant et avec certaines condition, j’ai ete capable de recuperer une bonne partie de cet impot prelever a meme mes paies.

Mais enleve le status d’etudiant, c’est entre 40 et 55 % de ton salaire qui part en fume… en plus des 16 % de taxe de vente …
Edité le 18/04/2012 à 20:27

ouep, pour avoir un retour d’impots, il faut déjà en payer des impots lol

de toute façon c’est partout pareil, tu paies taxes et imports à donf

je vais faire joueur NBA, j’aurai de quoi m’acheter un PC de fou avec 4 GTX 680 lol

Keep dreaming kid … lol

Bon fin du hors sujet, revenons a la config de Kambei13 :jap:

ouep

ben on va attendre qu’il réponde pour voir si ça lui plait lol