Avis config gamer ( commande imminente )

Salut à tous j’aimerais vos avis pour valider ma config , budget 1200 euros tout rond

J’aimerais une UC aussi puissante que silencieuse , de ce fait l’alimentation EarthWatts 500 Antec est elle silencieuse et pourra t’elle alimenter un CF de 4870 HD ?

Sinon je prends un Antec Solo + Seasonic M12 …

( Pour ce qui est de la carte mère pas de panique mon choix est vraiment voulu malgrès le prix élevé , pour le reste je suis tout ouïe … ) :wink:

Le crossfire est pour moi à l’heure actuelle un peu " too much " mais à l’avenir d’ici 6 mois je pense rajouter une petite soeur à ma 4870 HD qui se sentira un peu seule …

Et aussi je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup de passer sur Vista 64 bits plutôt que 32 bits …

Voili voilou à vos claviers :wink:

Antec Sonata III
Samsung SH-S203P - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Noctua NH-U12P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

Boitier : Il y a mieux ventiler que le Antec Sonata III. Et un CrossFire gruge en titi … J’irais plutot vers un Cooler Master CM 690 avec une HX 620 pour un CrossFire d’un tel niveau. Peut-etre attendre une 4870 X2 egalement.

Optical drive : Pioneer 215D

HDD : Bien

CPU : Bien

CPU Fan : Bien, mais je le trouve laid XD Enfin c’est personnel lol

RAM : Incompatible avec la mobo. Mais elle est tres bien. 4 GB sont trop, mais je suis du clan qui disen "vu le cout de la RAM, pourquoi s’en priver ".

Mobo : Maximus Formula qui est DDR2

OS : Erreur. Le x86 sera incompatible avec 4 GB. Il n’en reconnaitra que 3 et des poussieres. Mieux vaut un Business Edition ( si on ne se sert pas du Media Center et de Movie Maker ) qui est plus complet et en version x64.

GPU : Bien.

J’ai Vista Business x64 et jamais je ne l’echangerais. Le x64 est tres rapide, aucune incompatibilite et malgre mes 2 GB, je le recommande a tout ceux qui n’ont que de 2 GB de RAM. Tous les PC devrait avoir des OS en x64. Ils seront futureproof et compatible avec 4 GB de RAM qui deviendra un standard l’annee prochaine et dans un an et demi.
Edité le 05/07/2008 à 23:21

la p5e3 est ddr3 et tu prends de la ddr2 …
Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500/6400

Asus P5E celle ci en ddr2 mais +chers

cf de 4870 je dirai tres juste avec 500W. Seasonic chers mieux vaut corsair -chers et meme fabrication --> 620W irai bien.

os64 bits optimise pour 4go de ram.

Yes je voulais faire des économies sur la ram mais au départ j’étais parti sur ça en fait :wink:

OCZ DDR3 1 Go PC12800 Platinum EB Edition

www.materiel.net…

J’en prends 3 go avec Vista prénium Familial ça doit être good non ?:super:

Pour la ram, autant partir sur celle ci : www.materiel.net…

Sinon une Asus P5E avec cette ram ? www.materiel.net…
Avec la différence de prix (de plus de 200€), tu peux t’offrir un boitier Antec P182 ou Antec Nine Hundred, avec une alimentation Corsair HX620 ou Antec Neo HE 650 :jap:

+1

Perso, je reterais avec une P5E ou une Maximus Formula ( si on veut pousser un overclock a ses limites, la Max est legerement mieux equipee niveau BIOS ) couplee avec de la DDR2 et aller vers un boitier mieux ventiler et silencieux ainsi qu’une alim de bonne qualite.

^^ au message de DJgaby) ou pourquoi pas passer directement par la case crossfire. :neutre:
A mon avis ton budget actuel te le permet, mais si tu préfère investir plus tard alors pourquoi pas.

tu voulais dire 32 bits non ?

Sinon une remarque au vu du prix de la DDR3, pourquoi ne pas prendre 2Go en PC10600 maintenant (80, ce qui me semble relativement abordable), et plus plus tard, quand ça sera 100% plus utile (et surtout moins cher) ?
Sinon je me permet de vous faire remarquer que au vu des prix autant prendre 2 kits de 21Go plutot que 1 kits de 22Go:
PC10600: www.materiel.net…[/url] et www.materiel.net…
PC12800: www.materiel.net… et [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39709-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC12800_NQ.html]www.materiel.net…
C’est ~40€ de perdu a chaque fois, alors que la P5E3 dispose de 4 emplacements.

sinon +1 sur la HX520W, voir 620W pour overclock, qui a mon avis suffira amplement.
Edité le 06/07/2008 à 01:45

la ddr 3 n’est que tres peux utile et tres cher dc le mieux c’est de prendre de al ddr2 pc 8500 2*1 go pour ± 55€ en gskill :wink:

+1 pour de la DDR2.

La DDR3 n’est pas au point encore selon moi. Les timmings sont encore elevee. Elle chemine bien, comme l’a fait la DDR2. C’est une marche a suivre.

Hum … x86 est un synonime de 32 bits …

Mais d’un point de vue purement pratique , vista 64 bits ne pose aucun souci vis à vis des jeux et autres applications diverses ?

Drivers spécifiques ?

A la rigueur je ne veux pas spécialement 4 go de ram et passer à tout prix sur Vista 64 bits , la 32 bits avec 3 go de ram me suffisent je pense non :neutre::super::ane:

Concernant la P5E d’Asus qui est compatible donc DDR 2 , y’a un souci apparament avec les proc C2D gravés en 45 nm , si on fait pas la mise à jour du bios avec un autre proc avant la motherboard reconnaît pas le proc … :@
Edité le 06/07/2008 à 03:57

Aucune incompatibilite chez moi. GRAW2, Vegas 2, BattleField 2 et meme l’ancien Age Of Empires III fonctionne a merveille sous x64 ( ils s’installe en x86 ). Tous les players fonctionnent ( certains s’instal en x86, dautre comme itunes en x64 ), tous mes programmes … bref, aucune incompatibilite.

Oui, il y a des drivers specifiques, mais tous sont dispnible sans aucun probleme puisque c’est du nouveau materiel.

J’ai 2 GB de RAM et j’ai un OS en x64. Je l’ai pris pour etre futureproof pour ne pas a racheter un OS en x64 si j’upgrade a 4 GB de RAM evnetuellement ( ce qui deviendra un standard )

Le soucis etait au mois de Fevrier. J’ai eu ce soucis. Je suis passer a la Maximus Formula et depuis aucun probleme. Mais plusieurs verison de BIOS de la P5E se sont succeder. Le probleme doit etre plus que corriger.
Edité le 06/07/2008 à 04:04

pas forcément.
x86 désigne une architecture de processeur et non pas d’OS. Un processeur x86 peut aussi bien supporter un OS 32bits que 64 bits.
fr.wikipedia.org…


[quote="PEDRO00734"] Mais d'un point de vue purement pratique , vista 64 bits ne pose aucun souci vis à vis des jeux et autres applications diverses ? [/quote]

+1 avec ghost26 sur ce point, mais quelquefois tu pourra trouver d’anciens jeux (genre antérieurs a ta X800xt) ou programmes qui ne seront pas compatibles. Là on y peut rien … c’est l’évolution …

Au niveau du bruit du ventilo de la 4870 HD ça donne quoi ?

Le ventillo de la 4870 fait du bruit 5 secondes au démarrage et pendant que tu l’utilises aussi!

Sinon sans plus que les autres cartes.

Sinon pour les Os 64 bit, J’ai ultimate 64 bit car j’ai 4 giga de corsair et fallait bien les utiliser.

Cela fonctionne très bien! très fluide j’ai eu quelques problèmes avec différents programmes mais rien de grave!

Ce sont des petits programmes belges.

Sinon pour crysis faut le démarrer avec un autre fichier sinon cela ne fonctionne pas!

Bon voilà j’ai opté pour la config suivante :

1 Antec Solo
1 Asus P5E
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
1 Intel® Core™ 2 Duo E8400
1 Materiel.net Montage
1 Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
2 MSI R4850-T2D512 ( Crossfire de 4850 )
1 Noctua NF-S12-800
1 Noctua NH-U12P
1 Samsung SH-S203P - OEM, noir
1 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
1 Seasonic M12 II - 500 Watts
1 Razer Lycosa + DiamondBack 3G Frost Blue

;););):wink:

Livré en chronopost mardi donc si expédié lundi j’espères , je vous tiens au jus :super:

Niveau config tout va bien sauf que j’ai un doute sur ton alim avec le CF car sur le site de sapphire la puissance pour un cossfire est de 550W recommander :

450 Watt or greater power supply with 75 Watt 6-pin PCI Express® power connector recommended (550 Watt and two 6-pin connectors for ATI CrossFireX™ technology in dual mode)

En Fr :450 watts ou plus d’alimentation de 75 watts 6 broches PCI Express ® recommandé connecteur d’alimentation (550 watts et deux de 6 broches des connecteurs pour les cartes ATI ™ CrossFireX technologie à double mode)

A moins que je me trompe =S Vu Ici

Quelqu’un peut confirmer car j’en suis pas sur car CrossFireX c’est 3 Cartes ou plus ou la il parle d’un crossfire de 2 cartes ??

Pas de soucis avec la S12 500W.

www.pcinpact.com…

439W au total avec un Q6600 O/C a 3Ghz. :neutre:

Le crossfireX est le terme qui remplace le terme crossfire, tout simplement.

en général les fabriquants de cartes graphiques donnent des valeurs de puissance minimales qui correspondent a la puissance notée sur l’étiquette de l’alimentation de la plus mauvaise qualité qui fait tourner la carte, et non pas la puissance que l’alimentation doit fournir reelement.

Ca vient du fait que beaucoup de fabricants d’alimentations no-name trichent en mettant sur la boite la puissance que peut fournir l’alimentation en crête, lors d’une durée infime, alors que les fabricants plus sérieux (antec, fortron, seasonic, corsair, akasa, hyper …) mettent la puissance que peut fournir l’aliemntation en continu.

En recommandant une très grosse valeur les fabricants de cartes s’assurent donc que la plus pourrie des alimentation marchera, et que logiquement les modèles supérieurs aussi.

Prend l’OS en 64 bit sinon ta ram sert à rien!

Pourquoi faire monter ?!

C’est très simple de monter une tour!

Suffit de lire la nottice et tout les sites internet!

Tu gagnera 50 € ou 40€

Je me suis monté depuis 10 ans tous mes PC , pour le coup j’ai pas envi de m’emmerder vu que je manque de temps en ce moment donc au moins je serais sur que la machine arrivera avec un bios à jour et tout le tralala qui marchera direct quand j’appuierais sur le bouton POWER :ane::super:

C’est juste un peu de flemme et curieux de voir comment sont montées les configs chez matos.net :wink:

Le bios ne sera pas à jour!

Ils vont le monter et c’est tout!