Avis config gamer 450e

salut!

voilà je dois faire une config gamer a pas trop cher et qui tienne la route pour mon neveu!

les grande ligne , amd quad 955 black edition , ati 5830 !

http://img841.imageshack.us/img841/5196/config4x9555830atx2.jpg

le truc que je me pose , c’est au niveau des boitiers et alim !

ok vaut mieux une alim de marque pour une tension constante , mais bon là y’a pas d’overclocking , juste du jeux!
donc apparament la 5830 demande 280w en charge! processeur 125w en charge! donc juste proce et CG 405w!

hors là je regarde une vrai alim digne de ce nom pour jouer (650w) , c’est direct 70/80e au bas mot!
apres prendre une vrai alim , et temps qu’a faire un boitier gamer , direct ca monte la facture a 130e au bas mot les 2!

enfin bon , là je regardais un boitier ATX pas cher avec alim noname 480w , ba y’en a 40e! l’écart voilà quoi!

donc bon , en y mettant 2 ventilo , un 80 et un 120mm et un vrai bon ventilo pour proce! j’pense ca devrai le faire , mais si y’en a qui ont de vrai config gamer , vous en pensez quoi?

merci
Edité le 18/05/2011 à 18:39

ne prend surtout pas de no-name, pas besoin d’une vrai alim de 650w avec ce PC… une alim de 400-500w va suffir… Les no-bname, c’est dangeureux

www.ldlc.com…

pas trop cher pour la qualité… faut penser que l’alim du PC c’est très important. même sans overclocking, faut une bonne alim, car les no-name sont instable, de pietre qualité…

sinon: www.ldlc.com…

avec comme alim: www.ldlc.com…
Edité le 18/05/2011 à 19:23


si pas d'o/c, pas besoin de rad CPU puisque le Processeur vient avec un d'origine.

les ventilo, dans le boitier que j’ai mis il faut juste en mettre un de plus à l’arrière.


pareil pour la pate thermique le radiateur d'origine vient avec

ba le rad cpu , je veux le changer aussi parce que partout je lis que celui livré avec le cpu fait beaucoup de bruit! donc bon , quit a le changer autant le faire pas trop mal.

et la pate thermique , pareil temps que j’y serai a monter le pc , autant mettre du bon , et la pate il en restera le jours ou je remonte un pc. celui ci est pour mon neveu. et je compte m’en faire un aussi bientot.

pour l’alim m’en doutais un peu , mais j’espérais…
sinon le boitier xigmatec me plait bien! sobre et costaud et bien pensé.
par contre pour l’alim , si il est ok pour l’augmentation de prix bien sure , je pencherai plutot pour celle ci
www.ldlc.com…
tu en penses quoi ? perso me dis autant mettre 10e de plus , surtout qu’avec la course sur les CG , plus ca va et plus elles consomment! donc quit a en acheter une bonne , autant qu’elle dure dans le temps . elle pourra etre recyclé plus tard dans un autre pc.

enfin là tout ca ca me fait monter le prix de 70e! ca me fais le pc complet a 520 env , c’est pas cher pour ce que c’est , c’est sure , mais bon , faut que j’en discute avec lui.

hormis ca , tu ne vois pas d’autres chose qui peuvent etre revu ? (mais en pas trop cher bien sure :stuck_out_tongue: )

merci !!
Edité le 18/05/2011 à 20:31

perso, cette gamme de Coolermaster est nettement moins bien que les Antec HCG. certes elle est affiché a 650w, mais c’est pas parce qu’une affiche peut donenr plus de puissance qu’elle est de meilleur qualité :wink:

Perso, tant qu’a mettre 77euro sur la cooler master ----> www.ldlc.com…

Antec HCG 620w a 79 euro :wink:

ou bien, il y a la Corsair TX650 V2 a 80 euro, qui est excellent aussi…

Pour le reste, je sais que Corsair ont le pire retour de ram, je penserais pour quelques euro en plus pour du kingston :wink:


pour la carte-mère, les chipset nVidia sont pas le top, a 48.99 ya [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00094325.html)

sinon, je vois pas de X4 955 a 83 euro… je le vois a 99…

merci pour les conseils!

alors voilà la config sur lequel je vise actuellement.

http://img171.imageshack.us/img171/2649/config2j.jpg

sinon je vois que la CM est hybrid crossfire! avec la 5830 , y’a moyen de gagner quelques fps si j’ai bien compris?
bien sure je m’attends pas a un truc enorme , mais ca permet bien de tirer aussi sur le chipset?

sinon mon neveu a 17ans et est a sa 1ere année d’info a l’école. ils font du linux et s’amuse a démonter tout les vieux pc qu’il trouve , mais le connaissant , un jours il voudra aller dans l’overclocking.
avec le ventirad et le nombre de ventilo du zalman z9 , je me dis que ca devrai etre pas mal . mais au niveau de la CM , quel serai le meilleur choix? et bien sure un bon rapport qualité/prix aussi pour elle :stuck_out_tongue:

merci encore de tes conseils!

Sauf que les jeux vidéos c’est justement ce qui bouffe le plus de puissance comme utilisation, donc dire “juste du jeu” c’est un peu ironique :smiley:

On ne le répètera jamais assez mais une bonne alimentation (en terme de qualité, pas de puissance) est indispensable quel que soit le PC, c’est l’élément le plus important!
Edité le 19/05/2011 à 13:37

L’hybrid crossefire c’est une technologie à l’abandon depuis un moment, le dernier chipset (890GX) a le proposer ne permet l’HXfire qu’avec une radeon hd 5450 ou 5550, cet techno ne sert pas/n’existe pas pour les grosse carte graphique.
Edité le 19/05/2011 à 13:46

merci de vos réponses!!

ok , donc l’hybrid cross j’oubli!

là je regarde au niveau du ventirad cpu , et j’ai repéré celui ci www.ldlc.com…
selon certain test du net , c’est un tres bon rapport qualité prix! mais tres gros!

là je regarde avec le boitier qui fait
largeur 207 mm
Hauteur 464 mm
Profondeur 504 mm
www.cowcotland.com…

le ventirad fait
Dimensions : 130 x 100 x 158mm

normalement pas de soucis , mais n’ayant jamais monter de pc de A à Z. prefere demander…

et aussi vu le poids de l’engin , je cherche donc toujours une carte mère , de préférence au format ATX a cause du poids du ventirad . et une CM qui est bonne pour l’overclocking avec le x4 955 , et a pas cher :stuck_out_tongue:

derniere question , vu le boitier , au niveau des ventilo , le mieux au niveau aspiration d’air ou evacuation , quel est le mieux?
sachant que c’est pour du jeux et surement l’overclocking un de ces jours.

pour l’alim , ca c’est réglé , j’en prends une bonne pour etre sure.

désolé d’etre chiant avec mes questions , mais l’air de rien c’est une sacré somme a sortir! donc prefere etre sure de mon coup! pi bon , c’est une fois tout les 3/4ans , autant faire ca bien!
Edité le 19/05/2011 à 14:05

Ya pas une Antec HGC 520w? elle sera suffisante pour la config… j’ai une corsair HX520 avec un x4 635 o/c, une HD6950, 4 disque dur :wink:

Ne prenez pas de ventirad mais un i3 2100 avec une carte mère sur chipset h67 qui sera plus performant et consommera bien moins (~60w en charge), ça permet de n’avoir besoin que d’une High Current Gamer 400 et donc au final votre facture n’est pas alourdie mais le matos aura un meilleurs prix en cas de revente, les perf seront supérieurs et vous économiserez sur votre facture d’électricité (enfin votre frère/soeur je suppose)

Si vous pouvez vous le permettre, prenez une 6850 comme carte graphique, - de 130€ avec les fdp sur pixmania car elle consomme beaucoup moins qu’une 5830 et est plus performante.

Si votre neveu aime les jeux de stratégie : www.rueducommerce.fr… c’est un excellent deal (elle consomme elle aussi moins qu’une 5830 tout en étant plus puissante)
Edité le 19/05/2011 à 14:35

Le i3 2100 est a peine plus performant, même que dans certain test, le i3 2100 est en dessous d’un x4 645. Dans les jeux, sa semble varier en faveur du i3, mais le test est fait avec les options graphique a Medium donc un peu merdique comme situation… en high je suis pas mal sur que le x4 et le i3 2100 vont faire pratiquement jeu égale.

www.anandtech.com…

Il dit surement de l’overclocking un de ces jours, donc le i3 2100 et H67 est inutile.


et puis pour la HD6850, c'est un peu plus performant que la HD5830, pour pas mal plus cher aussi.. regarde le prix de la HD5830 xtreme... 75 euro vs 130, sa fait cher le petit gain de perfo.. une HD6850 c'est moins perfo que la HD5850, donc la HD6850 doit être très proche en terme de performance de la HD5830.. perso la HD5830 est un meilleur choix, même si elle consomme plus.. Edité le 19/05/2011 à 14:39

Mais globalement l’i3 est plus performant qu’un 955 BE tout en consommant beaucoup moins, sans compter qu’une carte sur chipset h67 proposera l’USB 3.0 par exemple. Et pour l’oc avec une carte à 50€ il faudra pas s’attendre à grand chose…

La 5830 est à 90€ pas 75€, ça fait 40€ de plus pour une carte qui consomme moins (pas autant que je le pensait) et qui est plus performante. Sinon le meilleur choix des trois carte c’est de loin la msi 5850 pour peu qu’on aime les jeux de stratégie ou qu’on sache le revendre.
Edité le 19/05/2011 à 14:49

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 53,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go Xtreme - DESTOCKAGE 87,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 102,99 €
Gigabyte GA-880GM-UD2H 72,99 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 44,99 €
Xigmatek Asgard III noir 35,99 €
Antec HCG - 520W 64,99 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 17,99 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €

514,40 €

Sur materiel.net

par contre, ya pas de Windows qui vient avec.


Sinon a 119 sur materiel.net : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5850-1go-xtreme-66994.html)
oui la MSI semble pas mal, mais faut voir s'il veut acheter sa config a un endroit ou plusieur ;)
avec un i3 2100, et une P8H67M-LE en destockage, on tombe a 520 euro, mais aucune possibilité d'overclocking, et moins de conso.. mais globalement le i3 2100 est pas plus performant, dison que si on regarde les moyenne hors celle du gaming puisque le test a été fait en medium settings, c'est plutot kif kif.

Déjà que le budget initial semblait etre a 450 euro, faut voir ce qu’il veut faire :neutre:
Edité le 19/05/2011 à 15:00

Ouais enfin on peut faire bien plus performant pour le même prix

Processeur :Intel Core i5 2400 167€

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 85.49 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go Xtreme - DESTOCKAGE 87,99 €

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 45€

Boitier : Xigmatek Asgard III noir 35,99 €

Alimentation : Corsair CX 400 44€

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 17 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.6€

Ok ici pas question d’overclocking mais un 955BE même oc à mort ne rivaliserait pas avec un i5 2400
Edité le 19/05/2011 à 15:04

Voilà :super: on arrive au même montant ou presque que sa derniere config, mais pas mal plus performant Niveau CPU :wink: , mais simplement pas de rad et pate thermique de performance, et 500go en moins. Mais je crois pas qu’il va saturé 500go a moins d’avoir plein de fichier video ou musique.
Edité le 19/05/2011 à 15:11

vrai que c’est tres interressant le I5 2400! je lisais vos com , le temps que je réfléchisse a tout ca qu’une nouvelle config arrivé!
bon sinon je mettrais quand meme une 520w en alim (400w un peur que ce soit limite) et y mettre le boitier zalman z9 (il plait au neveu…)

et c’est ou cette config freedom ?

merci a tous , ca avance bien là! lol
Edité le 19/05/2011 à 15:19

ma config est faite sur materiel.net mais elle vous couterait nettement moins chers sur rue du commerce (pièces moins chers et frais de port offert en point retrait kiala) qui malheureusement n’a plus de corsair cx 400 (qui est largement suffisante, la config ne demanderait qu’environ 250w à l’alimentation), il faudrait alors prendre une antec www.rueducommerce.fr… la 400w n’étant que 3€ moins chers autant prendre la 520.
Edité le 19/05/2011 à 15:40

jai toucher 2/3 truc (alim antec 520w , proce 2500k , CM www.ldlc.com… , boitier zalman , DD1 to , ca tourne a 630e , mais sur LDLC ou rue du commerce , je me retrouve au meme prix! seulement sur RDC je dois passer par plusieurs vendeurs. et en + le SAV n jai + confiance en LDLC pour ca. faudra que je regarde sur matériel.net un peu +.

enfin faut que je lui en parle parce que là ca a augmenté de 180e quand meme!

si vous avez d’autres idée je suis preneur!
Edité le 19/05/2011 à 19:22

Si tu prend un i5 2500K c’est pour l’overclocking, alors une carte mère en P67 sera nécessaire pour cette manipulation :wink:

Il faudrait que tu t’assure que ca va l’augmentation :ane:

mais sinon, moi j’ai rien a redire sur ca… Si pour o/c sa prend un autre Rad, et alors la je prendrais des kingston HyperX car elle passe sous tous les rad.

+1