Avis config gamer 450e

j’avoue que moi aussi cette config me fais de l’oeil!
enfin le gamin a 17ans et passionné d’info , mais radin comme tout et a un sacré pécul a la banque. enfin bon , le connaissant , il préferera investir un peu plus plutot que d’etre brider . enfin vrai que là c’est 20e de + a droite , puis a gauche etc.
de 450e , là on est a 650e … lol , mais bon la machine ca l’fait quand meme pas mal du tout!

sinon pour la CM ! celle que j’avais sélectionner , dedans y’a un bundle qui nous gere de l’overcloking tout seul!
ok le vrai overclocking c’est a la main , mais bon , jamais test , et j’avou que pour un 1er essai , le truc en auto ca rassurerai un peu…
enfin tout ca pour dire , pourquoi prendre la P67 qui n’a rien pour l’overclocking auto , et pas la H61 qui elle l’a ?
comprends pas trop pourquoi la P67 est conseiller pour l’overcloking dans ces cas là?

et aussi la P67 est une mini ATX , et en général les ventirad acheté a part son plutot gros , donc ca risque pas de bloquer quelque part ?

et je sélectionner les hyper X , et je voyais qu’il y avait des CL7 et des CL9 , si j’ai bien compris c’est une question de timing , mais le mieux c’est CL7 ou CL9? et pourquoi?

désolé de vous prendre la tete comme ca avec mes questions , mais là j’apprends pas mal de trucs ! j’aime bien comprendre un peu mieux tout ca!
Edité le 19/05/2011 à 20:12

les micro ATX, non, car le socket CPU reste le même :wink:

pour la carte-mère, le truc auto que tu parle, c’est le mode turbo, que tous les CPU supporte… Les seuls CPu qui peuvent tenir un vrai o/c, c’est le 2500k et le 2600k… Car ils ont le coefficiant débloqué et sa prend une carte-mère P67 ou Z68… les autres peuvent simplement avoir le mode turbo toujours actif…
Edité le 19/05/2011 à 20:22

bon là ca s’envole sur les tarifs…

enfin bon si on veux du bon…

sinon la config là ca parait pas mal , nan ? au pire temps qu’on y est , peu etre mettre la 5850 au lieu de la 5830 et ca donnerai 750e

http://img42.imageshack.us/img42/756/configoci5k.jpg

Donc 2 options:

—> i5 2400 (3.1 Ghz) + Carte mère H6x = CPU en mode turbo à 3.4 Ghz

—> i5 2500K (3.3 Ghz) + Carte mère P67 = CPU qui peut monter à 4.4 Ghz+ les doigts dans le nez

compter environs 110 EUR de différence
Edité le 19/05/2011 à 20:47

valide avant :ane:, si le budget peut monter jusque la tant mieux, sinon rabattre sur un i5 2400 pas d’o/c :jap:

ha oui en effet , ca peux faire une sacré différence aussi !

donc y’a 3 options , I5 2500K pour l’overclocking a 700/750e
l’I5 2400 sans OC a 600e
et le x4 955 avec oc possible (mais moins costaud que les I5 de base ) a 550e

merci a tous , j’aurai appris bcp de choses!

sinon pour les CL7 et CL9 des rams!
c’est quoi la différences , et les meilleurs?

Au niveau des timings de la RAM dont fait parti la CAS / CL (Cas Latency) le plus petit chiffre = le plus rapide, en gros pour vulgariser, les données sont traités en moins d’étapes…

Par contre, ne pas mettre plus de 5-10 EUR pour de la RAM avec de meilleurs timing car pour l’utilisateur moyen la différence est pratiquement imperceptible! :wink:
Edité le 19/05/2011 à 21:04

ok je comprends mieux! sur les hyper X il y avait pas 5euros d’écart , pour ca aussi je me demandais.

je vais encore faire mon chieur!
sur le 2500k , sur la fiche ils disent DDR3 1333 - PC3-10600
la CM elle encaisse un peu toutes les ram

et là en fouillant je suis tombé sur un post d’un gars qui voulait OC la meme config sauf qu’il avait des : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7

enfin me demandais si ca donné du mieux d’avoir des ram a une fréquences supérieur par rapport au processeur?

en o/c les CPu maintenant, on utilise beaucoup le coefficiant du processeur, donc la RAM n’augmente pas en vitesse comme avant.

+1

Pour la fréquence de la RAM c’est un peu comme les timings, ça ne vaut pas la peine de mettre plus de 5-10 EUR pour une fréquence plus élevé, pour le commun des mortels :wink:

bon ba merci a tous! j’aurai appris pas mal de choses!
et dont comment sélectionner les bons éléments ensemble!

ba je crois que j’ai tout ! y’a plus qu’a!

merci !

Au plaisir! :jap:

c’est encore moi!!

en faite j’en ai parlé et ca fait un peu cher… (par contre moi j’en ai parlais a madame , et pour moi ca sera a peu pres la meme chose en I5 2500k :stuck_out_tongue: )

en faite me demandais si un I3 2100 était meilleur qu’un AMD x4 955 pour du jeux ?
Edité le 20/05/2011 à 13:39

Ca dépend des jeux mais en générale oui et en plus il consomme bien moins

ba ce serai pour du gros jeux! genre crysis 2 et autre du genre.
(bonje viens de trouver un truc intérressant , qu’est ce que t’en penses ?
www.hardware.fr…

ici ca a l’air d’etre du kiff , nan?
www.hardware.fr…

d’apres ce test de CG sur crysis 2 , la 5830 s’en sort bien si je comprends bien?
www.hardware.fr…

il faut bien 40fps pour que le jeu soit bien , c’est ca ?

moi perso a 40fps, ca me va amplement… j’ai jouer a Crysis 2 en 1680*1050 graphique au max sans FSAA, le motion blur pas au max, avec un HD4870 1go et ma config en signature, ca la bien passé…

Chacun son truc.
J’ai un proc AMD 965 BE, o/c à 3 800 GHZ: 120 €, une CG 6870 Vapor-X o/c elle aussi 950 Hz. D’après les tests 3D mark, je ne suis pas loin des config’ trois fois plus chères.