Avis config à 970.16 € trop chère

OEM: vista 64, coupon de migration vers 7 inclus 124.9€

Boitier: Antec Three Hundred 52.89€ rnCM: ASUS M4A79T DELUXE 179.89€

CG: SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 1 GO VAPOR-X 159.99€

RAM: G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC12800 NQ 68.99€

HDD: WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 500 GO - 32 MO 54.79€

ALIM: COOLER MASTER SILENT PRO M - 700W 101.99€

Procco: AMD PHENOM™ II X4 945 3.00 GHz 162.99€

Lecteur/ graveur: OPTIARC AD-7241S - OEM, NOIR 24.95€

Ventilos: RASURBO BASIC SILENT 120 5.90€ (fois deux donc 11.20€)

  • 24.49€ de frais de port soit un TOTAL de: 994.65€

Voila la config que j’ais faite moi même, vous en pensez quoi?
J’aimerais votre aide car je voudrais alléger le prix, mais je ne connais pas d’autre produits ossi performant pour moin chère, peut etre chez intel mais je ne sait pas quel est leur dernier socket.

Desolé je suis pluto novice en matière d’ordinateur.
Merci d’avance pour votre aide.

EDIT: ram a changer: OCZ DDR3 2 X 2 GO PC10600 GOLD EDITION 69.99€
Edité le 10/08/2009 à 15:12

Doublon…

Doublon?

Non triple www.clubic.com…

Le troisième que tu fais :riva:
Edité le 10/08/2009 à 14:45

Tout simplement en enlevant vista sa fait deja 124 euro de moin
et avant ce socket c’est du double channel qui faut utilisé (enfin de crois) 21 ou 22 Go

Je sais pas si ce que je vais te montrer est performant ou pas, mais regarde ça :

Disque Dur Samsung 500Go 44€ : www.rueducommerce.fr…

Ram Kingston 4Go : www.rueducommerce.fr…

désolé mais je ne trouvais pas mon dossier avec tout mes sujets, donc je pensait qu’il n’avait pas été crées… y’a t’il la possibilité de les supprimer?


[quote="cresuso"] Je sais pas si ce que je vais te montrer est performant ou pas, mais regarde ça :

Disque Dur Samsung 500Go 44€ : www.rueducommerce.fr…

Ram Kingston 4Go : www.rueducommerce.fr…
[/quote]

heu Le disque dur passe de 32MO a 16MO de mémoir cache, puis la ram que tu m’as proposer est de la DDR2 et moi je suis en DDR3 sur cette config


[quote="P_tit_Faucon"] Tout simplement en enlevant vista sa fait deja 124 euro de moin et avant ce socket c'est du double channel qui faut utilisé (enfin de crois) 2*1 ou 2*2 Go [/quote]

comment j’utilise l’ordinateur si je n’ait pas vista?

et les deux ventilos sont ils important? (en tenant compte que le boitier a deux ventilos un de 140 au dessus et un de 120 a l’arrière)
Edité le 10/08/2009 à 15:03

Carte mère : 114€ www.materiel.net…
Ram : 70€ www.materiel.net…
Alim : 90€ www.materiel.net…

Total : -76€ en gardant Vista

l’alim m’a lair plutôt juste, et j’aimerais avoir un port e-sata pour mon DD externe (j’ai deja une fois acheter une carte pci-e mais elle n’a pas marcher donc je ne suis pas confiant)

Bah, tu veux le beurre et l’argent du beurre, on te propose des modifications qui te permettent de diminuer ta facture et t’en veux pas, que veux tu qu’on te dise ? … :neutre:

L’alim Be Quiet est largement suffisante, même une Corsair HX450 devrait suffire. Si tu veux une alim modulaire avec pas mal de puissance, les OCZ ModXStream sont les meilleures rapport qualité/prix, seul “soucis”, y’aura pas 4 câbles PCI-E mais 2 uniquement.
Pour la CM, si tu veux pas du crossfire, une 770T-UD3P est largement suffisante.

ok ok, mais c’est juste 450W me parrait petit car j’ait une 4870 1Go dessus, d’ailleur comment l’alim de la CG ce fait?
et que pence tu de la ASUS M4A78T-E ?
Edité le 10/08/2009 à 15:21

Si tu n’a pas vista tu telecharge Seven (la RC)

Concernant ton port e-sata, ce que tu peux faire c’est changer le boitier. Tu prends le Cooler Master 690 qui est guère plus cher que l’Antec et il est fourni avec un port e-sata que tu n’as plus qu’à connecté sur ta mobo via les ports sata.

www.materiel.net…

Pour l’alim de la carte graphique, il suffit de brancher les câbles pci-e de l’alim sur les prises prévues à cet effet sur la carte graphique.

je voit dans ta config que tu a une 750W comme alim, donc je pence que ma 700W est le minimum que je peut prendre

Ne te fis pas à ça.

Je l’ai prise dans une optique de changement de config. Auparavant mon pc tournait sur l’alim que je t’ai proposé. Be Quiet est une excellente marque.

télécharger? comment si je n’ait pas OC je ne peut pas aller sur internet!

Tu as bien un ordi la pour nous parler ? et bien tu le telecharge depuis cette ordi

550W seulement?


et comme[quote="P_tit_Faucon"] Tu as bien un ordi la pour nous parler ? et bien tu le telecharge depuis cette ordi [/quote] nt je le transfert sur l'autre c'est sa que je ne comprend pas
[quote="daviddu22"] [quote="ziggy_x"] [quote="daviddu22"] je voit dans ta config que tu a une 750W comme alim, donc je pence que ma 700W est le minimum que je peut prendre [/quote]

Ne te fis pas à ça.

Je l’ai prise dans une optique de changement de config. Auparavant mon pc tournait sur l’alim que je t’ai proposé. Be Quiet est une excellente marque.
[/quote]
550W seulement?


et comme[quote="P_tit_Faucon"] Tu as bien un ordi la pour nous parler ? et bien tu le telecharge depuis cette ordi [/quote] nt je le transfert sur l'autre c'est sa que je ne comprend pas [/quote] [quote="P_tit_Faucon"] Tu as bien un ordi la pour nous parler ? et bien tu le telecharge depuis cette ordi [/quote]

puis nan je n veut pas le tester avant sa version finale

Bah, tu le télécharge (je sais plus si c’est possible par contre), puis tu le grave, tu crois que tu vas faire comment pour installer Vista ? :ane: faut bien un DVD !

Farore si c’(est possible je l’ai telecharger hier ou avant-hier et je l’ai installer sur mon new PC

David pourquoi ne pas vouloir le tester ? la RC ou la version final seront pareil enfin presque (je me trompe)

Tu telecharge seven > Tu le grave sur un DVD > tu insert ton DVD > et tu suit l’installation