Avis config ~700€

Salut tout le monde
J’ai besoin d’avis sur cette config pour une utilisation : bureautique, montage photo (photoshop entre autre), son (juste avoir du bon son) et pas de jeux. Tout dans un silence correct.

proc : INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX - 189€
mobo : Gigabyte GA-P35-DS3R - 119€
ram : Corsair TWIN2X2048-6400 - 92€
cg : GeForce 8600 GT - 108€
alim : Fortron FSP400-60GLN Green Power - 49€
boitier : Antec NSK4000 - 45€
dd : Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo - 84€
graveur : Samsung SH-S183A - Noir - 33€
Total : ~715€

Avoir des avis sur l’armonie global de la config : si par ex l’alim suffit, si l’on peut baisser le prix,etc…

Merci

a voir si le ventaliteur de la 8600gt est bruyant, sinon elle existe en passive également pour quelques euros de plus.

sinon, je prendrais pas ton boitier : 2 emplacements de ventilateurs de 80 et non fournies
je pencherais plus pour un boitier de ce style www.ldlc.com… :slight_smile:

D’après ce post ici je pense que je vais mettre une fanless mais ça fait en moyenne 30€ de plus. Je pense que ça ira faut que je demande au monsieur =D… Mais laquelle prendre ?

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Mais je viens de penser le dx10 sert à rien et c’est certainement ce qui fait le prix de la cg, donc je me demandais si une autre moins chère et de perf équivalente (ou qui sera suffisant pour l’utilisation) et silencieuse existait. Je pensais à la x1950pro…
Des avis svp !
Ah oui et merci pour le boitier j’avais pas fait gaffe…
Edité le 23/07/2007 à 15:47

www.rueducommerce.fr… elle est 30 euros plus chère mais avec l’autre boîtier tu gagnes 15 euros.

apres pour faire du photoshop je ne connais pas les besoins en carte graphique :neutre:

A la limite si tu ne fais pas de jeux une 7600GS fanless peut suffire :neutre: (et largement, je joue à Oblivion avec :D)
Edité le 23/07/2007 à 16:02

@[sz]gazton : comment ça je gagne 15€ ? Le boitier que j’avais mit avant, il était 5€ plus chère que le gigabyte.

@Almalexia : www.rueducommerce.fr… cette carte pourrait suffire ?

ah oui, j’ai regardé plusieurs boitiers :stuck_out_tongue:

l’alim : www.materiel.net…
est bonne ou pas pour la config ?

550watts :fou: pas besoin de cela pour ton pc prend en dessous www.materiel.net…

J’ai la même en 256Mo :miam:
A la rigueur si tu ne joues vraiment pas, celle-ci pourrait être intéressante, en plus elle est très douée pour décoder les flux HD normalement, comme toutes les nouvelles CG ATI DX10.
Edité le 23/07/2007 à 17:35

Arrêtez de conseiller des LCPower :o

c’est clair, celle-là est meilleure, ou bien la Fortron GreenPower que tu avais choisie au début :neutre:
Edité le 23/07/2007 à 17:38

Ouais mais le fortron est pas sur materiel…
Et la 2400pro c’est pas une carte pour jouer ? Et vraiment y’aura pas de jeux. C’est pas pour moi mais pour le pote du père d’un pote :ane:
Sinon y’a ça : www.materiel.net…
Qu’est-ce que vous en pensez ?

ne les écoutes pas, mes lc power ont tjs bien marché ainsi que mes fortrons et vu la configuration montée il n’y aura aucun problème de puissance.

Ben tu sais, sur tous les tests franco de la lc y’a un problème, soit elle explose soit elle a un autre problème…
On est en train de changer parce que ça revenait à ~780 en prenant tout sur materiel avec fdp :@
Je la reposterai pour voir avec l’alim et si tout va bien.

[quote="[sz]gazton"]ne les écoutes pas, mes lc power ont tjs bien marché ainsi que mes fortrons et vu la configuration montée il n’y aura aucun problème de puissance.
[/quote]
LC power c’est de la merde c’est tout. Un pote a grillé ça LCpower au bout d’un mois et celle ci lui a fumé ça carte mère avec.Tu peut regarder les tests www.matbe.com… ils te diront la même chose.
edit : Maintenant arrète de dire de pas les écouté car entre acheté un Fortron Green Power 400W ou une Antec eartthwatt qui sont de très bonnes alim et une LCPower a la noix il n’y a pas photo.
Edité le 23/07/2007 à 18:11

Ce qui me gène aussi sur les alims LC Power c’est la puissance affichée qui est mensongère :pfff: (comme toutes les alims pas chères d’ailleurs)

http://img411.imageshack.us/img411/8870/config01ya7.jpg

Vla la nouvelle config.
Même question que l’ancienne.
En plus de : la mobo n’a pas de port firewire, et le boitier oui, est-ce qu’il sera possible d’utiliser celui du boitier ou le périph ne sera pas détecté ? (on sait s’il va etre utilisé mais c’est juste pour savoir).

merci

Je continue à dire que si il y a pas de jeu, mettre 130 euros dans une CG c’est un peu bête mais bon… :D. Sinon pour le reste très bien, éventuellement passer sur une CM P35. :neutre:

genre ça :
http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/4qp704of.jpg

Total avec expédition 714.43€
Edité le 23/07/2007 à 18:53