Avis concernant une configuration gamer

Bonsoir tout le monde, je souhaite me lancer dans le montage d’un PC et j’aimerais avoir votre avis sur mon bundle :

  • Proc : Intel core i7 920 2.66 GHz
  • CM : ASUS P6T
  • Mémoire : G.Skill NQ Series 3 Go DDR3-SDRAM PC3-12800
  • DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 7200trs/min
  • Boîtier+Alim : Antec Titan 650 ANTEC - Titan 650-EC Server Case - Tour - SSI CEB - alimentation 650 Watt ( ATX12V 2.0 / EPS12V )
  • CG : ATI Radeon HD 4870x2

Le reste des composants, je pense qu’il n’y a pas besoin de philosopher dessus =)
Sans compter les CG, le bundle ne doit pas dépasser les 850€

Certains vont me dire que les core i7 ne sont pas fait pour jouer, mais je souhaite avoir un PC qui évolue et d’ici la fin de l’année tout sera vendu en core i7 et les nouveaux jeux profiteront de l’hyper-threading…bref qu’en pensez-vous? D’autres propositions dans le même genre ?

Merci d’avance !

Tu réponds à ta question… Belle config mais sans oc possible.

si tu veux un pc qui évolue, mieux vaut se tourner vers amd, le socket LGA 1366 étant mort né et le 775 en fin de vie, en plus c’est moins chère et sa vient chatouiller les gros processeurs d’intel (q9440 & co)

merci AMD pour les AM2+ incompatible avec les AM3…

Pourquoi donc ? Les i7, même non Extreme Edition, peuvent être oc …

Sinon, concernant la config en elle même …

  1. Caviar Black de 640Go conseillé, les 500Go = 2x250Go, alors que les 640Go = 2x320Go, à priori, plus de perfs, pour un surcoût pas si grand que ça.
  2. Le boitier … c’est une vieille tour serveur non ? Un HAF932 est tout aussi grand, mais propose une ergonomie à mon avis bien meilleure.
  3. L’alim … bahhhh, 650W, c’est suffisant, mais mieux vaut viser une Corsair TX750, voire 850W si t’as le budget, pour le silence.

Avec les modifs que je te conseille, t’arrive à 915€, ça dépasse légèrement le budget donc … Si tu préfère garder la tour serveur Antec, à toi de voir.

destouches ~~> et Intel, ses Penryn sont compatibles LGA1366 ? -_-
Edité le 05/03/2009 à 23:44

En meme temps logique un proc am2 utilise de la ddr2 pas la ddr3 !:ane:

Bonne config meme si un peux cher moi a ta place j’attendrais le phenom 2 955BE Am3
Edité le 05/03/2009 à 23:50

+1, à la manière que amd remonte la pente, sa m’étonnerais pas qu’il colle le i7 920 (peut être le i7 940:love:)

Logiquement tu dois vouloir mettre un am3 sur un am2 et non pas le contraire ou alors ca sert à rien .

Le " coup de maitre " d’amd c’est de proposer a ceux qui une bonne cm am2+/am2 de pouvoir upgrade sans changer leur cm alors que certaines carte mère avec le 775 les proco en 45 nm ne passent pas :]

Après l’utilité de mettre un proco am2 sur une carte mère am3 va falloir que tu me trouves un bonne intérêt

Pour la rétrocompatibité, on peut effectivement mettre un proco AM3 sur une carte mère AM2+. Mea culpa :paf:
En revanche, on ne pourra mettre un proco AM2+ sur une carte mère AM3.

C’est de la Cyber Punk répartie ça…:oui:

Ta config est très bien. C’est vrai que l’am3 est une solution mais dès que le i7 sera bien prie en charge par les jeux, ce sera vraiment hyper performant et +1 pour la 4870 x2, difficile de faire mieux question perf/prix.

On me dit dans l’oreillette que le socket actuel du core i7 sera remplacé dans moins de 6mois…On parlait d’évolution ? :heink:

Au final, j’attends 6 mois, ou bien ça changera pas grand chose à ma configuration axée sur le jeu ? Les prochains i7 seront-ils moins onéreux ?

Sinon dur dur d’o/c un i7 920?

A oui pardon, il suffit de:

Changer la fréquence 'BLK Frequency" (genre la valeur est à 133 mhz, tu la passe à 160mhz…)
Ajuster sa ram (vérifier timings et fréquence)
Vérifier le Vcore

En effet c’est complexe :ane:

non mais tu n’as pas remarqué que destouches s’y connait bien mieux que nous d’ailleur sa ne l’empeche pas de critiquer les gens et de leur donner des surnom tu vois :paf: allez kevin retourne au pres de ta maman ^^

bon serieusement un i7 ds l’ensemble n’est pas mauvais mais une config AM3 avec phenom 2 955BE sera aussi perf et meme surement mieux en jeux et pour un peux moins cher ! c’est fini le temps ou amd était mons bon qu’intel mtn meme un phenom 2 940 AM2+ suffirait mais au moinsl e socket AM3 a plus d’avenir mais c’est aussi un peux plus cher a cause ou grace a la DDR 3 !

C’est sûr que AMD, c’est bien niveau qualité prix, et même puissance/perf’…

Intel c’est mieux… des fois; mais avec tout de même une constante: c’est plus cher!

Toi tu baisse le coeff multi et augmente le BLK (FSB)??
étrange? non?

et pour finir sur ton screen, tu es à 2.7Ghz…
Où sont les 3.6 promis??
Edité le 06/03/2009 à 19:17

c’est juste un screen du logiciel.
Mais bon pas mal de 920montent mais certain reste clouer au sol aussi donc bon :wink:
Logiquement le 1336 ( comme tout les futurs socket intel ) durera 2ans a compte de son lancement pour après une nouvelle archi

destouches, v1rus 2.2, cyberpunkfw1983:

Merci de bien vouloir vous calmer un peu …

ok

oui mon prince ^^

J’ai fais ce screen justement pour montrer " l’assistance " du mini programme, à partir de 223 Mhz de BClock, le Bus QPI se retrouve à 8000 Giga Transfert /s, et regarde ce qui est marqué sur le screen :

Sinon, pour un overclock standard, sa donne ça:

http://img15.imageshack.us/img15/7789/screenshotoxu.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/screenshotoxu.jpg/1/w566.png

Il faut juste avoir un refroidissement en conséquence.
Edité le 06/03/2009 à 21:09