Avis concernant une configuration gamer

Le coef 20 est celui des i7 920, et le BClock est souvent limité par le QPI, ce qui fait que la plupart des cartes mères peuvent monter à plus de 200 Mhz (avec les derniers BIOS en date), les P6T Delux montent souvent à la limite des 223 Mhz, ce qui fait que les core i7 920 sont limité à 4.4 Ghz.

Et aussi un 2nd screen pour montrer qu’il ne faut pas séléctionner une mémoire cadencé à plus de 0.5 fois la fréquence Uncore.
Ce sont les seuls restricitions des core i7 pour l’overclocking, il n’y a rien d’autres.

http://img201.imageshack.us/img201/4636/screenshot11.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/screenshot11.jpg/1/w344.png

Tiens, ça m’intéresse ce que tu dis : j’ai lu dans des roadmap Intel (qui datent un peu, certes) qu’il n’y aurait aucun autre processeur i7 compatible avec les cartes mères X58, sachant que c’est actuellement le seul chip à le supporter, j’en ai déduis que le LGA1366 était voué à disparaitre dès sa naissance. En gros, ils veulent faire un analogue au socket AM3 d’AMD, c’est à dire un chip qui supporte les vieux i7 (le 920, le 940 et le 965) et les “nouveaux”, mais ces nouveaux i7 ne seront plus compatibles avec le X58 ?

Le socket ne veut pas dire grand chose en général d’un point de vue compatibilité, les cartes mères socket 775 avec NB P945 ne prennent pas les core 2 duo socket 775 par exemple, tout comme certaines cartes mère P965 à socket 775 ne prennent pas en charge les Q9XXX. La faute n’est pas forcement dû au socket donc, si le P945 ne prends pas les core 2 duo, c’est parce qu’il n’a pas était prévu pour. Pour le Socket 1366 + X58, ce sera pareil normalement, le X58 n’a peut être pas était prévu pour marcher avec les futur processeur.
Intel veut augmenter le nombres de cores d’année en année, donc, le besoin en bande passante entre NB et proc augmentera vite, peut être qu’ils ont décider d’anticiper dès maintenant en rendant compatible leur prochain NB avec 2 liens QPI , je ne sais pas :neutre:.
Edité le 06/03/2009 à 22:35

il me semble que si toutes les P965 ne supportent les Penryns, c’est dû aux étages d’alims, vu leur nombre concernant le X58, j’aurai du mal à croire qu’on en ait besoin de plus … :ane: Il y aura aussi intégration du contrôleur PCI-E dans leurs futurs procs il me semble.

Peut être, je ne sais pas, et vu qu’Intel n’annonce jamais les compatibilités avant les sorties, c’est dur à dire.


Oui, exact pour le P965 :), mais pas pour le P945.
[quote=""] j'aurai du mal à croire qu'on en ait besoin de plus ... [/quote] C'étais pas à cause d'un manque de puissance je pense, mais plutôt à cause de la tension qui était surement trop élevé sur les Pentium, et avec l'économie d'énergie, les core 2 duo baisse leur tension à près de 1 Volt seulement.

Oui, normalement, et aussi d’un lien DMI (par contre, je ne sais pas ce que c’est) pc.watch.impress.co.jp…