bonjour a tous, je compte m’acheter des éléments séparés afin de monter un pc maison , ce que la plupart d’entre vous font
l’achat est prévu pour mardi ou mercredi et je voudrais vos avis si possible. ci dessous la liste des éléments que j’ai choisi.
je précise que j’ai un budget limité a 700 euro que je paye en 4 fois sur un site bien connu. je possède déjà le boitier, graveur, disque dur, carte wifi, écran, clavier, souris, enceintes et surement d’autres babioles.
processeur: Intel® Pentium® G3258 Haswell Refresh
carte mere: asus maximus 7 ranger
memoire vive: Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz CL9
carte graphique: Sapphire AMD Radeon R9 280X 3Go GDDR5
alimentation: aucune idée pour le moment
ssd: Kingston 120Go SSD HyperX 3K 2.5"
ventirad: aucune idée pour le moment
maintenant je vous explique mes choix. tout d’abord pourquoi ce processeur, et bien je voudrais m’essayer a l’overclocking,
il ne coûte pas cher et est compatible avec la carte mère.
la carte mère quand a elle, elle me permettra par la suite de changer de processeur pour un i5 ou mieux on verra l’année prochaine.
la carte graphique parce que je pense que c’est ce qu’il y a de mieux avec mon budget.
la mémoire vive pas cher et je pense que 8 giga suffiront pour jouer pour le moment.
le ssd bah parce qu’il a une grande vitesse de lecture et d?écriture et que pour le prix je ne pense pas avoir mieux.
pour l’alimentation par la suite je compte bien changer de carte graphique pour mieux il me faudrait une alim assez puissante et fiable pour tenir une gtx 780 ti par exemple.
et le ventirad le problème c’est que je n’ai pas 16 cm de hauteur avec ce boitier j?étais parti sur du Noctua NH-U9B SE2 mais le site ne le vend pas…
conclusion il me faut une alim et un ventirad ou aio pour 124 euro.
et me donner votre avis qui est important pour le choix des éléments.
en vous remerkiant