Avis carte mère AM2+

Salut , je souhaiterais un avis concernant plusieurs cartes mère en remplacement de la mienne

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ma config :

Asus m3a78-em
Phenom II x2 550 BE
2 x1 Go Kingston pc 8500
Samsung F1 750 Go
Sapphire HD 4830
Corsair HX 450
XP sp3

Je précise que je veut que du AM2+ , avec le SB750 , et qui puisse me permettre de faire du cross par la suite .

  1. On oublie. pas de full-speed CrossFire.

  2. meme chose

  3. meme chose

  4. meme chose :mdr:

Donc il reste :

M4A79 Deluxe et M3A79-T Deluxe

Lisez des reviews pour comparer les deux.

Dommage qu’on soit en AM2. Mais on a deja la RAM…

Si on passe en AMD AM3 :

RAM : www.materiel.net…

Mobo : www.materiel.net…
Edité le 03/08/2009 à 18:35

pour la ram en am3: la trident est un peu moins chère

carte mère: +1 mais il y a la DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 qui est un peu moins chère

Mais Micro-ATX il me semble.

non, c’est celle qui a un chipset 790GX qui est micro-atx

elle a 2 port pci ex 16x, 3 port PCI et 1 port pci ex 4x

Y’a t il une grosse différence entre du 2 x 8* et du 2 x 16* ?

Pour les cartes Asus en full-speed :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Quelles sont leur differences ?

12% sur un crossfire de HD4850, donc avec des cartes plus performantes, ça peut aller plus loin comme perte. C’est pareil d’ailleurs entre du crossfire x16/x16 sur des ports PCI-E 1.x, car les débits sont deux fois inférieurs à ceux sur des ports PCI-E 2.0 (en gros, cf sur PCI-E 2.0 x8/x8 = cf sur PCI-E x16/x16)

Ce qu’il y a c’est que j’aurai voulu ne pas dépasser les 150 € . Désolé de ne pas l’avoir précisé .

Edit : j’ai rien dit.

En même temps, faire du crossfire avec un X2 550, je suis pas sûr que ce soit l’idée du siècle … ça va pas limiter, bien évidemment, mais ça sera limite limite quoi.

De toute façon, le crossfire, je le dis souvent, mais c’est soit à l’achat, soit jamais. Tu trouveras toujours une meilleure cg mono GPU au moment où tu voudras faire ton crossfire.
Edité le 03/08/2009 à 21:46

pour faire un crossfire, sa prend une carte mère haut de gamme donc il faudra mettre plus :neutre:

en socket am2+, les cartes mère qui ont un chipset 790FX sont au même prix, voir plus chère :neutre:

C’est vrai que maintenant il y a des cg du genre 4870x2 qui est égale a un cross , non ?

Déjà pose toi la question de savoir si un Crossfire est utile.

  • Sur quels jeux vais-je passer mon temps?
  • Quelle est ma résolution d’écran?

Et enfin, généralement si on ne fait pas un Crossfire tout de suite, on ne le fait jamais… il ne faut donc pas se dire “j’achète une carte mère de la mort qui tue pour faire un CF plus tard”.

sans compter si il fait un crossfire ou si il achète une X2, il faudra changer l’alim :neutre:

Les jeux auxquels je joues ne sont pas très gourmand , je pense que je changerai de carte et d’alim si nécessaire .
Sinon , au niveau overclocking , elles sont correctes ou pas ?

je te conseil la DFI LANparty DK 790FXB-M2RSH AM2+ www.hpm-computer.de… 110€ je l’ai donc je te confirme elle est super :wink:

C’est vrai qu’elle est pas mal . Je suppose que la mise a jour du bios est obligatoire .

non, d’habitude quand tu l’achète elle est déjà à jour

En bref , je recherche une carte mere AM2+ , qui a le SB750 pour eventuellement débloquer les 4 coeurs . Pour ce qui est du Cross , toutes les cartes pas chères avec cette puce le gère mais en 16x/8x . Je sais que si je fais un cross de 4830 je nesuis pas obligé de changer d’alim . Celle qui me conviendrais est la Gigabyte à moins de 100 € , mais je ne sais pas ce qu’elle vaut .

up !

c’est seulement certaine carte mère genre asrock (très bas de gamme) qui pourrait faire sa, en plus, activer les 2 autres coeurs c’est comme jouer à la roulette russe (sauf qu’au lieu d’avoir juste 1 balle t’en a 5/6). Les coeurs sont désactiver car se sont des cores qui n’ont pas passer les tests