Avis aux voleurs de voitures!

Donc si tu rentres dans une base militaire, que tu voles une grenade et que tu t’éclates les mains avec tu peux porter plainte contre l’Armée? :MDR

La "justice" Française est vraiment une sous-merde :nop:

Oui mais c’est interdit de voler une moto, donc normalement le dépot de plainte devrait être "nul et non avenu" :wink:

Le "Genre, :MDR" était à propos d’une autre phrase que celle-là, c’était pour le quote d’en dessous :wink:

Moi non plus ça ne me fait pas rire cette "américanisasion" dans la Justice :confused:

Je suis d’accord sur le fait que là le cas est très simple a régler : soit la moto est bien déclarée comme étant destinée au circuit (et donc interdite sur route), soit elle est déclarée comme "routière" et donc les modifications apportées sont illégales, y’a pas à tergiverser trois heures, mais pour moi ça définit juste si le proprio peut avoir des emmerdes après ou pas…

Généralement je suis d’accord avec ça, mais là y’a flagrant délit quand même :wink:

"Sous-merde", non, juste mal organisée (comme beaucoup de choses en France d’ailleurs)

Ce que je vois c’est que si on n’acceptait plus ce genre de plainte débile, les bureaux des juges seraient déjà moins encombrées de conneries (vu qu’apparemment tout le monde est d’accord que le résultat de la plainte est sans appel) et ils pourraient se concentrer sur des affaires plus importantes, ça éviterait peut-être de commencer à juger des procès pour crime 10 ans après les faits… :confused:

C’est pour ça que je maintiens que ce type de plainte ne devrait même pas arriver dans le bureau d’un juge.

Il vole, quoi qu’il lui arrive avec ça ne regarde pas le proprio.
Le proprio n’a pas à sécuriser ses objets pour protéger les voleurs

LA moto était déclaré pour circuit, et donc il n’avait pas le droit non seulement de la voler, mais en plus de rouler avec !!

Tout était clean chez mon collegue, remorque moto, ect … pour les déplacement.

CA rejoint l’idée du platane, sauf que lui a le droit d’etre planté la, masi pas de traverser la route :ane:

Je reste malgres tous sur l’idée qu’il n’y a meme pas a songer porter plainte !

LE mino a comis 3 effraction:

• Vol de vehicule
  • Conduite sans permis
  • Conduite d’un vehicule non homologué pour la route

Et le coup de juge qui déclare le mec coupable, ca veux dire que vu qu’il est mort, le juge ne se donne pas la peine de l’accuser coupable ??

Donc si j’ai bien comprit, c’est toujours un présumé innocent ki c tué en bécane ?

Ben wai :neutre:

"Justice" de merde :neutre:

On peut toujours le déclarer coupable te mettre son corps dans une prison… mais je doute de l’interet d’une telle décision… :whistle: :paf:

encore faut t’il le faire !
tu crois qu’ils vont se faire chi… pour un cadavre ?

En tout cas j’en verraiss pas l’intéret… :neutre:

Pour faciliter les remboursements de l’assurance par exemple :neutre:

Il est déclaré coupable : il paye
Il n’est pas déclaré coupable : dans le cul, ou alors très long à être indemnisé.

donc il est toujours présumé innocent :slight_smile:
il est passé par la par hazard, une moto sans polite lui a foncé dessus, il s’est aggripé a elle, pour essayer de la maitriser, mais la "moto folle" n’a rien voulu savoir :slight_smile:

Bon je sait je m’emporte, mais bon ya des choses ou il faut quant meme faire les choses, mais ou ya pas besoin de juge !

Bon, OK pour le déclarer coupable de vol (par exemple) mais sans l’intervention d’un juge, je vois pas comment… :neutre:

Nan mais ça je crois que tout le monde est d’accord pour dire que le mec est coupable de vol :wink:

Moi ce qui me fait bondir c’est que la famille du mec porte plainte parce que la moto n’était pas homologuée route, ça c’est pas normal :neutre:
(oui, je persiste et signe :D)

Même si, avec les papiers comme quoi la moto est destinée au circuit, aucun juge ne donnera raison à la famille, ça fait quand même beaucoup de paperasse pour pas grand-chose, et si on coupait directement à la source (refuse d’enregistrement de la plainte dans un cas de ce genre), ça faciliterait pas mal de choses, non ?

Ben tout simplement en aretant de regarder Buffy, ou Superman, et en regardant les faits !

le mec il doit surrement avoir un passé de vol de vehicule
et comme par hazard on le retrouve mort due a un accident de moto, ou plutot un emplafonage contre un mur avec une moto déclaré volé
fo pas avoir fait mat sup pour etre sur ke c lui le voleur !

Ah oui… :sweet:
Pour info Buffi est terminé depuis plusieur années… :neutre: :ane:

non mais faut etre juge pour rendre un jugement au nom de la république… :neutre:

Sauf que là il n’y a pas besoin de juger mais simplement de constater.

Et les constats, c’est le boulot de la police ou des gendarmes, pas du juge.

Tiens ca me fais penser a une news passée il y a pas longtemps, ou il etait indique que les jurés américains trouvaient que les preuves apportés au tribunal n’avaient pas un niveau de vérification scientifique tel qu’on peut le voir dans les series (NY 911, experts,…)

Hum les bienfaits de la TV :wink:

+1 :wink:

Quand il y a flagrant délit, la police devrait pouvoir refuser d’enregistrer une plainte du coupable :neutre:

"Oui c’est bien moi qui ait cambriolé la banque, mais je souhaiterais porter plainte parce que l’alarme du coffre-fort m’a explosé les tympans, et en plus je me suis cassé un ongle en essayant de l’ouvrir" :riva: