Avis aux possesseur de msi k8 neo - problème de mémoire ?

:hello:

Je viens d’acquérir une msi k8 néo fsr et mes barettes de pc 3200 (ddr 400) ne sont reconnu que comme de la pc 2700 (ddr 333 au boot).

j’ ai essayé de le modifier dans le bios, j’ai mis le fsb à 200 mais toujours pareille elle reste avec un bus mémoire de 166 :??:

Le seul moyen de de monter le fsb de la mémoire est d’o/c le fsb du processeur qui me monte la mémoire en même temps.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour régler ce problème ?

Pour l’instant je ne veux pas o/c mon processeur je veux juste que ma mémoire tourne à sa vitesse normale.

Ma config:

msi k8 neo
amd 3400+ avec xp 90 +s2
786 ddr pc 3200
9600 xt
alim lc power 420 w

Salut j’avais eu le même probleme avec ma Gigabyte K8NSNXP 939 le seul moyen était de rentrer dans l’option des puces avancées et de mettre en manaul la fréquence des barrettes qui était en 166Mhz et je les ai remise en 200Mhz.

Je te conseil de bien fouiller la notice de ta carte mère voir si il n’y a pas une option cacher dans ton bios. :sarcastic:

ZanTTka: T’as respecté le schéma de remplissage des slots pour la mémoire ?

oui j’ai mis comme c’est dans le manuel marqué

dimm 1 512 double face
dimm 2 256 simple face

Mafia06320:Salut j’avais eu le même probleme avec ma Gigabyte K8NSNXP 939 le seul moyen était de rentrer dans l’option des puces avancées et de mettre en manaul la fréquence des barrettes qui était en 166Mhz et je les ai remise en 200Mhz.

oui j’ai bien mis à 200 mhz mais ca ne me le prend pas alors que quand je descend à 133 ou même 100 là c’est accepté je comprends pas, je n’ ai rein trouvé d’autre pour pouvoir changer la fréquence tout est dans le cell menu.

Sur mon autre carte mère précédente (abit kv8 pro ) je n’avais pas de problème avec les même barettes

c’est toute les 2 des pc3200 ?

oui toute les 2

c bizarre ton truc. g la meme mobo et des barettes différentes mais aucun prob. jsuis a 200Mhtz. qd j’o/c la fréquence monte sans probleme. J’ai 3 barettes de marque différente.

tu as essayer une maj du bios et/ou un clear cmos ?

bien vu pour la maj du bios mon problème est réglé merci

J’ai un autre problème avec mon graveur cd il est reconnu mais il est désactiver dans windows et je n’arrive pas à le réactiver (ou plutot windows).

quelqu’un saurait quelque chose ?

Salut!
Essaye de le supprimer dans le gestionnaire de périphérique pour qu’il le rédecte de nouveau.
Sinon as-tu des lecteurs virtuels ?

peut etre aussi une detection manuelle de materiel

+1

Désinstaller le pilote + détection de nouveau matos

merci de vos réponse à tous ça marche :clap: :bounce:

depuis que j’ai changé mon bios ma température a pris presque 20°C est ce que c’ est normale avant je tourné a 40 en idle maintenant je suis à 58°C ?

En burn je passe à 68°C ma sonde doit déconner c’est pas possible alors qu’avant je tourné entre 52 et 55 .

tout est bien refroidi, j’ai 2 ventilo pour la tour sur mon processeur j’ai un xp 90 c avec de l’artic silver 5 et au dessus un ventilateur de mon alim de 12 cm

controle ton vcore et ton fsb et le ratio du cpu peut etre un mauvais reglage du bios

controle avec cpu z

je vais voir demain je démonte mon radiateur et remettre de la pâte thermique peut être que j’en ai pas assez, je sais pas …

Mon Vcore est a 1.5 ma mémoire a fsb de 200 et l’ht à 200 aussi

Hello!
Touche le radiateur pour voir (si tu peux garder les doigts dessus c’est pas à 68°C je pense !).
Je dirais que c’est une mauvaise interprétation des sondes par le BIOS, attendre un nouveau BIOS ? :??:

J’ai touché le radiateur et je me suis pas cramé les doigts :ane: même a la base c’est un peu chaud

ca doit être chaud comment ?

voila ce que me donne everest

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64 3400+
  Alias du processeur                               ClawHammer S754
  Stepping du processeur                            SH-CG
  (CPUID) Nom du processeur                         AMD Athlon™ 64 Processor 3400+
  (CPUID) Révision                                  00000F4Ah

Vitesse du CPU:
  Vitesse d'horloge du processeur                   2209.77 MHz
  Multiplicateur du CPU                             11.0x
  FSB du CPU                                        200.89 MHz  (original: 200 MHz)
  Bus mémoire                                       200.89 MHz

Cache du CPU:
  Cache de code de niveau 1                         64 Ko  (Parity)
  Cache de données de niveau 1                      64 Ko  (ECC)
  Cache de niveau 2                                 1 Mo  (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      09/08/2005-MS-7030-6A61CM4CC-00
  Nom de la carte mère                              MSI K8N Neo (MS-7030)  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce3 250Gb, AMD Hammer
  Performances mémoire                              2.5-3-3-7  (CL-RCD-RP-RAS)
  Command Rate (CR)                                 1T

Modules de mémoire SPD:
  DIMM1: AL6D8B53T-5B1K                             512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
  DIMM2                                             512 Mo PC2700 DDR SDRAM  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Propriétés du BIOS:
  Date du BIOS système                              09/08/05
  Date du BIOS vidéo                                03/12/18
  Type du BIOS Award                                Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
  Message du BIOS Award                             W7030NMS V1.9 090805 15:15:31
  Version du BIOS                                   6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                       Sapphire Radeon 9600 XT
  Nom de code                                       RV360  (AGP 8x 1002 / 4152, Rev 00)
  Vitesse d'horloge                                 500 MHz  (original: 500 MHz)
  Horloge mémoire                                   297 MHz  (original: 297 MHz)

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
  Type de la sonde                                  Winbond W83627THF  (ISA 290h)
  Type de sonde GPU                                 National LM63  (ATI-I2C 4Ch)
  Nom de la carte mère                              MSI MS-7030

Températures:
  Carte mère                                        39 °C  (102 °F)
  Processeur                                        59 °C  (138 °F)
  GPU                                               33 °C  (91 °F)
  GPU (ambiante)                                    39 °C  (102 °F)
  Maxtor 6Y060L0                                    59 °C  (138 °F)
  Hitachi HDS722516VLAT80                           34 °C  (93 °F)

Ventilateurs:
  Processeur                                        2163 RPM

Valeurs de voltage:
  Noyau CPU                                         1.54 V
  +3.3 V                                            3.33 V
  +5 V                                              5.00 V
  +12 V                                             11.73 V
  Mise en veille +5 V                               5.09 V
  Batterie VBAT                                     2.82 V

un ptit up :bounce:

plus personne pour m’aider pour mon problème de température ?

Moi perso j’ai une MSI K8N Neo avec un 3100+, ventillo Zalman ac 75% d’alu 25% cuivre, je sui a 22°idle é 35 en pleien charge…
Extracteur 12cm aussi
J’ai mis a jour le bios ainsi que le AMND Cool & Quiet