Avis au sportifs : Comment retrouver sa vitesse - Ou comment gagner en vitesse de pointe

Bonjour tout le monde,

Je reprends le foot cette année après une intérruption de 4 saisons. Pendant ces 4 saisons j’ai fait très peu de sport et j’ai pris un peu de poids.

Depuis quelques mois je me suis repris en main et ai dèjà perdu quelques 6 kilos. Physiquement je me sens bien car je cours régulièrement.

Mais mon problème est que j’ai énormément perdu en vitesse et j’ai savoir comment je pourrai récupérer ma vitesse de pointe rapidement, et aussi s’il y a un moyen de progresse encore en vitesse.

Voilà donner moi vos trucs, les exercices qui marchent bien.

Merci

Mon sport c’est le tennis. N’ayant pas beaucoup le temps pour m’entrainer, j’ai une régle simple: ne jamais prendre l’ascenseur. Travaillant dans un building de 15 étages, je peux dire que ça fait des cuisses et de mollets ! Et ça m’aide pour les démarrages rapides

Fait du fractionné :wink:

En plus j’ai horreur du fractionné, ça va être dur.

Et sinon y’a pas quelques exercices de jambes qui permette de travailler la vitesse?

c’est quoi du fractionné ?

robinson ==> un coup vite et un coup lent … je parle de sport :whistle:

accelération, course normale, accelération, course normale etc etc :wink:

merci :wink:

et pour prendre du volume il faut faire quoi ?

par exemple au lieu de courrir 10km a 10kmh de moyenne, si on veut progresser en vitesse et endurance vaut mieux faire 6km en faisait : 2km à 12ou 14kmh, 500m a 5kmh en marchant etc…

au cuisse ? de la presse : pousser le plus lourd possible pdt maxi 10x sur 4 ou 5 series :wink:

Par contre pour le fractionné je dois partir sur quelles bases. Combien de temps/distance en course normale et en course rapide

et pour le reste ?

pas le temps de te faire un programme là, mais pour ce soir, dit moi deja combien tu cours, combien de fois par semaines et a quelle vitesse :oui:

idem, maxi 10 rep, sur 4 serie, en chargeant le plus possible, mais tout pareil j’ai pas le temps là d’expliquer…

ok c’est cool, il ne me reste plus qu’a m’inscrire dans une salle de muscu alors :stuck_out_tongue:

:paf: :paf: :paf: :paf:
A priori un coup lent, un coup rapide aussi, nan ? C’est toujours du sport ?
:hello:

Normalement je cours 1 fois tout les 2 jours, je dois faire 8 km en courant entre 10 et 16km/h suivant comment je me sens ou suivant ce que je veux travailler mais avec la reprise de la saison ça va être différent .

2 jours par semaine entrainement (pour l’instant on cours 30min mais je ne sais pas si ce sera le cas tout l’année) puis 2 jours par semaine sport de combat .

Donc au mieux je courrais pendant les entrainements et le dimanche pour les matchs.

Après il ne me reste que le lundi et le samedi pour courrir, et je pense que le lundi ce sera surtout décrassage.

Mais bon comme il faut que je retrouve ma vitesse rapidement je m’adapterais

je profite de ce tipioc, Cyber tu me conseil quoi comme exercice pour perdre du poid au niveau ventre … parce que j’ai grossi et ce n’est pas vraiment terrible :confused:

moi je te conseil la corde à sauter. C’est très complet. 1/2 de corde à sauter équiveut à 1 heure de jogging.
Tu transpire bien, ca fait travailler tes abdos, tes bras tes cuisses, tes mollets, tes trapèzes et ton dos. Complet je dis.
mais pas conseillé si tu as une scoliose…
edit: alors? il a pris du bidon le Schumi?? :lol:

y a pas d’exo specifique a faire, par exemple faire des abdos ne te fera jamais maigrir du ventre. Il faut faire du cardio.
Le plus efficace reste la course a pied, mais le vtt, rameur, ou autre ca va aussi.
Sache que faut toujours en faire plus que 20min, car les 20 premieres minutes tu vas uniquement bruler le sucre dans ton sang, ce n’est que après que ton corps va puisser dans tes reserves de lipides.
Donc au mini 1h par jour si tu veux perdre du bide :oui:
Ensuite ben force pas trop, si t’as un cardio c’est mieux, en gros reste toujours (environ hein, ce depend de ta condition physique et de ta morphologie) entre 140 pulsion et 200-ton age :slight_smile:

voilà :slight_smile:

'tin faut que je lache cloubic et que je bosse moi :o

vi :smiley: être en arret maladie et ne plus faire grand chose comme exercice physique n’a pas arranger les choses :confused: