Je souhaite acheter 2 barrettes de 2 GO et je voudrais savoir si cela va fonctionner sur ma carte mère (asus p5n32 e sli plus) qui est une vrai m…
J’ai 2 barrette GSkill 1Go 6400PK (bleus) : www.materiel.net…
Je souhaite prendre les même en 2Go ( www.materiel.net… ). Est ce que cela va fonctionner? Est ce que je vais avoir 4Go de gérer sous seven 64?
Et si je laisse les anciennes est ce que le pc va démarrer? Est ce que je vais avoir 6Go de gérer sous seven 64?
Merci pour vos conseils.
Edité le 25/02/2010 à 14:05
tu peux mettre 2go de ddr2, mais ne laisse pas les anciennes barrettes, ça bridera les nouvelles !
Oui, si t’as du 64 tu gèreras 4go de ram
tiens : www.materiel.net…
J’ai la même carte mère et il me semble bien qu’il y avait des problèmes lors de l’installation de 4 barrettes de RAM selon la version du BIOS installée. Vérifie peut être sur le site ASUS qu’il n’y a pas une mise à jour à faire pour que tu n’aies pas de problème de compatibilité.
Sinon, pourquoi trouves-tu que c’est une vraie m…?
Bah au bout de 1 ans, le pc s’est éteint d’un coup, je le rallume il redémarre (ouf). Cependant, ce que je n’avais pas vu c’est que 6 ports usb avait grillé (je l’ai vu en branchant une clé usb).
Retour SAV, je reçois apparemment une carte mère neuve, je rencontre un problème de réseau. La connexion réseau ne fonctionne plus de temps en temps (windows génére une addresse ip erroné, testé sur xp, vista, linux) aucun ne fonctionnait. La seule solution était de soit faire CMOS, soit éteindre l’alim pendant 60 sec, soit débranché et rebranché la livebox.
Depuis que je suis passé à seven, je n’est plus ce problème. Enfin il apparait de temps en temps, mais windows arrive à réparer en moins de 30sec.
Ok, personnellement j’ai jamais eu aucun problème à part quelques blocages lors de très gros overclocking. Tu as tenté d’overclocker ton processeur avec le dernier BIOS? Tout ceux que j’ai essayé au delà du 0805 font moins bien mais je n’ai pas testé le dernier.
Edité le 26/02/2010 à 10:26
Non je n’overclocke pas, car j’arrive faire tourner tous les jeux que je veux.
Mon processeur : E6600 2.4Ghz
Je vais commander les barrettes en espèrant qu’elle fonctionnent. Ce serai vraiment bien que les 4 fonctionnent ensemble.
Je suis obligé d’acheter ces barettes car j’ai désactivé le paging file de seven (car j’ai installé un ssd) et donc j’ai rapidemment un message d’erreur mémoire et si je continu écran noir pc planté.
Je viens d’installer les barrettes. Tout est bien détecté, j’ai bien 6Go dans windows!
Par contre je n’ai pas trouvé dans le bios où se configure les barrettes?
Sur les barrettes de 2Go il y a écrit 2,0-2,1V et sur les barrettes de 1Go 1,9-2,0V. Je n’ai donc rien touché dans le bios tout est par défaut. J’aurai aimé voir quel voltage est pris?
Par contre les timing sont les même sur les 4 barrettes, je ne c’est pas s’il y a quelque chose à configurer dans le bios pour cela?
Ma note sous seven est passé de 5.5 à 5.8 pour la ram.
Je n’ai plus de problème en ouvrant pleins de page.
Merci pour vos conseils.
Oh non je commence à avoir des erreurs de voltages :
[03/04/2010 at 06:00 pm] 1.2VHT Voltage Anormal, 3.07 V
[03/04/2010 at 06:00 pm] SB CORE Voltage Anormal, 0.00 V
[03/04/2010 at 06:00 pm] 1.2VHT Voltage Normal, 1.25 V
[03/04/2010 at 06:00 pm] SB CORE Voltage Normal, 1.55 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] DDR2 TERM Voltage Anormal, 3.06 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] NB CORE Voltage Anormal, 0.94 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] MEMORY Voltage Anormal, 1.07 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] DDR2 TERM Voltage Normal, 0.94 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] NB CORE Voltage Normal, 1.25 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] MEMORY Voltage Normal, 1.90 V
[03/04/2010 at 06:01 pm] MEMORY Voltage Normal, 1.90 V
Les erreurs de voltage apparaissent lorsque je regarde dans cpuz.
Voici les 2 images :
1024 :
[Photo supprimée]
2048 :
[Photo supprimée]
Je n’est pas de EEP1 pour les 1024 est ce normal? Les barettes 1024 ne fonctionnent pas en 4-4-4-12? Pourtant il y a bien écrit 4-4-4-12 sur les barrettes 1024…
Edité le 04/03/2010 à 19:11
J’ai trouvé dans mon bios dans la partie overclocking. Cela veut dire que j’overclocke mes barrettes?
Cepandant ce que j’ai trouvé ne me dit pas quel barrette je suis en train de modifier mais toutes les barrettes en même temps…
Le en cas de problème signifie que le pc ne démarrerait pas c’est ça?
En fait franfr57, l’explication des timings 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12 est toute simple : la tension officielle décidée par l’organisme JEDEC pour la DDR2 est 1.8v (1.5v pour la DDR3).
Les constructeurs sont donc obligé de mettre un ou plusieurs profils par défaut fonctionnant avec 1.8v (un 5-5-5-15 à 400Mhz en l’occurrence pour tes RAM).
Il relâche simplement un peu les timings pour que tes RAM fonctionnent effectivement à 400Mhz mais avec seulement 1.8v
Cependant, G.Skill certifie que celles-ci sont capable de fonctionner à 400Mhz en 4-4-4-12 mais avec une tension un peu plus élevée que les puces sont capable d’encaisser grâce à leur qualité et au radiateur permettant la dissipation de la chaleur.
Sans que ça soit réellement de l’overclocking, tu dois néanmoins régler ces paramètres manuellement dans le BIOS.
Je te conseillerais d’utiliser Memtest86+ (iso gravé sur un cd de boot) pour tester leur stabilité : commence par les mettre en 4-4-4-12 avec une tension de 1.9v et lance un test. Si Memtest trouve des erreurs reboot et rajoute un peu de tension dans le BIOS jusqu’à ce que Memtest ne trouve plus d’erreur.
Une fois stable modifie les timings secondaires que t’as donné Jeremydunord (tu peux les mettre dès le début mais il sera plus difficile de savoir quel timing fait que ta RAM n’est plus stable).
Ceci dit, les 6400PK sont souvent capable de monter assez haut (j’ai eu un kit de 6400PK qui tenait au moins 450Mhz en 4-4-4-12 avec seulement 1.9v - pas tenté plus haut) donc tu devrais pas rencontrer de problème avec les réglages donnés par Jeremydunord.
Une fois tes réglages ok fait nous les 2 mêmes screens mais de l’onglet Memory cette fois pour voir si tout est ok
J’ai vu sur le site d’asus qu’il y avait un nouveau bios pouvant résoudre mon pb de démmarage long.
Cependant j’ai vu sur le forum hardware qu’il y avait pas mal de bricks (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-p5n32-p5n32-sujet_752109_153.htm).
Cela m’a bien refroidie. J’ai le problème de la cg ati qui augmente le temps de démarrage (le ventilo de la cg tourne 10sec avant l’apparition du boot).
J’ai déja fait une fois la maj (avec l’utilitaire windows) car j’avais un problème de réseau mais elle était encore sous garantie, maintenant elle ne l’est plus. Je ne peux pas me permettre d’en racheter une autre, je pense que je ne vais pas essayer de faire de maj alors.
Perso, mes ocz sont à 575Mhz 2.1v jusqu’à 2.3v données fabricant pour des timing de CL5-5-5-15 , pour les timing je n’ai rien eu besoin de toucher, juste de monter le voltage tel qu’indiqué par le fabriquant.