Avez-vous une arme chez vous ? - AUTO-DEFENSE ou COLLECTION

Tien tu a une photo de ton Knife?
J’ai toujours était intéréssé par le matériel de survie, et le matériel commandos en général :slight_smile:

Nan, et je ne pense pas qu’on puisse se l’acheter comme ca, je l’ai eu grâce à quelqu’un qui s’occupe des achats de l’armée.
Il ressemble à n’importe quel couteau c’est juste la matière de la lame qui est différente et la matière du manche, je crois qu’il y a du kevlar, car il y a une technique pour planter proprement et sans se blaisser parce qu’avoir un couteau c’est bien mais ne pas savoir sans servir, c’est dangereux :wink:

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi :wink:

Mais euh, tu bosse dans les corps armés pour avoir un tel matos? (matraque, etc…)

Bah en fait, je suis associé avec un ancien militaire qui est beret vert et depuis, il m’a rendu un peu parano et m’a expliqué des choses, des techniques qui, avec du recul, me paraissent interessantes à connaitre.
Et tu sais, quand on est dans l’armée, qu’on y soit partie ou pas, on fera toujours partie de la famille donc on peut avoir à peu pres tout ce que l’on veut, exemple : je suis en train de monter une section salle de jeux réseaux à theme et on a mis des filets, pas acheté à Auchan, mais de vrais filets militaires, histoire d’être dans l’ambiance.

Ah oki :slight_smile:

Pour le 3615 MyLife, je suis trés intéréssé par les forces spéciales… et les berets verts en particulier :slight_smile: (remarque, ce sont les unités ayant le plus de “publicité”, comme les reportages. J’ai jamais vu de reportages sur les Commandos qualifié SOTGH ou autre… :frowning: - tu pense que dans les bureau d’informations ils donnent ce genre d’informations? )

Je pense qu’ils seront pres à te donner toutes les informations que tu souhaites mais tout dépendra de ton comportement, ils font tres attention à ta morpho psychologie et ne veulent pas perdre de temps à donner des infos à quelqu’un qui n’a pas le profil, psychologique en tout cas.
L’exemple de mon associé est parlant : il était dans le corps de marine (je te conseille de commencer par la, c’est tres formateur et bien vue) et malgré l’embonpoint (15 kgs de trop), sa carte psychologique, sa motivation sans faille a émergé et il a été pris au sérieux.
Si déja, ce cap est franchis, c’est pas mal apres, il y a les sélections, et la, c’est sans pitié : malgré les idées que l’on peut se faire, si les officiers pensent que tu pourraient faire un bon beret vert, ils essayeront de te motiver, de ne pas te discalifier à la moindre erreur (un objectif planté et c’est la discalification normalement), mais si tu es la pour faire le cake, ils te démolieront comme jamais.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir comme but à atteindre le titre de beret vert ou de tout corps d’élite mais comme la cerise sur le gateau : on fait d’abord son petit bout de chemin pour avoir l’esprit, le corps et ensuite, des que la motivation et le corps suivent, se lancer dans la sélection dans le corps d’élite de son choix.

Bah en fait avant je m’y intéréssant mais sans plus, j’y pensait pas vraiment.
Puis j’ai vu un reportage d’envoyé spécial, sur le stage qui te permet d’obtenir le titre de beret vert, et donc le reportage était sur les évaluations. En effet c’est trés difficile, et on y voyait bien ton exemple, les evaluateurs jugaient les aspirants et ceux qui montraient de la motivation, même avec des erreurs ils essayaient de les faire se surpasser et de te donner de nouvelles chances, alors que ceux qui n’avaient pas un bon “profil” étaient assé vite éliminé.

Je me suis renseigné pour le stage beret verts, et d’aprés le site de la marine nationale, il faut avoir intégré l’école des fusiliers marins avant de pouvoir accéder au stage.

Donc aprés avoir vu le reportage, j’ai eu l’impréssion que je me sentirai assé à l’aise dans ce domaine.
Non pas dire que physiquement ce serai facile, pour mon cas au contraire, je suis dans le même cas que ton ami, j’ai une surcharge pondérale d’environ 15kg. Et donc j’ai conscience que c’est encore plus dur.
Mais j’ai toujours été attiré par le régime militaire, et… enfin c’est un peu difficile à éxpliquer: disont que c’est comme quelqu’un qui sait qu’il sera pas à l’aise enfermé dans un bureau, moi j’ai l’impréssion que je me sentirai dans mon élément :slight_smile:

Puis le coté physique et le sens pour ainsi dire “aigue” de l’effort ne m’est pas inconnnue.
Je fait du Ninjutsu, un Art martial ancestral (art martial ninja si tu veut, mais j’aime pas le dire, en général on me prend pas au série uquand je dit ca :slight_smile: ), enseigné de facon “moderne” dans un dojo, mais mon sensei nous l’enseigne aussi à certains de facon plus “ancestrale” en pleine nature. Donc je parle d’endurcicement mental, etc… Par exemple cet été j’était en stage d’une semaine avec lui, la nuit on faisait des entrainement assé difficiles par 0 à 5°c -donc torse nue, footing de quelques kilométres dans la nuit, sans lumiéres, entrainements aux déplacements et sauts (dans les orties…ca va de soi), etc etc… pendant quelques heures, sans parler, sans se plaindre (j’ai eu le loisir d’avoir des problemes au genoux pendant ce stage et j’ai eu l’occasion de dire que j’avais mal, pour simple information, on ma retourné comme réponse que je finirai le stage, même si il faut que je le finisse en rampant…). Bref donc j’ai l’habitude de l’effort et de la résistance physique, et j’aime ca :slight_smile:

Puis il y à ce coté métro-boulot-dodo de la vie que j’ai pas envie d’avoir.

Mais le stage commandos "berets-vert" est accésible que à partir de la marine nationale?
Pourquoi tu me dit que le corps de marine est "bien vue"?

Enfin, pour le moment je suis en Terminale, et il me reste 1 an au minimum pour que ca fasse son chemin dans ma tête. Déja je doit faire ma JAPD dans quelques mois j’en profiterai pour poser quelques questions.

Oui, il faut absolument que tu sois fusiliers marin (j’ai demandé une confirmation avant de répondre) et c’est bien vu que tu sois dans la marine du point de vue des officiers berets vert justement.
Tu sais donc par quoi commencer :wink:

Bah déja je vais aller me renseigner un peu sur tout ca au Bureau d’information :wink:

Merci :wink: