Avez-vous l'impression de pouvoir etre catalogué ? - Rangé dans des cases quoi

tout est dans le sujet…

tu veux dire être catalogué par rapport à ta personnalité? ou plutôt par rapport à une catégorie socio-professionnelle?

En général, il y à des gens qui refusent d’être catalogué, rangé dans des catégories, pour qui c’est réducteur… (je sais pas très bien comment expliquer…)
Edit, plutot niveau personalité mais pas que ça :oui:

si on a une personnalité, une manière de s’habiller, etc…qui sort un temps soit peu du lot on est forcement catalogué qu’on le veuille ou non je pense.

et puis une fois qu’on te colle une image, il est très difficile de s’en débarasser malheureusement…

Les gens adorent cataloguer … :ane:

Enfin pour cataloguer les gens ici, faut avoir des casiers extra larges :MDR

A voté 1
categorie martien (informaticien à très forte tendance geek) prenneur de tête en politique et psychologie :smiley:

J’avais souvent l’impression d’être catalogué quand je rencontrais des gens ou j’extrapolais les choses comme les autres d’ailleurs.
J’ai réglé ça avec une maintes reflexion, je reste fidèle à moi-même, quand je rencontre du monde que je connais pas, je dis exactement la vérité je ne joue pas un numéro, si la personne qui est en face me prends comme je suis je continue, si je voie que je l’étonnes, je laisse tomber et je le calcule pas, on me prends ou me prends pas, mais je triche pas.
Depuis que je fais cette méthode fort simple, les cataloguages je m’en fous royalement :wink:

Non, mais alors pas du tout.

Je ne me reconnais dans rien: ni prolo, ni bourgeois, ni autre chose.

De plus, comme il peut m’arriver d’avoir des réactions inattendues, ça brouille encore plus le jeu. :smiley:

tin! les questions qui vous passent par la tête des fois!
:pfff:

J’ai jamais chercher à ranger les gens dans des cases (j’ai pas de tiroirs assez grands de toutes façons :ane:), je n’en vois pas l’intérêt :neutre:

Chacun est différent, point barre. Donc du coup, non je ne me sens pas dans telle ou telle catégorie :smiley:

catalogué geek par mes amis

mais par les autres y me semble pas :slight_smile:

:??: :neutre:

moi oui totalement !

Le plus flagrant, c’est quand je me promène avec ma cops. Je suis pas parano mais je vois bien que les gens ne regardent que nous :neutre:

Un indice : je fais 1m93, ma cops 1m53 :paf:

en bref 40 cm nous séparent :o

Ma copine et moi aussi, 40 cm nous sépare, mais il s’agit pas de la stature ! :o

J’ai une grosse tentacule ! [:shy]

les gens nous collent tous des étiquettes, qu’on le veuille ou non. :neutre:

personnellement ça m’amuse de voir les étiquettes qu’on me colle parce-que suivant les personnes ces étiquettes sont radicalement opposées :MDR

alors après il reste plus qu’à surprendre ceux qui collent des étiquettes pour leur montrer qu’on ne se limite pas qu’à ça :slight_smile:

tant que moi je sais qui je suis, ça ne pose pas trop de problème. même si bien sûr, ça fait toujours un peu mal quand on cherche à nous réduire à quelquechose qui forcément ne nous correspond pas (une étiquette c’est limité, hein), ou seulement en partie.

Des exemples ?

:MDR

‘coincée du cul’ vs ‘nymphomane exhibo/le doc’ du sexe’
‘boudin’ vs ‘déesse/ange’
‘conne’ vs ‘très intelligente’
‘sans humour’ vs ‘grande déconneuse’
‘sans imagination’ vs ‘imagination débordante’
‘antipathique, associale’ vs ‘très sympathique, que tout le monde apprécie’

etc… la liste serait longue. :pt1cable:

de toute manière que ce soit dans le négatif ou dans le positif c’est souvent trop excessif pour être proche de la réalité.

c’est peut etre aussi simplement que tu ne pretes pas attention aux remarques qui ne sont pas excessives :neutre:

Et sinon, t’es sur de pas etre lunatique ? Ca peut etre une des raisons :smiley: