Avez-vous déjà frôlé la mort ?

:pt1cable:

j’ai toujours dit qu’il n’y avait qu’au 8 décembre au soir que fourvière était dangereux …

A 8 piges, j’ai failli avaler mon extrait de naissance 2 fois à quelques jours d’intervalle.

La première fois j’ai avalé un glaçon. Heureusement pour moi mon père maîtrisait à la perfection la fameuse manoeuvre d’Heimlich.

La deuxième fois je revenais d’une sortie au cinoche avec ma classe. A un moment je me suis penché au-dessus de la chaussée pour regarder je ne sais plus quoi. Quelqu’un m’a aussitôt tiré violemment en arrière et j’ai vu un bus passer à quelques centimètres de ma tronche.

Ma mère m’a raconté qu’à 1 ou 2 ans je suis tombé dans un lavoir (bassin assez profond) à proximité de mes parents, ils m’ont vu assez vite les yeux ouverts au fond de l’eau, s’ils n’avaient pas été là juste à côté je serais mort aujourd’hui. J’en ai bien évidemment aucun souvenir!!

arf quand on lit le topic on voit bien que le vélo cay le mal absolu :o

pareil pour moi, à fond à la descente de mon village, on va dire à 10-12 ans, à pleine vitesse je veux monter sur le trottoir pourtant pas bien haut :paf:
résultat : la roue s’est brusquement braquée à la perpendiculaire de ma trajectoire, je sais pas combien de mètres j’ai fait mais en tout cas j ai bien volé :paf:
moi je retombe donc en frottant la tête la premiere sur le trottoir, je me suis ouvert l arcarde sourcillière :confused:
et bien sur cette saloperie de vélo est retombé dans l herbe plus loin :paf:
quand je me suis relevé je voyais plus rien, je voyais juste une couleur violette :neutre:

cay bizarre :paf: mais après quand on m’a recous j ai dégusté :paf: surtout pour les piqures d anésthésie qui frolaient l oeil :paf:

j ai voté que je n étais pas sûr

Il y a 10 ans je l’ai froler:

Compétition de BMX en halfpipe. Je met mon casque intégrale et m’élance pour un backflip. Mauvaise maitrise de la technique, ma tête heurte violemant le coping (tube en acier en haut de la courbe) et retombe 2.5m plus bas sur la tête. KO, hopital, reprise de connaissance et au final rien du tout, aucune blessure.

Alors ce que j’ai ressenti ou vu ? rien. En fait cela est arrivé tellement vite et était tellement imprevisible que je n’ai pas eu le temps de voir ma vie défilée ou quoi que ce soit d’autre d’ailleur…
Néanmoins, cela ma fait réflechir. Je pense que lorsque l’on meurt on ne s’y attend jamais. On est jamais prêt. Quand on meurt, il n’y a rien puisqu’on est mort. Si je ne m’étais pas réveillé, je ne me serais jamais rendu compte que j’avais failli “mourir”. C’est au moment du réveil que l’on se fait peur en y repenssant. Au risque de déçevoir, je n’ai rien vu, ni lumiere blanche, ni le défilement de ma vie, 0, nada, c’est à peine si j’ai entendu le BOUM de ma tête sur la feraille, car la fraction de second après, j’étais KO.
Quand on meurt c’est le néant, c’est à dire rien. La seule chose qui reste c’est le souvenir des vivants qu’on de vous. Et même là, il ne faut pas rêver, cela ne dure que 2 ou 3 générations. Après, les gens vous oublient et la on peut dire que c’est “la mort finale”.

Pour finir sur une note posistive: il n’existe qu’une sorte de vie après la mort: c’est la célébrité. L’Histoire se souvient alors de vous (Napolén, Einstein, Nobel etc…) Allez, courage, il ne vous reste plus qu’à devenir célèbre :wink:

Tiens, un topic qui ressuscite des profondeurs du forum :icon_biggrin:
Lui aussi a frôlé la mort, apparement :smiley:

tiens je m’y met

bon alors j’ai vecu en guyane et nous vivions en bordure de foret amazonienne, genre 2km et apres une piste et puis apres l’enfer vert

a 7 ans on se rend compte de sa connerie que quand ça fait 2heure qu’on marche droit devant , que a 18h le soleil se couche et que meme en restant sur la piste un mioche de 7 ans ça fait pas peur a un jaguar.
la nuit commence a tomber, heureusement je me rend compte du danger (normal ma chienne s’est faite bouffer 2 semaine avant)
je me suis dis que j’avais pas encore fait de bisous a mon amoureuse et que j’avais pas encore été dans l’espace :paf:
et des phares au loin sont finalement venu me sauver

j’ai aussi été le patient zero d’une forme de dengue a 8 ans la bas avec 1 mois d’hopital, 2 ponction lombaire et un pronostic vital engagé
alors la ma vie a defilé oui vue que j’ai eu une defilé de personne a mon chevet et ça c’est assez étrange comme ambiance meme a 8 ans

a 18 ans je me suis fait emporté au large par un courant qui portait au large avec un ami… nous sommes de tres bon najeurs mais quand tu tape un crowle et que tu t’aperçois que tu va quand meme a reculons et que la cote est vraiment loin , on s’est regardé
et c’est la que tu “frole” vraiment la mort car au milieu de cette flotte, contrairement a [fisf de gaule] ci dessus tu te dis vraiment que la mort est la , que tu va couler betement d’epuisement, tu sens vraiment l’angoisse monter avec un sentiment d’impuissance.
nous étions deux et c’est ce qui nous a sauver ne jamais se relacher, ne pas ceder a l’angoisse
au bout de 4 heure de nage et en allant de biais contre le courant nous sommes arrivés a 2km de la ou nous étions rentré dans la mer et je suis tombé dans les pommes a peine arrivé sur le sable.