Avez-vous aussi des tocs ou autres obsessions? - Rassurez-moi que je suis bien normal

En suivant une émission sur BBC, il est ahurissant de voir combien de tocs on peut avoir et à quel point ça peut irriter son entourage.

Pensez-vous avoir des tocs?
Votre entourage en souffre-t-il?

Des tocs? [:paysan]

j’en ai :o

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/…05/toc_niv2.htm

en effet comme le lien de Schumi http://www.linternaute.com/sante/psycholog…raud/chat.shtml

oki :smiley:

Pas de trouble obsessionnel compulsif pour moi :smiley:

Si éviter les plaques d’égout est un toc :ane:

Je répète “n’importe quoi” à longueur de journée, sans presque m’en rendre compte, il parait que c’est insupportable :ane:

Même avec TT?

A part vérifier deux fois que la voiture est bien fermée avant de la laisser garée … rien de particulier je crois bien [:paysan]

Nan :ane:

Ah oui et ça aussi :ane:²

après avoir oublié une fois de fermer la voiture à l’iut, où elle était restée de 8h à 18h ouverte sur le parking … ca m’a refroidi.

Ou une fois où j’avais laissé la fenetre coté conducteur ouverte, toute une journée à l’iut aussi :paf:

Heureusement, jamais de problème. (Colmar power ? )

mon frère à déjà fais la même chose en bas de la maison :smiley:

et à 2 reprises rien et la 3 eme fois on lui a cassé la vitre arrière alors que la porte était ouverte :paf:

pas de TOC pour moi mais c’est vrai que ça existe et c’est tendu pour la personne :confused:

se relever 20 fois vérifier si le robinet est fermé, devoir fermer ses boutons en comptant et tout recommencer si on s’est trompé…
sinon je ne crois pas avoir d’obsession particulière :neutre:

Ben tu devrais parce que t’as pas tiré la chasse d’eau de tes toilettes !!!

:smiley:

:heink: la voiture se verrouille toute seule au bout de quelques minutes il me semble bien :heink: (ma version en tout cas c est 2minutes,réglable dans l ODB)

Nan, pas de tocs :o

J’en ai ou en ai eu quelques uns…

• je me rongeais tout le temps les ongles, mais depuis quelques mois, j’ai arrêté et j’ai repris le coupe-ongles… je ne me souvenais pas que les ongles étaient si durs, normalement :MDR
  • j’ai une drôle de manie : il faut toujours que je retire une de mes chaussettes quand je suis assis quelque part (devant la télé ou l’ordi), quand je n’ai rien d’autre aux pieds… tiens, actuellement, je n’ai qu’une chaussette… vraiment n’importe quoi :paf:
  • je vérifie parfois deux ou trois fois que ma voiture soit bien fermée avant de la laisser sur un parking. Elle ne vaut pourtant plus grand-chose aujourd’hui, mais je serais bien embêté qu’on me la vole… et comme je n’ai pas de fermeture centralisée, bah, je suis bien obligé de faire le tour à chaque fois [:mpay]

Sinon, je crois que c’est tout :neutre:

:paf:

Pour ceux qui ont des grandes maisons avec plein de portes et qui en ont marre de faire tout le tour chaque fois pour vérifier les serrures, installez des capteurs sur les pènes des verrous, avec un tableau à voyants dans un endroit unique :smiley:

avoir un clavier d’ordi avec le moins de marque possible dessus, je gratte avec un ongle :smiley:

Chakotay : ah quand mm :paf: