Avec quoi prendre des photos de windsurfeurs ?

que faut il comme appareil photo numérique pour un jeune voulant prendre des très belle photos de windsurfeurs ?

si j’imagine bien les conditions de prise de vue, tu vas surement etre assez loin des windsurfeurs (donc un bon zoom est nécessaire…a mon avis mini 300 mm).
Ensuite ca va assez vite ces ptites betes, donc il va falloir que tu shootes avec des temps d’expo assez court…tout en ayant assez du lumiere…

Ma réponse serait donc un reflex avec une optique allant au moins jusque 300mm…

Maintenant, si tu donnais ton budget, ca serait plus facile :wink:

ok merci
mon budget peu pas dépasser les 800 euros.
moi perso, j’avais vu un un bridge le olympus sp 550 ultra zoom il é a 400 € et il existe un caisson aquatique a 300 euros un peu pré.
Mais bon je ne suis pas sur que ca soit assez performant c’est pour cela que je vous demande des réponses ! lol
merci à toi de me répondre

Plutôt un bridge, ils ont des grandes amplitudes de zoom, souvent stabilisé et comme c’est un sport d’extérieur le soleil ne manque pas.
Suffit d’en choisir un réactif.
Après renseignement ici il semble qu’il soit bon en extérieur, qu’il commence à 28mm et termine à 500, stabilisé (:ouch:). Mais il semble peu réactif pour la mise au point, le sport ça bouge, et en plus la rafale ne semble pas convaincante, alors qu’elle est souvent pratique. Donc malgrès beaucoup de qualité dur à trouver il a certains défauts critiques pour ce genre de photos, qui fait parti des plus exigeantes.

P.e le FZ50 serais plus adapté, il est plus réactif et sont zoom atteint les 420mm.

Pour le reflex, en occase, un boîtier + 300mm F4 faudrais chercher mais ça n’irais pas sous 1000 voir 1100€ en bonnes occases, et ça n’aurais pas la facilité du bridge pour tous les jours.
Edité le 13/08/2007 à 23:41

ok merci pour tout tes renseignements je regarde tout çà et je laisserai un autre message !
j’avais déjà mis ce bridge en en favoris mais comme le olympus je n’étais pas trop sur .
merci
et continuer à me renseigner s’il vous plait.

le FZ50 est pas mal et les critiques sont plutot bonnes. Maintenant je voudrais savoir si il existe un caisson étanche je n’en ai pas vu malgré beaucoup de recherche et est ce que le aquapac 411 est possible comme acessoire ??

je voulais dire le aquapac 441 et non pas 411 désolé

que penser vous de ewa marine ??

que pensez vous du reflex k10D ? ou le K100D ? et que faut il comme objectif ? pour les accompagner pour prendre toujours des surfeurs et windsurfeurs ?

Bon appareils, mais pour l’instant chez Pentax, je ne crois pas qu’il y ai d’objectif supérieur à 200mm à part le Tamron
Pour sortir des photos de surfeurs qui tuent, il faut être soit même surfeur et être avec eux au moment des photos (tu parles de caisson étanche), c’est comme ça que tu auras les meilleures photos et les plus originales, ce qui changera un peu des habituelles vues prisent depuis la plage avec télé :neutre: mais bon, surfer en prenant des photos… :smiley: sinon, si tu es très près, il y a les derniers petits compacts qui sont étanches, n’ont pas besoin de caisson, et ferons probablement pas plus mal qu’un gros télé bon marché à bout de zoom (voir Compact à l’eau[/url]) ou encore une brève ([url=http://www.clubic.com/actualite-72207-un-caisson-etanche-pour-les-ex-z65-et-z75-de-casio.html]les casio)

entre temps, j’ai changé d’avis, pour shooter les surfer il te faut ça
et viva les windsurfers :nexath

:smiley: ça c’est de le balle (mékilékon) !
Par contre, je ne suis pas sûr qu’ils reviennent l’année prochaine …

Salut amostb,

je fais moi meme de la photo (windsurf et kite) je te conseillerais bien un reflex du style canon EOS 400 maisbien entendu c’est l’objectif que tu vas fixer sur ton boitier qui va faire toute la diference.

personellement je ne te conseillerais pas un bridge , tu risque d’etre déçu et sera limité au fur et à mesure que tu progressera.

Je suis equipé d’un EOS 400 et d’un objectif canon serie L 70 200 ces objectifs sont d’une qualité exceptionelle , et couplé a un reflex Canon tu obtiens des photos de pro!! Bien sur la qualité à un prix , l’objectif est aussi cher que le boitier reflex .

le top est bien evidement un 300mn avec stabilasateur d’image, car en windsurf ca va vite voir tres vite et sans IS le tripieds devient obligatoire sinon tu auras a coup sur ta photo floue.

tu peux aller voir quelques unes de mes photos sur ce site www.windsurf.83
http://img515.imageshack.us/img515/2953/mg0267800x600copiexp0.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/2953/mg0267800x600copiexp0.539695c372.jpg

Bonne continuation!
Edité le 04/09/2007 à 22:35

Dans ton budget, l’option reflex semble difficile…
En effet, il va te falloir un gros zoom (equ. 300 mini), voire un télé de paparazzi…
Et dans ces focales, la stabilisation va etre obligatoire! ==> rien que l’objectif va exploser ton budget!

Alors moi, je partirais sur un bridge à gros zoom, stabilisé evidement (+ un pied?)
Sinon, je suis sur que tes surfers sont à plus de 15m de toi, donc en reglant le focus manuellement à l’infini, ca ne devrait pas poser de probleme (à confirmer par un connaisseur… woolfy qu’en penses tu?)
Par contre, la rafale, ca va etre critique, vu la difficulté à shooter au bon moment… mieux vaut privilegier la velocité sur ce point.
Edité le 04/09/2007 à 19:48

Ben infini, il arrive à l’hyperfocale, comme le capteur est petit et suffit de fermer un chouilla à 5.6 ou comme ça et il a facile une profondeur de champ 10m-infini ( en position télé je pense).

Il ne reste plus qu’à trouver un bon bridge avec la possibilité de désactivation de l’autofocus …

Merci, tu confirmes ce que je pensais, j’avais peur de dire une connerie :slight_smile:
Bilan, on peut se passer d’un AF veloce, ca elargit les possibilités.

je possede un pana FZ 30 et je fais des photos de windsurf et d’oiseaux. On peux desactiver l’autofocus et faire la mise au point manuelle sur un point (eloigne en l’occurence). La bague de reglage est un peu bizarre car elle n’a pas de butée. Le stabilisateur est excellent. Le zoom puissant en télé ~420 (mais il ne faut pas oublier focale réelle 88.8mm. eh ouui c’est la question des petits capteurs qui ont un effet télé car recadrent serré remarque generale qui ne s’applique pas qu’à cet appareil). La rafale est excellente 3im/s. Concretement j’utilise la rafale et autofocus pour wind mais manu pour oiseau ou avion.
Pour les objets en déplacement rapide il y a 2 pb de visée (remarque generale qui s’applique à tous les appareils y compris reflex et y compris argentique):

  1. l’image ne s’affiche plus pendant l’enregistrement ou durant le relevé du miroir
  2. difficile de cadrer l’objet en déplacement rapide quand on ne voit que l’image qui va etre prise et pas ce qu’il y a autour. Il faudrait une simple mire aucun fabricant n’y a pensé apparement depuis l’invention de la photo donc je bricole un accessoire.

Ceci m’amène à un résusltat paradoxal: je ne règle pas en position tele maxi et je recadre après (il y a une fonction recadrage pratique au menu) Evidemment je passe d’une image 8 Mo a 3Mo puis 1Mo !!! d’ou l’importance pour ce genre de photos d’avoir au départ le plus possible d’info = grand capteur + beaucoup de pix.
Dernier point j’ai acheté le complément optique télé mais je l’utilise peu pour la raison indiquée ci-dessus mais aussi pour une raison non signalée par le fabricant ni dans les essais que j’ai pu lire: avec le complément on doit être à la position télé maxi donc plus de zoom utilisable. Là gros avantage aux optiques interchangeable.
Pour conclure je suis quand même très content de cet appareil et de la qualité des photos qu’il fait.
michel
Edité le 10/11/2007 à 16:32

Il n’y a pas de miroir dans ce bridge !
:wink:

dsl à tous de répondre que maintenant , mais j’avais zapé un peu car il me faut de l’argent et j’en avais pas énormément, dans 1 mois noel et dans 3 mois j’ai 18 ans donc de l’argent à la clé ou plutot dans la poche !!
merci beaucoup tout d’abord pour vos réponses !
Maintenant il y a quelque nouveautés, je cherche un bridge bonne qualité pour prendre en photo surfeur, windsurfeur, kitesurfeur, et wake board + photo avec des potes… pas trop chèr, avec un sac étanche ou un caisson étanche en option, j’ai vu le panasonic FZ18 il me parait pas mal maintenant donné moi votre avis.
S’il vous plait !