Avec quoi prendre des photos de windsurfeurs ?

quelqu’un pourrait me répondre ???
s’il vous plait ?

www.zone-numerique.com…
Sur ce site, ils en disent du bien, avec son zoom 18x qui ouvre à 2.8 et qui commence à 28mm, ce qui fait que tu as un vrai grand angle (c’est plutôt rare). De plus, il est possible de photographier en haute résolution (1920x1080 pixels) avec cet appareil, ce qui fait que tu peux visionner directement sur une télé Full-HD sans retailler l’image (c’est un détail sympa). Bien sûr, il possède un stabilisateur optique, ce qui n’est pas négligeable avec un super zoom :wink:


De plus, le tarif est très correct au vu de ses capacités ;)

merci pour ta réponse,
mais je vais attendre un peu avant d’acheter un appareil photo, dans 3 mois j’ai 18 ans donc je vais avoir de l’argent + noel avant donc ca va le faire mais pas pour de suite ! je vous recontacterez d’ici 2 ou 3 mois pour en reparler d’ici là il y aurra surment des sorties ou alors des baisses de prix donc je verrai bien !
je vous souhaite une bonne continuation à vous tous

amo

me revoilà,
bon finalement j’ai un budget un peu plus élevé, je pourrais alors prendre un réflex avec un 2ème objectif,
ici à st martin , pas de taxes et les prix baissés, je peux avoir un K10D+18-55mm+75-300mm+4G0+sac de rengement pour 600€ sans marchander, je peux le déscendre à 550€ faciement je pense, que pensez vous du K10D et de son 75-300mm ??
ou préférer vous le EOS 400D ?

pour le caisson étanche, c’est super chèr, donc je verrai pour plutard, ou autrement il y a les sacs étanches ewa marine, qu’en pensez vous ?

le K10D est mieux construit que le 400D.
Pour ewa marine j’ai mis des liens, dans un autre post qui parle de la même chose.
Edité le 07/02/2008 à 15:37

bon me revoilà, j’arrive pas à me décider !!!
j’étais à 2 doigts d’acheter le K10D mais après une dernière lecture sur internet j’avais vu la sortie du SP 570, donc j’attendais impatiemment les tests. Il y en a pas encore de faits, mais d’après se que tout le monde dis, c’est juste une amélioration du SP 560, donc je me suis remis le K10D en tête, mais maintenant voilà que j’apprends que fujifilm sort d’ici peu le S100FS. 11,4 Mp, zoom 400mm, bague manuel…
Il me plait énormément, est ce que pour commencer dans la photo sportif, il peut être bien ?

entre un bridge et un reflex le choix est vite fait (selon moi :D) c’est le réflex qui gagne sans hésiter, bien sur il aura un zoom moins puissnat mais il sera plsu rapide ce qui semble un des critere de choix pour ce que tu veux en faire

je sais très bien que les réflex sont supérieures au bridges mais voilà moins s’est chère mieux ma banque sera. Je suis qu’un débutant dans la photo, est ce qu’avec le fuji S100FS je pourrai prendre des photos de bonne qualités ?

C’est pour prendre des windsurfers en photo toujours ?
Tu seras dans un milieu humide ou sur la terre ferme ?

oui toujours surf et windsurf,
je serai plutôt en milieu humide sur une plate forme à proximité du spot !
pour protégé l’APN, il n’existe pas des ptis sac contre la pluie et embruns ? ewa marine je crois font des ptis sac mais j’ai vue que pour les caméras pas pour les apn

J’ai fait quelques photos de kite surfers avec mon s5800, elles ne sont pas trop décevantes pour des photos prises avec un Bridge d’entrée de gamme.

Je ne pense pas qu’il soit necessaire d’investir énormément pour prendre ce genre de photos qui sont en général dans de bonnes conditions de luminosité.
Ce qui peut être important, c’est d’avoir un mode auto ou semi auto assez intelligent et réactif pour ne pas rater de photos, car tu n’as pas le temps de regler ton appareil manuellement quand le sujet que tu shootes fait un trick.
Voici la gallerie de ces photos triées à l’arrache : picasaweb.google.fr…

Mon erreur a été de toujours rester en manuel alors que le semi-auto m’aurait permis de réussir pratiquement toutes les prises.

Je ne te conseille pas particulièrement cet appareil, mais c’est pour dire qu’un bridge moyen s’en sort correctement.

aaaaaaaaa voilà, j’ai trouvé l’APN qu’il me faut, le fujifilm S100FS !!!

—> ll0ll :
Des photos bien sympa dont quelques unes mériteraient d’être recadrées :wink:
Tu étais au sec je suppose, ou sur l’eau ?
Parce qu’il vaut mieux avoir un appareil qui résiste un peu à l’humidité ambiante (les embruns par exemple) :wink:
Edité le 31/03/2008 à 23:24

Il est quand même à près de 600€ pour ce budget, pourquoi ne pas regarder ce genre de produits : www.rueducommerce.fr… ?

@Palou oui en effet, les photos sortent de l’appareil donc pas de post traitement (enfin j’en ai recadrées 3). Bien sur, avec un s5800 on s’approche pas de l’eau. Ce n’est qu’un bridge amateur pas tropicalisé pour un sous.
C’est vrai qu’il vaut mieux un appareil qui ne souffre pas de la bruine qui est souvent présente dans ce genre de conditions, et le sel qui est dans l’air ambiant a tendance à se déposer, pas le genre de conditions favorables à la durée de vie d’un appareil moyennement fini.
Edité le 31/03/2008 à 23:28

Ce que je n’aime pas (c’est personnel) sur le D40 c’est les 3 collimateur autofocus seulement.
Après ce qui est bien en ce moment c’est que les reflex chutent fort. Un amis revend un 350D 350€, des 400D se trouvent dans les 450 je suppose.
Et surtout le K10D, vu que le K20D va arriver je te souhaite qu’il baisse un peu de prix, ou que des gens le revendent pour le nouveau. (je vois pas bcp d’autres raisons de le revendre…).

Sinon c’est bien toi qui avais un compacte étanche? de tête tes photos étaient très originales grâce à ça, et p.e qu’un peu de travail peu t’aider à l’améliorer encore. ce que je veux dire c’est que des fois faut avoir envi de promener son reflex au dessus de l’eau…

Un 350D à 350 euros, un 400D à 400 euros,
à quand un K10D à 10 euros … :smiley:

Ahaha :smiley:

:paf: excès d’optimisme il semblerais… quand même 525€ le 400D, ça reste cher ces bignoux :peur:

Sinon Ebay permet de trouver des appareils 30% moins cher, mais il faut accepter le fait de ne pas avoir de garantie :confused:

Cela-dit il y a tout de même d’excellentes affaires, et en général les photographes prennent relativement soin de leur matos.

bon voilà, ça fait pas mal de temps que j’hésite entre réflex et bridges, les réflex sont quand même mieux que les bridges mais après ca revient quand même à assez chère, ensuite faut pas oublier d’acheter les objectifs, un bon 400 mm revient quand même à des prix énormes,
j’ai un amie qui débute aussi dans la photo et prends de super photo avec son FZ50, tout le monde le situe au même rang que le fuji voir plus bas. le fuji S100 FS, à 11,1 Mp, et très bon zoom 14x (400mm), bague manuel, et une bonne rafale. ensuite il a des modes intéressant. pour le moment je prendrai mes photos sur le pti catamaran qu’il y a à coté du spot ( pas mal de monde prend des photos de là, et n’a pas de problèmes à cause d’embruns) Et ensuite, je m’achèterai un sac étanche ewa marine, pour prendre des photos dans l’eau, au près des surfeurs et des windsurfeurs. Donc voilà, c’est décidé sauf si d’ici là, j’entends tout le monde dire que le S100FS est nul à chier. Mais çà m’étonnerai beaucoup.