Avec arguments et critères de choix, xbox360 ou wii ?

Bonjours je vous fais part de mes critères de choix pour que vous puissiez me diriger vers la console la plus adaptée à ceux-ci :

Xbox 360

Positif

  • les jeux de 2008 : banjo et kazooie, timespliter 4 ninja gaiden et GTA 4 (mais c’est surtout la licence RAREWARE qui m’attire avec donc banjo mais surtout perfect dark (espoir))
  • Xbox live

Négatif

    • chère que la wii
  • je n’ai qu’une TV SD ou encore un écran PC cathodique TFT 19 pouces presque neuf (gamer cs donc LCD)
  • fiabilité bof

Wii

Positif

  • jeux : Mario galaxie
  • jeux à venir : super smash bros brawl et mario kart et timesplitter 4
  • fiabilitère
  • prix attractif

Négatif

  • Graphisme (mais bon j’ai pas de TV HD)
  • Mario et ?
  • l’avenir face au next-gen ? Sa durée de vie ?

Mes critères sont donc basées sur l’avenir, sachant que GTA et banjo et kazooie ont un grand poid dans mon coeur mais ayant peur de la fiabilité de la xbox 360 et pas de tv hd et d’un autre côté la wii avec des de bon jeux mais au nombre de 2 ou 3 :confused: ?

Rq : étant étudiant à lille sa peut être sympa la wii entre potes :smiley: (mais sur mon écran PC 19 pouces)

WII ou XBOX 360 selon mes critères pour vous ?
Si quelqu’un pouvait me faire une liste des 5 meilleurs prochains jeux de Wii (si il les trouve) et de xbox 360 ou me rediriger.

Thanks a lot.

Juste une chose par rapport au prix.

Avec la wii tu arrives vite fait à 350€ si tu prends un jeu et le combo nunchuck-wiimote.
Pour la 360 tu as le pack premium à 300€ avec la réduc microsoft , si tu prends une deuxième manettes 335€.

Donc pour le prix c’est vraiment pas un argument pour la console, tout dépend encore une fois de tes goûts vidéo-ludique…

De plus en plus sur 360 le multi prime. Mais online. :smiley:

Oui puis bon y’a quand même quelques chefs d’ouvre qui se déguste seul : Zelda, Super paper mario, Metroid corruption, Resident evil 4, Ha oui c’est vrai c’est pas du Full HD, New tech Blue de la raie, en 4872 par 3243 pixels / cm² qui se jouent sur une tv de 12 m² mais bon on arrive quand même a passé de bons moments en solo :wink:

En clair si tu veux des jeux online ou solo prend la xbox 360
et si c’est pour t’eclater avec tes potes prend plutot la Wii
Moi j’ai la 360 et franchement elle dechire surtout que je joue beaucoup sur le live

Sinon , le rendez des jeux sera bien meilleur sur Xbox 360 et il y a plus de variété aussi.

Déjà, je dirais qu’une TV HD n’empêche pas les jeux X360 (ou PS3 pour le coup) d’être beaucoup, beaucoup plus beaux. C’est comme sur PC : Quake ou Far Cry en 1024, c’est moins beau que Crysis en 1024. Question de nombres de polygones, d’effets visuels, de textures & co.

Ensuite, il y a une question de fréquence. Il y a de très bon jeux sur Wii mais ils sortent à un rythme très lents (perso, j’ai un peu peur pour 2008) donc si tu as un budget/temps limité, c’est nickel.
Si tu as des envies plus régulières et un budget plus conséquent, la X360 acceuille des hits de façon plus régulière.

Enfin, il y a bien sur le type de jeu, car les ludothèques des deux machines sont évidemment très différentes. Par exemple, si tu aimes le sport ou les jeux de caisses, oublie la Wii et si tu aimes les party games, oublie la X360.