Avast & Antivir

Salut à tous !
J’ai changé d’antivirus l’été dernier, après avoir lu un peu partout que Avast avait de gros retard de mise à jour.
Je suis donc passé à Antivir.

Je voudrais simplement savoir si Antivir est toujours meilleur qu’Avast. Merci

salut,

oui non seulement il est meilleur mais il le restera, il est même loin devant des AV payants de renommée …

:jap:

Oui il est meilleur qu’Avast! mais franchement je préfére Avast!, AntiVir n’est vraiment pas acceuillant. Enfin LOL.

on lui demande pas d’être acceuillant on lui demande de te protéger, et ça il le fait très bien !!!:MDR

Antivir : Lancement rapide, quasi invisible, à se demander si il fait son job ^^

Merci de vos réponse ; )

G113 – L’interface n’est pas acceuillante! Je voit souvent des gens qui renonce a AntiVir a cause de son interface déplorable…

peut etre mais je pense que l’efficacité est plus importante que l’interface, et puis quand il est dans le systray on voit plus que le parapluie ce qui ma foi n’est pas des plus désagréable y a pire .

faut pas trop faire la fine bouche, on a là un AV gratuit qui est toujours classé parmis les 3 premiers des tests établis par des firmes sérieuses comme AV-COMPARATIVE par exemple.

+1 pour g113 !! Et puis un antivirus c’est pas fait pour se contempler ! On ne l’ouvre que pour lancer une analyse, c’est pas tous les jours non plus ! Et il est vrai qu’il est très efficace ! C’est un peu le repproche qui était fait à Nod32 version 2, et encore il était même pire que Antivir… Mais c’est l’efficacité qui doit primer ! :wink:

Oui je suis d’accord mais AntiVir ne donne aucun conseils, vous affiches des Warning sans rien dire et franchement Avast! a ses qualitées lui au moins.

d’autant plus que tu n’est pas obligé de l’ouvrir pour faire une analyse tu la programme, et je vous signale par ailleurs que si il n’avait pas eu un taux de détection de faux positifs élevé en mode heuristique hight en analyse il aurait été élu l’antivirus de l’année 2007 par AV COMPARATIVE.

alors si ça c’est pas une référence faudra m’expliquer:neutre:

LES WARNING SONT DANS LE RAPPORT DE SCAN ET SONT TRES FACILE A INTERPRETER
Edité le 31/01/2008 à 20:11

De toute façon la version 8 d’Antivir arrive cette année avec une nouvelle interface :wink: ! Et d’autres améliorations au niveau des performances et d’impact sur le Pc.

Pourquoi je préfére Avast! Edition Familial ?

Interface de qualitées avec des conseils que Avast! donne. Exemple : Un Virus a été trouvé, Que faire ? Avast! Vous recommande une action avec le, les fichiers inféctées.

Si Avast! Détécte un problème qu’il ne peut pas résoudre : Présence de Lien(s) et informations sur le Virus/Vers ou Menaces.

Avast! Intègre des modules très pratique que AntiVir n’a pas : Bouclier Réseau, Messagerie Instantanée, E-Mails et etc…

Aucuns Problèmes pour des Mises à Jours : Contrairement a votre Parapluie Rouge, Avast! a moins de problèmes pour faire ses Mises à Jours. Mon amie a souvent des problèmes avec ses Mises à Jours AntiVir.

Petit Point de mon Avis : Je hais le Bruit moche que AntiVir émet a la détéction d’un Virus, j’aime bien la Sonnerie d’Alerte d’Avast!. C’est Pourris je sais mais bon =) :lol:

Bon, j’aime bien d’autres choses aussi, bien d’autres mais je les énuméres pas tous. :pt1cable:


Ne partons pas en Vrille, De toutes façon vous ne me ferrez pas changer d'avis, j'aime Avast! C'est plus fort que moi! :lol::love:

Antivir peut combler le fait qu’il y ait des problemes (ponctuels) de mise a jour par son analyse et sa detection heuristique, que Avast ne possede pas ! Après pour les mails, ca n’a d’utilité que si tu utilises un client de messagerie (outlook ou autre), le bouclier réseau c’est pas la protection web ?

Bouclier Web : Scan des Pages Web Visitées.
Bouclier Réseau : Mini FireWall allègé.

Heuristique il y en a dans les Options Scan des E-Mails après je sais pas… :etonne2:


Regarde j'ai trouvé une image de sa :

http://img337.imageshack.us/img337/6141/24avastcourrierheuristiaq0.jpg

img337.imageshack.us…
Edité le 31/01/2008 à 20:45

Oui donc le bouclier réseau sert a rien, suffit d’avoir un bon pare feu ! Et oui apparemment il y a une analyse heuristique mais uniquement pour les mails !

C’est dommage qu’il n’ont pas généralisé l’Heuristique. Le Bouclier Réseau bas sur leur site ils disent que c’est pour les Vers.

Mouais, enfin c’est pas très efficace alors :smiley: ! Mais c’est évident qu’il devraient utiliser l’analyse heuristique globalement, ça aiderait peut être à améliorer le taux de détection !

Tu devrais essayer Kaspersky[/url] ou [url=http://www.quaternet.com/logiciel/55/NOD32+Antivirus.html]NOD32, ce sont actuellement les deux meilleurs antivirus sur le marché.

Oui tu as raison mais ils sont payants :wink: !

En meme temps la licence d’Antivir pour un an n’est pas vraiment tres chere…

Certaines personnes sont pretes a payer pour s’acheter tout un tas de constituants pour leur pc.
Alors pourquoi ne pas mettre 20 euros pour une licence d’antivirus ?:slight_smile: