Aux possesseurs de P150 et mobo gigabyte k8nf9-u - compatibilité alim/mobo

C’est un début, remonte maintenant le CPU avec son ventirad.

g pas de pate.
et comme en l’enlevant ça fait pourri je c pas trop si c une bonne idee (ten pense quoi)?
enfin bon si je les mets je reteste apres avec que ça ?
(le cmos peut avoir fait ch… depuis le debut???non?)

Perso j’ai une gigabyte PRO SLI et je n’ai eu aucun probleme
je ne comprends pas trop :??:

Il reste bien le pad thermique d’origine ?

ouais mais en separant le ventirad du proco (ce qui fut difficile on aurait dit de la colle cette pate de m…) ça fait pas joli y’en a la moitié sur le proco et l’autre sur le ventirad.
et avec la ram et la cg ça doit booter (ça suffi pas besoin du hd?)?

C’est sûr que l’idéal serait de bien nettoyer ces résidus et remettre de la pâte thermique.
Pour que la mobo “démarre”, il n’y a pas besoin de RAM ni CG.
Là, l’objectif est de voir avec quel composant ça coince.
Donc, je te conseille d’acheter un tube d’Arctic Silver (elle sert toujours) et de tester avec CPU seul.
Branche le speaker au fait, la mobo doit bipper en principe.

avec le cpu seul ça marche pas plus de ventilo qui tourne…
aye c le cpu?

Ouai si ça marchait avant, j’en ai bien peur.
Toutefois je ne suis pas un expert, mieux vaut attendre les commentaires des autres.

T’aurais pas oublié le connecteur 12V à 4 broches ? :whistle:
Je dois filer, bon courage :hello:

non j’ai juste mis et enlevé le cpu rien d’autre et lors de la mise g plus rien (ventilo niet) et quand je l’enleve ça repart…

quand le test de la mc plante tu a des bips normalement, tu peut passer essayer avec une autre alim meme une topelite 400 w c’est pas grave :paf: elle ont au moins du -5v
car c’est le gros defaut des merde d’alim antec fournie avec leur boitier

bon me revoilou apres la dure semaine…
j’ai tout renvoyé p150 mobo et proco,je me fais rembourser et je v voir ce que je peux prendre…
d’ailleurs j’entends du bien de la asus “lefuret” tu m’as dit que ct pourri explique…
je me tate entre la gigabyte la asus et la msi neo4 pt qu’en pensez vous?
(je vptet reprendre la gigabyte ya aucune raison que ça marche pas) ou la msi si qqn l’a avec le p150…
si qqn a une mobo en nf4 ultra avec le p150 qu’il me fasse un signe (sauf DFI).
merci les gars

voila

pour séparer le ventirad du proco, il est souvent préconisé de le faire tourner un peu histoire de chauffer un peu la pate thermique… ca évite d’abimer le proco… donc si c’est le cas, ton remboursement tu vas pouvoir l’attendre très très très longtemps

the_sorrow > je te conseille de reprendre la Giga et de changer de boîtier pour ne pas prendre de risque.
Ils te font un avoir ?

Normalement, je me fais rembourser puisque j’ai tout renvoyé dans la limite des 7 jours…pour la pate c vrai j’ai laissé tel quel car je sais pas comment enlever cette me… sans rien abimer
je c pas trop quoi prendre comme boitier avec une bonne alim avec ou les deux separement mais pas trop cher (150 160€)…

thermaltake soprano + hiper 480watt et tu es pile dans ton budget :wink: lol

Perso, j’ai un faible pour le 3D Aurora :oui:

ben moi aussi jladore :love: (jme demande pourquoi jai acheté ce soprano) mais les prix cest autre chose…surtout si faut prevoir l’alim en plus pour 150-160 euros :neutre:

ok je regarde, auriana