Aux possesseurs de P150 et mobo gigabyte k8nf9-u - compatibilité alim/mobo

bonjour,
j’ai un souci avec mon alim de p150 (neo he 430W) et une mobo gigabyte k8nf9-ultra.
Apres un long topic (voir plus bas) les clubiciens avaient deduit que ma mobo etait hs.
je precise qu’en branchant tout ou le minimum rien ne se passait ni boot ni ventilo que dalle…
J’ai appelé le sav de materiel .net on repondu que ça venait du fait que mon alim n’avait pas le -5V sur le connecteur 24 broches et que la mobo en nécessitait un.
Mais alors mon alim zalman (qui marche) et qui a 20 broches (pleines sans aucun trous) pourquoi ne fonctionne -t-elle pas sur ma mobo?
Merci de m’aider car j’en peux plus…

as tu essayé avec un adaptateur 20->24 pins?

Bonjour,
A tous ceux qui possèdent l’un ou l’autre de ces composants (voire les deux), avez-vous eu des problemes d’installation, de boot ou de compatibilité avec ce matos.
Mon cas est simple : la mobo refuse purement et simplement de demarrer avec l’alim neo HE 430W du boitier (ni avec une autre alim zalman 300w qui a un connecteur 20 broches et les 20 broches avec connecteur).
L’alim neo he 430w n’a pas de -5V sur le connecteur 24 broches (ya un emplacement vide) et c’est ce qui semblerait empecher de booter ma mobo.
Mais la mobo ne boote pas sur l’autre alim…
Donc plusieurs questions : y’a-t-il incompatibilité entre la mobo et l’alim et la mobo est-elle hs?
je precise que j’ai deja testé la mobo sans proco ou avec le minimum dessus et ya jamais rien eu (pas de led qui s’allume vu qu’il n’y a pas de led tout court, ni ventilo qui tourne…)
Merci de m’aider, je suis à deux doigts du mobicide…

moi j’ai ce boitier et une Gigabyte PRO SLI et je n’ai aucun probleme, tout marche nickel donc je ne peux t’aider mais au moins te rassurer par rapport à l’alim qui est formidable (stable et AUCUN bruit)

je pense aussi que l’alim marche parfaitement puisque je l’ai testée sur une autre config (avec 20 broches) et tout marche comme il faut…
Mais y’a t il un souci avec cette alim pour les mobo qui ont un -5V???

alors là je ne sais pas, tu as été voir sur le site d’ANTEC pour les caractéristiques de l’alim???
peux etre ça t’aidera à comprendre…

Perso je possède une LC Power 420W tout bête, avec un connecteur 20 broches + le connecteur 4 broches (le carré qu’on branche pas loin du CPU).
A aucun moment je n’ai rencontré le problème que tu sites :confused: Un pote possède la version non-Ultra de la K8NF ainsi qu’une LC Power également (550W - ventilo de 14cm) avec le connecteur 24 broches, et aucun problème également :confused:
Tu as bien branché le connecteur “carré” au moins ?!

Juste pour rajouter, un ami s’est fait changer son alim de son P150 car sa carte mère à base de s754 ne bootait pas. Il a eu à la place une version “v2” de l’alim du P150 (une modulaire en tout cas).

c’est peut etre juste la mobo seule qui est morte.
Sur les connecteurs 24 broches vous avez tous les trous d’utilisés ou y’en a t il un qui est vide?

avec ma zalman qui marche , si je me procure un adaptateur 20 24 broches, et que ça marche pas, ça sera obligatoirement la mobo?

tu passe ton connecteur en 20pins :neutre:

:hello:
Résumons:
L’Antec Neo 430W pose pb (cf post de Panayotis ici).
Et voir le test de matbe sur ce boîtier… :confused:

Le pb c’est qu’avec la Zalman, ce n’est pas mieux alors on en revient à la mobo :pt1cable:
Tu as expliqué ça au SAV de materiel.net ?

Ahhhhhhhhhhhhhhh voila qui est interessant.
changé par antec ou le magasin?

j’ai parlé de mon pb au sav et on m’a dit que c’etait un souci de l’alim qui n’avait pas le -5v (mais bon elle marche en prenant que les 20 premieres broches sur une vieille config : msi 845e max la mobo ).
mon doute c’est que ça peut etre l’alim et la mobo (car dans ton lien la plupart des gens ont au moins les ventilos qui tournent…).
a part ça j’en sais pas plus

Et avec la Zalman, la mobo avec le strict minimum (CPU seul), rien de rien ?
T’as fait un clear cmos au cas où ?

rien de rien…
ça sert à quoi le cmos?
(a part remettre tous les parametres à zero)
ça peut aider à booter?

oui j’en est fait aussi l’experience c’est une incompatibilité tu na rien a y faire, cependant j’ai pu tester cette alim sur une a7n8x et sur une dfi en nforce4 ultra no soucy par contre aussi sur une gigabyte elle voulait rien savoir, donc ta deux solutions soit tu change d’alim ou tu change de cm

mais bon logiquement tu a quand meme les ventilo qui tournent :confused:

g fé cmos puis g mi la mobo nue avec l’alim et y’a le ventilo boitier qui tourne( c beau). donc c deja ça de pris .

ayé i tourn

est-ce que ça marche avec la msi k8n neo4 platinum?