Autoradio/lecteur MP3 - Connection d'un lecteur MP3

Bonjour,
J’ai une petite question à vous poser. Je possède un autoradio Sony CDX-MP40 (CD/MP3) et je voudrais connecter mon lecteur mp3 dessus. Mon autoradio possède bien une entrée RCA appelé “bus audio in” sur laquelle je peux brancher mon lecteur mais je n’ai pas de mode “auxiliaire” disponible sur mon autoradio. Cette prise RCA est normalement censée servir pour un chargeur de CD et est dans ce cas doublée d’un cable appelé “sélecteur de source” que je ne peux brancher sur mon lecteur MP3. Quequ’un aurait-il une idée lumineuse afin d’éclairer ma lanterne et de m’épanouir les oreilles dans ma tuture ??? (j’espère avoir été clair)
Merci pour vos réponses.
Haplo23

Hum je sais pas trop si ça se fait… pas de reponses autres que la mienne? (qui est assez remplie d’ignorance sur le coup…)

Effectivement ça ne m’aide pas trop mais c’est gentil de ta part d’avoir essayé :smiley:

Personne n’a une petite idée alors :whistle: :sweet:

Pour ma part j’utilise un autoradio MP3 Sony (CDx-M8800) et j’ai branche mon baladeur MP3 via justement les entrée RCA du pilote de chargeur qui jouent le role d’entree auxiliaire.

as-tu au moins essayé de brancher le baladeur sur ces RCA et de passer en mode “chargeur CD” sur l’autoradio ?

Normalement il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas. car chez Sony les chargeurs envoi un signal sonore “traditionnel” via les RCA et l’autre cable ne sert qu’au pilotage du chargeur (changement de disque, ou de piste). Donc si tu y connecte une source audio quelconque il devrait quand meme diffuser le son :oui: (sauf si vraiment il reclame la presence du cargeur au bout du cable de pilotage :neutre: mais j’endoute)

Merci pour tes infos :clap: , j’ai déjà testé en le mettant sur chargeur CD mais je vais retenté le coup, on ne sait jamais…

C’est quel modéle ton baladeur Le_Poilu ?
Tu as une sortie auxilliaire dessus aussi ou tu sors de la sortie Ears ( ou sortie casque) et tu le branche sur la sortie RCA de l’autoradio ?
Es tu obligé de selectionné la source avec ton autoradio ou cela se fait automatiquement ?

Moi j’ai un archos jukebox

Mon baladeur est le regretté Rio Karma :slight_smile:

Au debut j’utilisais la sortie casque du baladeur (en montant un peu le son ça allait)

Mais j’ai rapidement exploité le socle du Karma qui dispose d’une sortie ligne RCA. Donc je suis en RCA-RCA avec une vrai sortie ligne (pas besoin de toucher le volume sonore du baladeur, c’est comme si j’utilisais n’importe qu’elle source audio :oui:).

Bien evidemment je dois selectionner le bon mode au niveau de l’autoradio, ça ne bascule pas automatiquement: Pour cela à part p-e les equipements compatibles iPod je ne crois pas qu’il existe de moyen d’avoir le basculement auto de la source au niveau de l’autoradio.

J’ai récemment acquis un transmetteur FM pour 12€. Un bout sur l’allume cigare, l’autre sur la prise casque, et hopla ça roule sur 107.9. Pas d’interférences ou de gresillement.

A+

à choisir je prefere mon branchement RCA :stuck_out_tongue:

c’est quand mieux pour la qualité du son :ane:

Oui si je pouvais également, je préfèrerait avoir un son nikel avec mon Cowon X5 :stuck_out_tongue: :sol:

  1. qui vous dit que le son est moisi avec ce matériel ? j’ai la même qualité de réception que la FM classique

  2. vous roulez dans un salon sur michelin ? type merco double vitrage, moquette triple couche pour filtrer les vibrations, roulement à billes quadruple couche en or pour amortir le roulement des pneus ? Franchement, vous pensez vraiment que la pollution sonore subie dans une bagnole mérite un équipement "audiophile" ? enfin je dis ça, mais vous écumer peut-être les abords des boites de nuit à 5 km/h, en décapotable avec la ziq à donf :whistle:

La qualite FM sera toujours inferieure à celle d’un cable en utilisant une sortie ligne sur le baladeur :neutre:

Honnetement je trouve ce genre de remarque relativement déplacée de ta part connaissant ton exigeance sur certains points, tes gouts et ta position ici.

Qui es-tu pour juger de la qualite audio qu’on est en droit d’attendre dans un vehicule ? Sans même aller jusqu’à l’extreme que tu mentionnes bien maladroitement à mon sens.

De plus on n’a jamais parlé d’equipement “audiophile” (même si ce terme n’a rien d’incongure en terme de car-audio), juste de meilleure qualité d’un systeme par rapport à un autre.

Et si on parle rapport qualite prix c’est tout vu:

le prix du cable eut egard à la qualite sonore supérieur fourni est derisoire comparé au transmetteur FM que tu mentionne.

[:palou] Comme il le dit à la base, il possède un lecteur MP3 (peu importe la marque).
Plutôt que de s’emm##### à essayer de brancher un hypothétique accessoire sur une prise dont il ignore tout, qu’il fasse comme tout le monde : graver des CD avec ses musiques en MP3 et basta. Pourquoi chercher la complication absolue, et demain si ça continue comme ça on nous demandera comment brancher la cafetière ou la pompe de l’aquarium sur l’autoradio.
Un peu de sérieux, revenons sur terre :jap:

on a beau avoir un autoradio MP3 ça n’enleve rien à l’interet d’y brancher un baladeur en source externe :neutre:

mon autoradio fait aussi MP3 et pourtant je me passerai difficilement du branchement avec le baladeur.

Pourquoi?
Simple: les CD sont dans la voiture, et j’ai beau avoir 2 pochettes de 6 CD ça ne represente qu’une selection de ma discotheque. Si j’ai envi d’ecouter autre chose il faut sortir les CD de la voiture, regraver le CD etc.
A cote de ça j’ai un baladeur MP3 possedant une tres bonne qualite audio, et disposant de 30Go de mémoire (20 à la base mais j’ai change le DD), donc dans le baladeur j’ai un peu pres toute ma discotheque à quelques details pres (ceux que je n’ecoute quasiement jamais).
Donc si pour une raison X ou Y qui ne regarde que moi j’ai envi d’ecouter un truc qui n’est pas sur un CD ben j’ai juste à allumer le baladeur et hop.

Si j’ia achete un baladeur à forte capacite c’est justement pour pouvoir profiter au maximum de toute ma musique où que je sois, y compris dans la voiture. Et à moins d’avoir un autoradio lisant les DVD MP3 ou possedant un disque dur, il n’y a que comme ça que c’est possible. Et encore car je “recharge” plus aisement le baladeur que je ne grave de DVD ou que je rechargerias l’eventuel HDD de l’autoradio.

En l’occurence Haplo23 possede un Archos Jukebox donc je suppose qu’il ets un peu dans le même cas que moi vu qu’il a un lecteur de grande capacité.

:slight_smile: Tout s’explique :stuck_out_tongue:

Bon, je ne pensais pas que ma remarque allait autant blessé, pourtant j’ai mis un petit smiley de circonstance :neutre: alors on va dire comme on apprend dans les cours de communication : “je me suis mal exprimé” :whistle:

En ce qui me concerne, j’ai des exigences audiophiles lorsque j’écoute de la musique, cad chez moi, le tourne disque allumé, tard dans la soirée, autour d’un feu de bois, et un verre de cognac en main. :wink: Pas de compromis à ce niveau lorsque la musique est le centre d’intérêt.

Mais dans une voiture, la musique reste un accessoire pour moi, je ne me vois pas me concentrer sur la route et en même temps faire de l’exégèse musicale :neutre:

De toute manière, comme dans une installation “salon”, l’élément qui déterminera la qualité sonore de l’ensemble reste la gamelle, la source a un rôle “en retrait”.

A+

En faite la méthode de kirrberg est quand meme interessante.

Pour ma part j’ai essayé avec mon archos sur mon autoradio et ca ne fonctionne pas. Avec sa solution ca pourrait surement marcher chez moi.

Ca m’évite l’achat d’un nouvelle autoradio en plus.

Merci kirrberg pour se tuyau :super:

comme l’a dit Le_poilu, non seulement cela permets de brancher un baladeur avec un plus grand choix de MP3 par rapport a un CD. Mais en plus ce baladeur aura double utilité puisque je m’en sers souvent comme disque amovible de 30Go.

Je suis chez moi, je mets mes cours dessus hop hop
Je prends ma voiture en ecoutant toute mes musiques préférées
j’arrive chez mon copain je lui file ce qu’il ma demandé puisque c’est un glandu qui n’a rien foutu de l’année

tout ca avec le meme appareil. Et ca ne demande qu’un petit cable RCA bien caché dans la boite a gants :paf:

te faudrait combien de CD pour 6 Go de zik et 5 de fichiers ? :whistle:

edit modo => j’ai légèrement modifier ton post pour éviter la fermeture du sujet

Oui Palou, je suis moi même tombé dans ce piège marketing :ouch: en achetant “celui dont il ne faut pas prononcer le nom” (30go pour 99€ en destockage) et c’est bien pratique comme DD amovible et mp3boxe.

Le transmetteur FM a l’avantage de ne pas me lier à une bagnole mais je peux l’utiliser sur plusieurs voitures et ne coûte pas cher (on en trouve à moins de 8€ au Leclerc du coin)

A+

[:helo] Kirrberg,
Pour de la “vraie” musique, je fais comme toi, vautré dans un bon fauteuil avec un bon cognac parfois, mais rarement avec la cheminée car le feu qui crépite me gêne quand j’écoute assidement de la bonne musique.
Pour les MP3 en voiture, il y a déjà pas mal de temps que j’ai arrêté d’écouter les sirènes de la mode et du marketing. A vrai dire, considérant comme toi que c’est un accessoire, celà fait pas mal de temps que je n’écoute plus de CD ni de MP3 dans mes voitures. Sauf quand je viens d’en recevoir un par La Poste au boulot et que j’essaie les premières minutes pour voir à quoi celà correspond.
Ils sont jeunes, c’est la mode en ce moment, et ça leur passera :wink:
Il n’y a rien de pire que le soleil + le froid + la poussière + l’humidité des voitures pour abimer les CD et autres gadgets à musique :sol: