Autoradio/lecteur MP3 - Connection d'un lecteur MP3

Si je puis me permettre: tu n’ecoutes aucune musique en voiture ?

Ou alors tu te contente de la radio ? :neutre:

si ça te convient, tant mieux pour toi. Pour ma part la Radio si ça n’existait pas je ne m’en rendrais meme pas compte vu que je ne l’ecoute jamais. Pour cela faudrait-il qu’ils diffusent des musiques que j’ai envi d’ecouter et ça c’est loin d’etre le cas (les gars qui parlent dans le poste ça me gonfle, je prefere la musique :ane:).
D’ailleur c’est pas pour rien que j’ai acheté mon autoradio aux US les yeux fermés, sachant que le tuner US serait partiellement incompatible avec la FM europeenne :stuck_out_tongue:

D’où l’interet d’utiliser le baladeur MP3 :p. Ce dernier ne reste pas dans la voiture donc ne risque pas de se dégrader comme les CD de la façon que tu mentionnes :ane:

Bref: chacun son truc et il en faut pour tous les gouts

Et bien, je ne pensais pas que ma question déclencherait un débat si animé ! Je voulais répondre à kirrberg pour lui dire que non, je ne roule pas en décapotable, je suis étudiant et je travaille pour me payer mon loyer ; je souhaiterais donc brancher mon lecteur sur mon autoradio pour la somme la plus modique. Comme je possède déjà un câble RCA, le coût de ce branchement est nul pour un son de bonne qualité, je ne vois donc pas l’intérêt de m’en priver (si j’y arrive, bien sur :neutre: ). D’autre part, je voulais dire à palou que je n’ai ni la patience ni le nombre de CDs suffisant pour graver les 60Go de mon MP3 sur disques et que par conséquent, il me semblait plus simple de brancher directement mon lecteur à mon poste. En dernier recours, je pencherais donc pour la solution avec l’émetteur FM. Tout cela est dit sans agressivité et je vous remercie de m’avoir donné vos points de vue ! :clap:

C’est pratiquement ça :jap: C’est plutôt une sonorisation où les jingles réguliers m’indiquent les divers moments de la journée sans que j’ai à regarder la montre.
Avec l’âge qui tourne (comme tout le monde) j’écoute majoritairement France-Inter et France-Info pour savoir ce qui se passe autour de moi et dans le monde. De moins en moins de musique dans ma voiture, c’est un moyen d’information pour moi plutôt qu’un moyen de m’isoler des autres. La preuve, c’est que je n’ai pas voulu prendre un seul CD pour mes dernières vacances (3 semaines en Grèce, 5200 km) :neutre:
Bref, assez parlé de moi. Passons au sujet principal de hasbro23

–> Hasbro23, 60Go représentent beaucoup de morceaux MP3 … mais combien en écoutes-tu réellement ? :wink:

:jap: j’aime le dernier morceau de ta phrase, car il s’agit bien de cela quand on observe dans les transports en commun les consommateurs de mp3, le replis sur soi même :neutre:

Je commence à découvrir les podcast de radio France, et je suis bluffé :stuck_out_tongue: 2000 ans d’histoires, le masque et la plume, la bas si j’y suis, ca se bouffe pas etc… autant de bonnes émissions que je ne peux écouter que sporadiquement. Et là avec le baladeur, hop, en 3 clics c’est dans la boite. C’est comme cela que j’aime le progrès :wink: Il ne reste plus qu’à podcaster “travaux publics” et c’est nickel.

D’autre part, cette manière de consommer la musique me sert à aiguser les goûts musicaux de mes gamins intoxiqués par le MTVr&bduculquidanse. On mélange les style, c’est comme cela que ma grande de 13 ans écoute maintenant Téléphone et Renaud :smiley: sans me trimbaler 50.000 disques dans la voiture

Enfin, j’espère que Hopla23 arrivera à brancher son baladeur :wink:

A+