France Telecom vient de reporter l’ouverture du ReADSL au 1er mars 2006 pour tous les répartiteurs téléphoniques qui devaient en bénéficier au 1er novembre 2005.
Le choix du FAI est assez réduit puisque seuls Wanadoo, Free et Nordnet proposent une offre commerciale pour le ReADSL.
Plus cher ? Les offres évoluent … si tu veux des infos demande moi.
Pour l’équipement il faut un modem compatible spécial ReADSL comme le SpeedTouch 510 v5
139 euro, ça fait cher, sans compter l’abonnement à 24 euro 90 pour du 512.
Par contre attend une vingtaine de jour, vu que ton Nra n’est pas encore alimenté, question de laisser toutes les bases se mettre à jour et ainsi faire le tour des Fai et de leurs offres.
A condition que ton Nra soit équpé pour le ReAdsl bien entendu.
Nordnet propose cette offre au même tarif que l’offre ADSL classique, soit à 19.90/mois en zone dégroupée ou 24.90/mois en zone non dégroupée, et surtout sans frais de mise en service (Wanadoo facture ces frais 60). De plus le modem Ethernet Speedtouch 510 v5 est proposé en location à 3/mois, ce qui évite des frais trop importants et de ce retrouver avec ce modem sur les bras lors d’une amélioration pour la norme ReADSL (certainement d’autres modems vont sortir lorsque la demande augmentera après le 01/03/2006) . Personnellement, je préconise la location car en cas de panne on téchange ton matériel
Je pense que si ils voient 5800m pour ma ligne, ils m’attribueront d’office le 512 Kbps classique. Et ça marchera car ils doivent avoir une marge de fiablilité commerciale garantie assez conséquente.
Comme les yaourts que l’on peut largement manger après la date…Mais qui ne sont plus disponibles en magasin après celle-çi.
Ou les processeurs garantis de fréquence X que l’on peut overclocker à X + 20% de X et qui marchent sans problème pendant des années.