Forum Clubic

Aurai-je accès à l'ADSL ? - Longueur de ligne

Bonjour.

L’ADSL va arriver dans mon bled dans 15 jours ( Village de montagne en Ariège ).

Je serai à 5800m du commutateur.

Si la ligne n’est pas trop pourrie, je devrais ( d’après degrouptest.com ) bénéficier d’un 512Kbps.

Si la ligne est un peu pourrie, mon FAI ( Wanadoo ) me proposera-t-il un contrat à 128Kbps ??

Merçi.

IF.

Avec le RE ADSL tu devrais pouvoir obtenir 512. :oui:

Cool merçi, mais je crois que c’est plus cher et que ce n’est pas le même équipement si ?

Je ne pense pas que ce soit plus cher. Il faut voir ce que les FAI proposeront.

Ok, bah, on va essayer de rester optimiste… On verra bien le jour où le raccordement sera éffectif.

Merçi de l’info 8-)’

IF.

France Telecom vient de reporter l’ouverture du ReADSL au 1er mars 2006 pour tous les répartiteurs téléphoniques qui devaient en bénéficier au 1er novembre 2005.

Le choix du FAI est assez réduit puisque seuls Wanadoo, Free et Nordnet proposent une offre commerciale pour le ReADSL.

Plus cher ? Les offres évoluent … si tu veux des infos demande moi.

Pour l’équipement il faut un modem compatible spécial ReADSL comme le SpeedTouch 510 v5 :wink:

Je viens de tomber là-dessus :

http://wanadoo.degrouptest.com/offres/extense_512k_re.html

Effectivement, faut débourser 139 Euros + une carte Ethernet.

Je lirai ça en détail demain.

La ligne fait une boucle imbécile de 600m au lieu de tirer droit chez moi. Je risque d’aller trifouiller tout ça la nuit… :sleep:

Huhu.

Oui il faut le brancher impérativement en Ethernet.

Une carte réseau c’est 10€ :wink:

139 euro, ça fait cher, sans compter l’abonnement à 24 euro 90 pour du 512. :confused:

Par contre attend une vingtaine de jour, vu que ton Nra n’est pas encore alimenté, question de laisser toutes les bases se mettre à jour et ainsi faire le tour des Fai et de leurs offres.

A condition que ton Nra soit équpé pour le ReAdsl bien entendu.

D’ailleurs c’est celui fourni par Wanadoo pour le Readsl, dommage que Wanadoo ne fournissent pas de livebox pour bénéficier de la VoIp.

Wanadoo toujours hors course …

Nordnet propose cette offre au même tarif que l’offre ADSL classique, soit à 19.90€/mois en zone dégroupée ou 24.90€/mois en zone non dégroupée, et surtout sans frais de mise en service (Wanadoo facture ces frais 60€). De plus le modem Ethernet Speedtouch 510 v5 est proposé en location à 3€/mois, ce qui évite des frais trop importants et de ce retrouver avec ce modem sur les bras lors d’une amélioration pour la norme ReADSL (certainement d’autres modems vont sortir lorsque la demande augmentera après le 01/03/2006) . Personnellement, je préconise la location car en cas de panne on t’échange ton matériel :slight_smile:

Mon NRA ( SUT09 ) est prévu pour le 30/11/2005 et le 01/12/2005, en adsl et re-adsl.

Mais là, mon N° de téléphone ne donne plus rien sur degrouptest.com, je pige pas !!! Ca marchait bien avant, il me donnait 5800m de ligne.

Masque ton numéro sur un forum.

C’est normal pour DegroupTest, pour des raisons techniques les carac de ligne, l’éligibilité FT, 9tel et Free sont indisponibles jusqu’à lundi

Avec 70db laisse tombé la qualité de la VoIP et déjà que sans c’est cher… ; mais une livebox pour le wifi pourquoi pas :neutre:

Je pense que si ils voient 5800m pour ma ligne, ils m’attribueront d’office le 512 Kbps classique. Et ça marchera car ils doivent avoir une marge de fiablilité commerciale garantie assez conséquente.

Comme les yaourts que l’on peut largement manger après la date…Mais qui ne sont plus disponibles en magasin après celle-çi.

Ou les processeurs garantis de fréquence X que l’on peut overclocker à X + 20% de X et qui marchent sans problème pendant des années.

IF.

Le test de www.degrouptest.com est toujours en panne…

Qqun saurait-il si ça va durer longtemps ?

IF.

C’est FT qui a du mal à supporter la charge du serveur, ca va revenir dans la semaine.

teste ta ligne la
http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php

Merçi vous deux :sunglasses:

Le test Dslvalley semble un peu affecté par la charge du serveur FT ( Caractéristiques de ligne, prévisionnels, etc… absents ).

On va attendre donc…

IF.

etonnant, je viens de tester ma ligne et ça marche