"auncun signal" sur mon ecran apres avoir installer une geforce 8800 GT

je n ai toujours pas flashé mon Bios non…pour le simple fait que j essaie d abord de comprendre ce que c est et ensuite si vous pouviez m aidez a trouver les MAJ de cette carte-mère ^^ je vous en serais reconnaissant.

Oki lol, fallait le dire avant.
Le bios est un peu le windows de ta carte mère, c’est le systeme qui permet à la CM de fonctionner.

Voici le lien de téléchargement du bios pour l’updater sur windows:
www.asrock.com…

Flash avec sa :slight_smile:

super le lien merci, j etais sur le meme site mais je ne trouvait pas, bizarre :slight_smile:

Je fini de lire comment flasher un bios et c est partit :wink: J espere que cela fonctionnera.

A Ket by (“Sinon ça va Macapuche ?”) :

po mal, po mal, j’viens de flasher mon bios :D, non, je blague :ane:

Pour ton bios Redkey, soit tu enregistre le fichier que je t’ai indiqué au tout début de ce topic sur un disquette et tu l’executes au démarage du PC (tu met ta disquette dans ton lecteur et tu reboot). soit tu vas dans le bios (en général, l faut presser la touche del quand le pc démarre, sur l’écran noir de démarrage du bios, tu as une ligne qui te dit un truc du genre " press del to enter setup"), et tu regardes dans le bios si il y a une option de mise à jour. Tiens nous au courant.
Edité le 10/03/2008 à 14:47

:clap:

héhéhéhé , petit coquinou macapuche :slight_smile:

voilà je viens de le faire, je vais maintenant réinstaller ma 8800 GT

à tout de suite

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ASRock 775Dual-880Pro (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (10/04/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Arrête ça m’exite… :MDR

j’en été sur, encore un fou échapé de capucheland …

@RedKey
Pour un novice, le flashage d’un bios du premier coup est un bel effort, bravo à toi.
J’espère que sa va régler ton problème
si sa marche oubli pas de cliquer sur le : +1 résolut au bout de mon pseudo a droit, et celui de macapuche aussi :slight_smile:

PS @ macapuche : je lui avait donné un lien vers un executable de flashage InWindows, pas besoin de disquette avec ce petit utilitaire :slight_smile:
Edité le 10/03/2008 à 14:59

Bien joué ketby, tu mérites ton résolu tout autant que moi :wink:
Edité le 10/03/2008 à 15:01

ha ba oué, karément :p.

Mon Bios est peut etre mis a jour, Merci

Mais me revoilà avec ma 7600GT puisque toujours “aucun signal” et mise en veille de mon écran au demarrage…

Tout a l’air de bien tourner sauf mon écran Grrrrrh…! lol je ne sais vraiment plus quoi faire.

PS : vous en faites pas , vous aurez votre “Resolu +1” :wink:

C’est pas le but, le but c’est que ton système fonctionne. Alors soit il y a une incompatibilité non corrigée entre ta CM et ta CG, et pour en être sûr, il faut que tu contact le support Asrock :

www.asrock.com…

soit la CG est défectueuse et il faut retourner chez ton revendeur. Commence par contacter Asrock.

Il me semble qu’il y a un problème d’incompatibilité entre les carte mère à base de chipset Via comme la sienne et les 8800 GT.

En fait, les chipset VIA ne sont pas compatibles avec le PCI express 2.0 de la 8800 Gt, les autres chipset (Intel, Nvidia, …) sont rétro-compatibles entre le PCI express 1.0 et le 2.0 mais pas les VIA.

Donc soit tu prends une nouvelle CM, soit tu prends une CG en PCI express 1.0.

J’ai contacté ASRock, j’attens.

@mongozo : tu pense que je dois changer ma CM, c etait prévu mais pas si tot :slight_smile:
Edité le 10/03/2008 à 16:27

Si tu veux profiter de ta 8800GT, c’est la seul solution.
Une Gigabyte GA-P35-DS3R fera très bien l’affaire.
Edité le 10/03/2008 à 16:35

Je pensais à une Asus P5E ou une Asus Maximus Formula SE ?

Trés bien aussi mais plus chères.

Oulalla ! Une Maximus Formula, ça va te couter un max !!!
Si tu veux des Asus, une “petite” (elle est déjà vachement bien) P5KE Wifi/AP par exemple, et tu bénéficies du chipset P35, compatible avecles nouveaux Penryn (comme la Gygabite que propose mongonzo du reste). Tu colloes là dessus un petit wolfdale E 8500 (le e8500 est beaucoup plus cher et n’apporte pas beaucoup plus), et c’est parti mon KIKI !!!¨¨ 8)

J’ai trouvé ceci sur le site ASRock :

[i]The NVIDIA® 8800GT PCIE VGA card is GEN2 mode VGA card. Unfortunately VIA ® ® ® chipset does not support GEN2 mode VGA card. The only solution is to set 8800GT PCIE VGA card to GEN1 mode.
We have tested 8800GT PCIE VGA card. After flashing GEN1 mode BIOS for 8800GT, it works fine on VIA ® ® ® chipset motherboard.

Please contact VGA card vender to get the VGA BIOS with GEN1 mode for your 8800GT PCIE VGA card."
[/i]
Je ne comprens pas grand chose mais je pense devoir chercher a flasher mon BIOS en GEN1 ???

Alors est-ce vraiment utile ? ca va faire quoi ?
Edité le 10/03/2008 à 17:20

Exact, tu peux flasher le bios de ta CG pour le ramener en Gen 1, il faut que tu cherches ça sur le site du fabriquant de ta CG. ça va ramener ta carte vers une compatibilité avec le PCIe 1ère génération, qui a un taux de transfert moins rapide. Essaies ça avant de voir si tu veux vraiment investir dans un update plus important de ton matos.
Edité le 10/03/2008 à 17:26