Augmenter mon nombre de FPS dans Call Of Duty 2

Le ping en théorie est pas spécialement modifiable, sauf si tu améliores ton matos ( mais faut vraiment que ton pc ait du mal à suivre pour que ca influe sur le ping, dans ce cas tu aurais même du mal à jouer ce qui est pas le cas ) ou que tu changes ta connexion ( ici par exemple tenter de passer du wifi au ethernet ).

a part ca … changer de serveurs ^^ Aller vers des serveurs plus proches géographiquement, ou bien si tu es en reseau bien faire gaffe que personne joue / télécharge / regarde la télé ( dans le cas d’une box ca bouffe pas mal de bande passante ) pendant que tu veux jouer si vraiment tu tiens au meilleur ping.

Il suffit que quelqu’un regarde la télé pour te manger au bas mot du 4 Megabits et que tu puisses prendre jusqu’à 20 ms de ping ( je l’ai constaté que sur certains vieux jeux mais bon ) ou encore que 2 ou 3 personnes soient sur msn chez toi à flooder comme pas permis pendant qu’ils transfèrent des photos ou des vidéos via msn et tout de suite ca s’en ressent ^^

Mais la différence entre tes potes et toi est de combien ? vos pings respectifs en général ?

Et ton ping dans tout ça est de combien sur le site d’orange par exemple ? ( cf mon précédent post pour la manip)

Pour orange mon ping ne dépasse pas 50ms. Tandis que dans le jeu il est de 90-100ms (en+ de ma config qui est au mini).
Mes potes ont 45 voir 60 maximum ms. Donc l’écart est important et pourtant ils ont 1 méga et un vieux pc… En 1vs1 avec eux je me fait déglinguer^^ (je ne suis pas si nul quand meme), donc sa pour moi c’est rageant avoir un ordinateur neuf (il a que 5 mois) et performant sa me déçois…

Et sur un autre jeu tu constates les mêmes ping ?

Pas forcément mais ce ne sont pas de grands écarts: pour call of duty 4 j’ai 100 de ping voir plus.

Ca rejoint ce que j’ai dit plus haut : pour la ligne téléphonique en elle même, ton ping est de 50 ms mais le fait que tu joues en wifi et que le signal soit en plus affaibli par distance ( + obstacle avec un peu de chance, ou plutot l’inverse ) ca te donne au final un ping plus haut. Après n’oublions pas que le ping varie beaucoup selon les serveurs là encore.

Le plus simple serait que tu test de jouer en ethernet lorsque personne d’autre ne fait rien sur ton reseau, que tu vois si ca change beaucoup ou pas.

Au passage, jouer avec 90-100 ms c’est encore faisable, surtout pour CoD, et un écart de 30 ms, entre 60 et 90, ca fait pas grande différence dans un fps, t’as un ordi neuf et performant, c’est une bonne chose, maintenant il te suffit de jouer tranquillement et peu à peu tu vas t’améliorer et tu pourras concurrencer tes potes… 30 ms d’écart en ping c’est à mon avis pas la cause de tes difficultés face à eux vu mon expérience de fps désolé : /

Merci, maintenant j’ai compris, merci de vos réponses^^. En plus de résoudre la problème vous m’avez fait changer la vision du jeu. Merci beaucoup :slight_smile: