Augmenter débit wifi livebox?

c’est faux et faux mais la solution coute 300€ :jap: je cherche un lien du produit

par contre j’aimerais de l’aide pour l’installation! Car j’ai bien réussi a tout configurer sans toucher a la livebox sauf le cable ethernet au routeur WNR854T mais je n’ai pas internet les diodes sont oranges! Merci de votre aide!

peu tu nous redonner le cablage que tu a fait et ce qui fonctionne pour le moment en detail

  • les config reseau que tu as mis

Ton choix est fait, mais il existe une autre solution.
Pourquoi rajouter un routeur derrière la Livebox qui fait déjà routeur ?
Il suffit de désactiver la fonction WiFi de la Liveboîte (ou de tout autre Box) et de rajouter un Access Point sur la sortie Ethernet.
Par contre les Access Point norme N sont encore rares sur le marché et pas vraiment donnés. Il y a le Netgear WN802T.

bon voila j’ai branché mon routeur avec la live box en éthernet puis mon routeur sur mon pc (ethernet). Mais le problème viens des conflits d’ip entre la livebox et le routeur donc je voulais savoir comment il fallait s’y prendre! Aussi avec le dhcp.

tu desactive le dhcp sur la livebox
tu le met sur ton routeur

tu crois? moi je ferai des adresses d’ip différentes au cas ou sa ne marcherai pas! Comment je fais si sa ne marche pas? je serai bloqué non?
Edité le 12/08/2008 à 20:10

si tu enleve le dhcp de la box

tu pourras connecter 1 pc avec le cable en direct dessus en cas de probleme

si tu met un routeur c’est lui qui va etre connecter au autre pc donc c’est lui qui doit attribuer les addresses ip

tu aurras peu etre besoin de mettre en passerelle l’ip de la box

comment sa?

ta box a une addresse reseau

exemple la freebox : 192.168.0.254 : cette adresse est utiliser par ton pc pour faire la passerelle entre le reseaux local et l’internet

sur ton pc dans les connection reseau cela va soit se mettre en automatique soit il faudra que tu mettes en manuel


lit ce tuto [forums.grenouille.com...](http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=76831)

ceux la c’est pour que tu comprenne tout le fonctionnement

www.clubic.com…
bidiweb.com…

ok merci

le tuto correspond bien a ton truc donc cela devrais aller

si tu as d’autre question hesite pas

mais enfaite je pensais qu’en changeant seulement l’ip entre les deux périphériques cela serai suffisant…

Peu tu developper ton idée

enfaite je prend par exemple 192.168.1.1 pr l’ip de la livebox après pour le routeur je met 192.168.0.1 je configure le dhcp entre 192.168.0.0 et 192.168.0.20 par exemple et je met en pratique sur les pc en fixant les ip entre ces deux données! Tout en désactivant la fonction wifi de la livebox. Sa serai possible?

l’adresse de ta livebox est modifiable??

entre 192.168.1.1 et 192.168.0.1 tu va pas etre sur le meme sous reseau tu va devoir metre un masque bidon

suis plutot le tuto c’est quasi la même chose que toi

en faite ta box sert juste de modem

ton routeur c’est comme un pc brancher sur le port rj45 reseau de ta livebox

et tu as d’autre pc qui vont venir se conecteur sur le routeur

ta livebox n’a donc que le routeur de connecter dessus donc pas besoin de dhcp

ton routeur par exemple : ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle 168.168.0.254
tu peu mettre aussi les dsn wanadoo aussi je crois

ok je fais sa demain, merci en tout cas!

c’est bon! Tout marche :slight_smile: merci beaucoup a vous!

ok
de rien

mais pourtant je remarque une débit pas très puissant! Mon ping n’as pas changé dans les jeux en ligne…