Augmentation timings de ram - PC3200 + PC2700

Salut, j’ai actuellement un P4E 3.0ghz avec 1.75Go de ram, soit 2x512 PC3200 Gskill, 512 PC2700 Samsung et 256 PC2700 Spectek, pourtant vendue comme de la Samsung.
A votre avis, si je veux augmenter mes timing et donc gagner de la performance, il vaut mieux que je dégage les barrettes en PC2700 ?

fait nous un screen de cpu z dans l’onglet memory

Walla:

Tu gagneras peut-être déja plus en étant en mode synchro 1:1 :wink:

Passer la fréquence à 200mhz pour tout ? Je n’y connais absolument rien au niveau de la ram, mais la PC2700, elle va pas mal supporter de tourner à la fréquence de la PC3200 ? Ce sera mieux pour l’o/c du CPU ? (là dedans je m’y connais déjà mieux :p)

Et sinon, c’est pas bizarre que CPU-Z me mette Dual Channel ? Alors que sur les 4 barrêtes, y’en a 3 sortes de barrettes, 2x512pc 3200, 1x512pc 2700, 1x256pc 2700.

A part le thread référence pour la DDR, y’a pas un endroit où je pourrais apprendre à régler mes timings au poil ? Parce que je sais à quoi correspond chaque chiffre, mais je sais pas trop quoi modifier et tout, alors avant de m’y lancer j’aimerais y voir plus clair là dessus.

laisse ton giga de pc3200 :oui: c’est quoi comme ram ?

GSkill 2x512 PC 3200 (en Dual Channel avant de rajouter les 768)
Samsung 1x512 PC 2700
Spectek 1x256 PC 2700

Enfin bon, ne vaut-il mieux pas préférer la quantité à la fréquence ? Les pc 2700 ne tiendront pas les 200mhz (la fréquence des PC 3200)?

tous dépend de l’utilisation :neutre:

Je pense que dans ce que je fais avec mon pc, ce qui utilise le plus la ram sont les jeux.

il vaut mieux avoir un bon giga aux fréquences respectable, que 1.7Go aux fréquences mediocre (pc2700)

de plus ta gskill peut monter un peu plus haut que 200 Mhz :wink:

D’accord, merci. Demain, on vire les 768Mo de plus alors.
Le problème avec 1Go c’est que j’ai l’impression que Windows s’étale au fur et à mesure que le pc est allumé. (je l’éteins pas par pure fénéantise en général)

Si je commence à rentrer là dedans, faut mieux commencer par la ram ou le cpu ? Ou ça n’a aucune importance ?

:??:

J’ai rien dit, je me suis relu, j’ai réfléchis et en effet, ça veut vraiment rien dire :ane:

Il est temps d’aller se coucher, d’ailleurs j’y vais :slight_smile:
Bonne nuit.

arf effectivement les P4 marchent en 200 MHz Quad Pumped

Mais d’après le screen, elles marche à 133Mhz oO

Faire marcher tes barrêtes à 2700 serait pas mal non ?

Salut a tous.
Mott, je te conseille de laisser tes 2 barrettes de 512mo pc3200 donc 200mhz réelle et de revendre les 2 autres barrettes.
Je m explique : tes 2 barrettes GSkill peuvent monter, je pense facilement au dessus de 220mhz voir plus tandis que les 2 autres en pc2700 ne tiendront pas ces frequences.
Quel est ton proc?

Je commence à être largué là, je les laisse ou je les enlève ? :pt1cable:

Mon proc, c’est un P4E 3.0Ghz bus 800 (un prescott quoi)

C’est vrai que j’avais jamais fait gaffe mais 133mhz, c’est la fréquence de PC2100 si jeune ma buse…

tu gagneras en perf en étant synchro, il faut tester :smiley:

Dak, je vais essayer.
Mais le fait qu’elles fonctionnent à 133Mhz ne voudrait pas dire que j’ai une PC2100 qui aurait été vendue comme une PC2700 ? Ou alors tout simplement un bios pas réglé au niveau de la ram :lol:

:oui: mauvais reglage

ton cpu est o/c :??: