Augmentation de l'upload en ADSL Max... - ...et les autres, pourquoi toujours 128?

Dans DSA on peut voir la news concernant l’augmentation de l’upload des abonnés en ADSL max, mais rien de prévu pour les autres.

Est-ce qu’un jour chez FT ils allumeront le cerveau et débrideront réellement toutes les connexions ADSL?

Peut être mais pas pour le moment.

ft s’occupe de c client…ce qui est normal

pour ce qui est des clients des autres fai’s en non-dégroupé c’est aux fai’s eux meme d’en faire la demande auprés de ft…

regarde ce qui c’est passé lorsque ft a proposé l’adslmax, les autres fai’s ne l’ont fait que bien aprés…et pourtant les connexions étaient débridées

donc il faut peut etre arreter ce genre de phrase
“Est-ce qu’un jour chez FT ils allumeront le cerveau et débrideront réellement toutes les connexions ADSL?”

ft n’a pas que de l’adsl max, donc voila …, c’est un peu nimp ce que tu dis

la phrase est normal, rien a reprocher

pourquoi ils debrident pas tout le monde ?

Aucun FAI ne débride complètement les débits. Par exemple, l’ADSL 2+ classique peut allé jusqu’à 20-25 Mbit/s IP et non pas 16 Mbit/s.

on ne donne pas tout directement au client, on augmente petit à petit. :oui:

Si chez Free dégroupé tout est entièrement débridé. Les connexions se font au max possible dans les deux sens.

tu peux pas comparer FT avec ses 32000 DSLAM, dont certains doivent dater du début de l’ADSL en France, avec Free et ses 1500 DSLAM récents… y’a pas les mêmes contraintes

peut-être qu’ils commencent par les connexions auxquelles c’est le plus utile “à priori” pour un usage normal :neutre: peut-être des contraintes techniques :??:

quant à les traiter d’abrutis sans même savoir les raisons :pfff:

Avec neuf telecom j’ai deja mon upload a 800 Kbts / s depuis un moment maintenant.

Il est certains que ce ne sont pas des rigolos ne serais-ce que par leur expérience. Enfaite il y a à ma connaissance deux contraintes.
La première est que le réseau n’a pas été conçu à la base tout les services numériques qui gravitent autour de la technologie ADSL, ce qui fait que Maligne TV par exemple n’est pas disponible partout car il faut avoir un lien suffisant, ce qui n’est pas le cas partout.
Le deuxième point est que France Télécom utilise des DSLAM de 3 fabricants différent, Alcatel, ECI et Lucent. Seul les Alcatel ne posent pas de problème de compatibilité ADSL 2+ et ReAdsl (c’est eux qui ont à ce jour été migré). Les Lucent ont même un problème de bridage du Download à 6,1 Mbit/s et tout comme les ECI sont actuellement incompatible avec l’ADSL 2+. Le 1er Septembre, les migrations des Lucent et ECI seront lancés.
Free utilisent des DSLAM de l’équipementié télécom chinois Huaweï qui propose des DSLAM fait pour le multiplay (bien que des ingénieurs de Free aient élaboré ces modèles).
La grande différence est que Free est un jeune FAI qui n’a aucune obligation sur la couverture géographique. Ils ne se préocuppent que des lieux rentable contrairement à France Télécom. Il est plus facile et moins cher de se concentrer sur un réseau étriqué que sur un réseau très complexe.

Parce qu’ils me disent que techniquement c’est possible de me fournir un débit plus élevé, mais seulement si je vais chez Wanadoo, chose totalement illégale mais contre laquelle on ne peut que fermer sa gueule. :nop:

TBirdTheYuri, est ce que tu a pensé à demander de l’aide à l’ART ?

De l’aide à l’ART?

Qu’est-ce que l’ART peut faire pour moi?

Elle peut avoir plus d’impact envers FT vu qu’ils ont l’air d’avoir pratiqué des attitudes non commerciales.
Je leur ai envoyé un mail parce qu’y a un problème au niveau de la base de données d’FT au niveau de l’atténuation réelle et théorique (qui est incorrecte) de ma ligne, en leur expliquant le problème et ils m’ont dit que je devais leur envoyer un courrier papier afin qu’ils servent d’intermédiaire entre moi et FT si jamais FT ne voulais pas bouger.

et free ils te disent quoi ? aller demander à FT une augmentation du débit de ton abonnement Free :sweet:

quand tu fais une simulation d’abonnement chez Free ou en passant par degrouptest ça donne quoi ? tu as accès à des offres de débit supérieur ?

Ben chez Free ils me proposent que du 2048/128 puisque ils vont lire les BDD de FT pour l’inscription :neutre:

Pour l’atténuation ca correspond, mais le débit maxi est aux environs de 4Mb/s, et l’upload est à plus de 1000.

Mais ce qui m’interresse, c’est l’upload, le download je m’en fous un peu, ce n’ets pas lui qui me bloque la webcam et les jeux on-line.

Je vais essayer de me renseigner auprès de l’ART pour voir…

franchement si tu dois aller “gueuler” pour que ta nouvelle atténuation soit prise en compte, c’est du côté de chez Free qu’il faut voir : la BDD de FT est OK vu que degrouptest te donne les bonnes caractéristiques (ils piochent directement dans la BDD de FT)

chaque FAI met en place ses propres paliers en Débit Max (je suis à 2 à 4 Mégas / 256Kb en up chez Cegetel avec 27dB théoriques, logiquement je pourrais avoir plus en allant chez un FAI avec des paliers moins stricts mais ça me suffit). fais une simulation chez Cegetel, je suis sûr que tu es éligible Debit Max X mégas / 320 Kb en up

pour moi Free t’as mis en 2048/128 parceque tu avis une mauvaise atténuation, et considère que tes caractéristiques ne bougent pas et te laisse avec cette offre :neutre:

il me semble que free a sa propre base de donnée meme en non-dégroupé…

canigou4 “ft n’a pas que de l’adsl max, donc voila …, c’est un peu nimp ce que tu dis”
je suis chez wanadoo donc je pense connaitre leurs offres

“la phrase est normal, rien a reprocher
pourquoi ils debrident pas tout le monde ?”
et si on peut reprocher le contenu de la phrase car si ft ne débride pas c’est qu’il y a une raison … amd s’étant chargé de l’expliquer

concernant l’adslmax ft avait débridé le débit mais les autres fai’s avaient proposé ce nouveau débit bien plus tard donc pour cette exemple ft n’est pas en cause

si l’auteur du topic a un soucis de bridage de ligne il faut peut etre voir du coté de son fai que desuite incriminer ft…

voila où je voulais en venir canigou4…

tbird si free te bride c peut etre que vu les caracteristiques de ta ligne il vaux mieux rester à ce débit pour éviter les déconnexions répétitives…

il est préférable avoir du 2m et avoir une trés bonne connexion que d’avoir du 3m mais que toutes les 2 minutes avoir une déco…

Tout à fait, car si ta marge de bruit est trop faible, le fait de passer à un débit supérieur pourrait rendre ta conncetion très instable. Après il y a aussi le fait que certains NRA ont de faibles liens, ce qui empêche qu’il y ait des abonnés Débitmax pour que tout le monde puisse surfer correctement 24h/24h.

Aucun ne me propose plus puisque que FT leur a filé des vielles infos périmées sur ma ligne :neutre: