ce sont des choses que je ne verrai peut être jamais dans wow, enfin j’en sais rien, pour l’instant je joue, je fais les quêtes, qqs donjons, pour les raid, on verra
Il est possible d’obtenir du T7, T8 ou T9 via les insignes obtenues en donjons héroiques de niveau 80. Donc tu en verras sans doute.
Enfin tu as le temps, ça fait partie du jeu mais pour moi ce n’est pas le plus important (je préfère faire les quêtes aux instances par exemple).
Merci !
Je la tue en boucle la dinde, assez facile à soloter d’ailleurs, surtout depuis que j’ai mes 36000 pv unbuff en ours.
Par contre je me suis pris une branlée sur Anzu en solo, à mon avis faut le faire à deux (il parait que ca se solote facile en spé resto en utilisant les chouettes).
@Startide: Perso, à la fin de wow vanilla, j’étais full T2 + 4 T3 et du hors set naxx niveau anneau/arme/baguette et j’ai quasi rien changé avant le lvl 70 et les premiers raids.
De même, à la fin de BC, j’étais stuff quasi full Sunwell et j’ai démarré les raids 80 avec quasi tout mon stuff 70
Pour druide féral ça n’avait rien à voir par contre.
L’itemisation a énormément changé entre BC et WOTLK (revue à la baisse de l’armure par exemple, Survie du plus apte qui rend useless la défense…)
Et puis bon full stuff sunwell c’est quand même pas à la portée de tous en pré-WOTLK. Brutallus porte bien son nom et ifout encore de bonnes grosses baffes !
Havelock > c’est normal ca ! A l’époque de wow vanilla, l’écart de puissance entre l’équipement était très important mine de rien.
Le T1 et le T2 se comparaient pas trop, et le T3 était un cran au dessus.
D’autant qu’entre le T2 et le T3 t’avais AQ40, avec ce qu’on a nommé le T2.5
Donc t’étais 2 tiers d’instance au dessus de moi. Ca faisait un très gros écart, le set T3 était le seul (et encore à ce jour d’ailleurs) set avec 9 pièces, dont un anneau.
Une guerrier fury de millenium avait tanké un raid molten core qu’on faisait, en tankant il faisait 10% du DPS du raid, rien que ca
Faut comprendre qu’on était 40 joueurs à l’époque, 10% du dps c’était énorme.
Sinon concernant le stuff,
Molten Core droppait le Tier 1, excepté son boss final Ragnaros qui lâchait les jambières T2
Onyxia droppait le casque T2
Black Wing Lair droppait le T2
AQ40 droppait du « T2.5 », enfin des pseudos sets (moches) et du hors set
Naxxramas, qui était une instance hyper brutale à l’époque, droppait le set tier 3.
A l’époque j’ai touché qu’à anub et ensuite Faerlina. La vache je vous dis pas les PO dépensés en wipe. Aujourd’hui on fait les araignées avec un tank et on AOE le tout, à l’époque on était 40, fallait chacun prendre une ou deux araignées, fallait control les autres… enfin bref il y avait autant de strat que pour un boss.
Et t’avait genre 5-10 morts à chaque pull pas parfaitement exécuté de ces saloperies. Ben vouais aujourd’hui tu fais cri de défi et tu ramasses tout c’est pas grave, à l’époque tu te faisais OS proprement même en tank
Et mur protecteur c’était 30 minutes, donc le lâcher sur des trashs c’était chaud
J’ai une certaine nostalgie de ces raids, je suis également content de plus être soumis à de telles contraintes pour jouer cela dit
Chez nous c’etait la guilde qui payait tout, les répa et les flasques pour tout le raid, vu que notre guilde etait ultra petée de thune on savait plus trop quoi en faire
On avait trouvé le super filon, vu que bwl etait en farm mode intensif et que toute la guilde + alt etaient full stuff on a fini par « vendre » les epic de bwl. Un gars nous fillait 1500po et il pouvait nous accompagner (ou rejoindre en plein millieu) et looter une piece de ce qu’il veut, l’air de rien avec 3-4 gus par raid (pas dans un garage), 2 full raid par semaine (un raid main et un raid alt) ca nous fesait un serieux pactol.
Notre guild banque a meme ete bannie temporairement pcq’il avait trop de po sur lui … Le temps de tout expliquer (par telephone en plus).
C’est vrai que le set guerrier T2, c’était un peu golgoth 23
Le plus beau set guerrier ca reste le T1 de toute manière
Encore que le T3 était vraiment beau je dois reconnaitre.
Et sinon de tous, je pense que c’est les démonistes qui ont eu les plus beaux sets. Les druides ayant été eux de leur côté longtemps cantonnés aux arbres sur la tête, ou plus spécifiquement aux bois de cerfs
oliiii > sur archimonde difficile d'organiser ce genre de trucs quand t'avais overall et millenium en face :D
nan on était si peu nombreux à pas être des moutons healbot 1bouton et à connaitre la vrai signification de « paladin » et non pas pretre en plaque et à avoir des guildes ouvertes d’esprit même si pas opti on étaient la 5/6eme guilde du serveur :o
Edité le 15/09/2009 à 15:57
Ce que tout le monde dénomme le « T9 » n’est que l’équivaletn (si on peut dire) du T2.5 de AQ40 mais transposé à WoTLK. En gros c’est du T8.5 (et aps T8.25 aka T8.226 pour l’iLevel).
C’est une approche du jeu très théorique. Dans l’absolu on peut ne pas être du tout des moutons et faire DPS un prêtre holy, faire tanker des guerriers fury, et faire soigner un chaman elem…; pourquoi pas.
Jouer à un MMO c’est généralement devoir suivre, ou au pire exploiter les règles implicites imposées par les mécaniques de jeu.
Après vouais une uber guilde peut certainement se payer le luxe d’avoir quelques joueurs qui servent à rien en raid. Surtout à l’époque de raids à 40 où l’équilibrage était pas franchement de très grande qualité.
les grosses guildes sont gavées d’exemples de mecs qui savaient pas jouer (je parle pas de toi hein), genre les potes des officiers, la copine du GM full T2 mais qui arrive à se perdre dans BWL… etc ^^
Quoi qu’on en dise, et quel que soit l’intérêt du gameplay du paladin à l’époque, un paladin c’était fait pour soigner, et rien d’autre. Peut importe si blizzard s’était planté, peut importe si c’était chiant à jouer et peut importe si ta vision du paladin correspond pas à celle qu’en avait blizzard.
Il n’en reste pas moins que paladin retrib c’est useless ou presque à l’époque. Et jouer une classe pour lui faire faire ce qu’elle ne sait pas faire, c’est un peu comme faire du ski avec des rollers tu vois :ane:
@Startide: Sous vanilla et bc, j’etais un hardcore raider, donc c’est vrai qu’à chaque nouvelle extension, le stuff avancé de la précédente aidait pas mal