[Auberge] World of Warcraft

donc d’après toi j’attends d’être lvl 80 pour faire cette quête, ok.

et de toute façon je fait ces quêtes rien que pour la réput aube d’argent, j’aime bien le titre qu’on a à la fin ^^.

et j’utilise judgehype qu’on vraiment dernier recourt comme la quand j’arrive pas à trouver un mob ou un pnj.

Ah tiens, en réinstallant WoW je me rappelle que j’avais acheté BC aux Etats-Unis et que j’avais pas pu l’installer sur ma version européenne : This version of the BC is only compatible with the English (US) version of WoW.
Je me demande si ça fera pas pareil avec une version anglaise de WOTLK [:paysan] (c’est quand même moins cher sur play.com ou sur amazon.co.uk :o)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UK = EU :slight_smile:

:hello: les joueurs

bon je suis contente, j’ai réussi à monter à mon paladin au lvl 20 :smiley:
je sais pour vous c’est de la gnognotte le lvl mais bon, pour moi, c’est pas mal :lol:

J’ai un ptit chat, à part nous suivre, ils ne font rien d’autres ?

Petite question concernant le métier :

j’avais pris minage, et puis j’ai changé j’ai pris Herboriste et alchimiste, car après avoir joué avec un joueur qui avait ces métiers, j’ai trouvé très bien de pouvoir faire ces potions

Donc un ptit peu coincé car je redémarre à zéro pour ce métier, et donc suivant ou je suis je ne peux pas ramasser les herbes mais j’en ai tout de même un peu

j’ai acheté des fioles vides mais voilà, je ne sais pas comment on fait les potions. Je n’ai pas eu de chance, personne n’a pu m’expliquer sur le jeu :neutre:

je n’ai pas un niveau assez élevé pour acheter des recettes à l’alchimiste, mais normal, car je suis incapable de faire les premières potions, je ne sais pas comment on fait :cry:

quelqu’un peut m’aider ? :slight_smile:
Edité le 29/06/2009 à 12:56

Alors dans wow tout est mathématique et bien « ordonné ».

Tu as certainement remarqué ces petites messages « votre compétence en masse à 2 mains et maintenant à 8 », ou encore « votre compétence en défense est maintenant à… »

Bref pour un peu tout t’as un niveau de compétence, et c’est pareil pour les métiers.

En fait ca marche en fonction de ton niveau. 5 points à chaque level. Attention c’est pas automatique, c’est une possibilité (je vais expliquer ca ensuite)

Si t’es niveau 10, t’auras au maximum 50 points en défense, et quand tu passeras level 11, tu pourras monter jusqu’à 55. Ta défense montera régulièrement jusqu’à arriver à 55 pendant les combats (quand un adversaire te tape en fait). Idem pour les armes : plus tu tapes avec une arme, et plus ca monte. Jusqu’au maximum autorisé par ton niveau.

Les métiers c’est le même concept. Sauf que là les limites sont moins régulières. En fait le maximum possible que tu peux monter, c’est suivant ton niveau de maitrise du métier (artisant, grand maitre, etc). Donc au départ tu peux monter jusqu’à 60 ou 75 (un truc dans ce genre).

Donc chaque fois que tu fais une recette qui est verte, jaune ou orange, tu as une chance de monter en compétence.

Verte == très peut de chance de gagner un point.
Jaune == grandes chances de gagner un point (90% environ)
Orange == tu gagneras forcément un point.

Chaque recette correspond à un niveau de compétence. Donc la recette est par exemple faisaible avec 15 en alchimie (elle est orange à ce moment là), puis quand tu arrives à 20 elle devient jaune, et quand t’arrives enfin à 25 elle devient verte. A ce moment là tu n’as plus trop intérêt de faire cette potion, car tu monteras très peu ta maitrise.

Quand la recette est grise, ca ne monte plus du tout. Tu es alors trop expérimenté par rapport à la complexité de la potion en quelque sorte.

Voilà donc comment montent tes métiers.

Explication sur les compétences : comme je te disais, on considère qu’en gros 5 points de compétence correspondent à un level. C’est aussi valable pour les métiers comme je t’expliquais, même si c’est pas imposé de façon totalement rigide par blizzard.

Par contre ca te donne une idée d’où tu vas trouver les composants.

En clair : les recettes qui demandent 30 / 40 en compétence, tu vas trouver les composants (herbes donc) dans les zones de niveau inférieur à 10. Tu vois faut toujours divisé (ou multiplier suivant dans quel sens tu compares) par 5.

Prennons la feuillargent, que tu dois connaitre : fr.wowhead.com…

Cette herbe se trouve dans les zones de départ, elle est donc niveau 5 :slight_smile:

Tu noteras qu’elle est utilisée pour des potions dès le 1er point de compétence dans l’alchimie, et tu vas l’utiliser jusqu’à arriver à 60/80 environ.

Pour monter tes métiers, il faut donc créer des potions qui sont « jaunes ». Si t’as plus de potions dont la recette est jaune dans ton livre, il faut retourner voir le PNJ qui va te proposer de nouvelles recettes. En effet certaines ne peuvent s’acheter si tu n’as pas une certaine maitrise du métier (et parfois un certain level je crois).

Mais bon en clair : c’est un métier facile à monter, ca grimpe en même temps que tes niveaux sans farming particulier. Ramasse ce que tu trouves et ca sera nickel :slight_smile:

PS : le système de couleurs pour les gains en compétence marche aussi pour les herbes à ramasser. Si elles sont rouges t’es trop « petit », si elles sont jaunes tu vas gagner en compétence d’herboristerie.

Voilà, j’espère que c’est pas trop confus tout ca ^^

Tu as ce site qui t’expliques tout : www.wow-professions.com… (en anglais), ils te donnent les recettes les plus intéressantes pour monter tes métiers facilement. Naturellement cela se destine d’avantage à des personnages de niveau maximum qui veulent faire ca rapidement et à pas cher. Toi tu craftes « naturellement » les potions de ton niveau car tu trouves les composants pendant ton leveling :wink:

Merci beaucoup Stardide

le premier lien est très intéressant :slight_smile:

mais j’ai du loupé un truc, comment je mélange les herbes dans la fiole, je le fait glisser dessus ? car du coup mon niveau alchimiste est toujours néant :smiley:

Tu ouvre le métier et si tu as les composants clique sur crée.

va dans ton journal des compétences, tu auras une icone « Alchimie »

pour les herbes, tu peux les voir sur le radar ( si jamais tu ne l’avais pas vu )

je vous remercie :slight_smile:

oui gazton pour les repérer pas de soucis, mais je reste toujours bloquer, malgré vos explications, je dois louper un truc que j’ai sous les yeux mais là
tu parles de mes compétences ici ?
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/29/090629015849849237.jpg

Vouep, c’est là que tu vois « où tu en es » dans le métier.

Ensuite faut aller dans ton livre de sortilèges, section générale, et t’auras une icone pour l’alchimie (une fiole bleue de mémoire). Si tu cliques là dessus t’auras une liste de recettes avec les couleurs (jaune, vert, orange…) comme j’ai expliqué :wink:

Voilà :smiley:

rajoutes des barres dans ton interface ChrysPie, au moins celles du bas :slight_smile:

[quote=« [sz]gazton »]rajoutes des barres dans ton interface ChrysPie, au moins celles du bas :slight_smile:
[/quote]
je suis allée voir dans l’interface mais j’ai rien vu, à part passer d’une barre en l’autre en cliquant sur le chiffre de la barre :neutre:

le livre des sortilèges, très intéressant :smiley:
l’est ou cette bête là :ane:

c'est bon j'ai trouvé pour l'alchimie :bounce:

je suis allée voir dans l’interface mais j’ai rien vu, à part passer d’une barre en l’autre en cliquant sur le chiffre de la barre :neutre:
[/quote]

tu vas dans le menu interface puis barre d’actions et tu coches les cases pour ajouter des barres supplémentaires :slight_smile:

ChrysPie > dans ta barre en bas tu as :

1/ boutons d’actions
2/ menu / interface /
3/ Sacs

Dans menu interface tu as un bouquin, c’est lui :wink:

Merci bcp startide :jap:

j’ai finit par le trouvé et merci pour l’astuce des barres aussi à Gazton j’ai trouvé également, cela va me simplifier la vie

maintenant j’ai pu assez de fioles pour faire mes potions :lol:

j’ai vraiment de la chance pour mon paladin et mon mage, j’ai fait deux rencontres super, qui m’ont montrer plein de trucs, et puis m’ont fait des cadeaux très sympas :smiley:

Ha vouais truc important : faut dire qu’on est une fille dans wow, ca aide à level :smiley:

:lol:

pas du tout

mais je me dis ouaaaaaaaaaaaa ils doivent avoir un coffre remplie d’argent pour aider ainsi et puis bon, faut avoir aussi un fond bien sympathique pour aider sans rien demander en retour :slight_smile:
et ils me disent que c’est normal d’aider les débutants

Par contre, il m’est arrivé de tomber sur des bourrins, mais je ne sais pas, peut être ma façon de parler et de taper en écrivant tous les mots en entier, font que peut être, les personnes sont plus attentives ou plus aimables :neutre:

L’autre jour en ville, je vois un perso qui bougeait pas trop, alors j’envoie un chuchottement pour lui demander si je pouvais lui poser une question sur le jeu
pas de réponse, tant pis je vais ailleurs
là le mec me répond de manière un peu agressive, enfin tu le sentais dans sa manière d’écrire :smiley:

moi du coup, je le remercie ironiquement mais poliement sur son amabilité et lui souhaite un bon jeu :smiley: puis je pars jouer

du coup, le monsieur il a insisté pour savoir ce que je voulais puis il s’est excusé :lol:

hier la fille qui m'a aidé, elle était level 52

moi j’étais dans la boutique herboriste, je faisais mes achats, et là, on me demande si j’ai tout ce dont j’ai besoin ?
très sympathique et puis voilà, après elle m’a bien aider (comment armée et gérer le perso, offert des herbes et un peu "d’armures) etc… ) :smiley:
Edité le 30/06/2009 à 10:38

tu as de la poitrine ingame ? ceci explique cela :stuck_out_tongue:

Vouais c’est très variable cela :wink:

Première chose : faut bien comprendre qu’à petit niveau tes ressources sont du niveau d’un pays sous développé par rapport au G8 au grand complet si le type en face est level 80 ^^

Moi qui suit pas particulièrement efficace niveau économique, j’ai 12 000 PO en banque, et j’ai des potes qui ont bien plus car ils sont très actifs à l’hotel des ventes.

Donc bon te filer 15 ou 20 golds de matériel et de composants c’est pas un soucis.

Cela dit, comme tu l’as deviné, les joueurs de haut niveau sont souvent sollicités. A une époque les points d’honneur étaient recalculés une seule fois par semaine. En clair le mercredi t’avais tes points pour toutes tes actions PVP de la semaine, et donc tu pouvais les utiliser pour acheter de nouveaux objets à l’office des champions à stormwind.

T’avais des joueurs de petit level qui restaient là à mendier tous les mercredi, car ils savaient que les gros joueurs allaient forcément venir acheter de l’équipement…

Paye ta nuisance quoi, des clodos dans un MMORPG :confused: ^^

Donc le fait de bien écrire et d’être agréable, clairement c’est un point fort pour avoir de l’aide. Les gens qui écrivent en SMS je ne les aide jamais.