[Auberge] World of Warcraft

C’est vraiment bien ces épaulières. J’en ai en tissu pour ma prêtresse que je uppe en ombre et que je prête de temps en temps à ma mage pour upper un peu.

J’ai celle en plaque pour dps, bien aussi pour upper mon paladin et ensuite mon guerrier pour l’instant niveau 18.

Par contre, pour la première fois depuis queje joue à Wow, j’ai un gros problème de slot de personnage. Le compte de ma copine est une bénédiction avec 1 reroll banque !

J’ai un perso avec sa propre guilde / banque moi :smiley:

:hello:

Je vais peut-être me remettre à WoW un certain temps, si je ne trouve pas de RPG auquel j’accroche.
Bon j’ai encore quelques réticences, j’ai arrêté pour deux raisons : j’y passais trop de temps et le prix : 13€/mois + l’extension que je n’ai pas acheté, j’ai arrêté à sa sortie.
Pour la première raison, je pense que je peux me contrôler et limiter mon temps sur WoW, par contre la deuxième reste inchangée…

Je voulais savoir comment fonctionnait le sort de résurrection, qui l’exécutait etc…

Merci d’avance. :slight_smile:

PS :Vous parlez des slots de personnages, c’est combien maximum par serveur ?

L'extension achetée sur un site comme Play.com ou Amazon.co.uk fonctionne-t-elle avec un compte français ? Idem pour les cartes prépayées de ces sites. Merci :)

Le nombre de personnages maximum par serveur est de 10 et de 50 en tout, tous serveurs confondus.
Ca peut sembler énorme mais au bout de 3 ans de jeu, si comme moi on a vu 3 serveurs différents, on a pas mal de perso, reroll banque… un peu partout donc ça grimpe vite.

Pour l’extension, je pense qu’il faut l’acheter en Europe pour que ça marche pour un compte français, donc a priori play.com ou amazon.co.uk devrait fonctionner mais ce n’est pas sûr.

Pour le sort de résurrection, il faut qu’un joueur inscrive ton e-mail que tu utilisais pour jouer. A ce moment là tu recevras un mail te proposant de revenir sur ton compte (mot de passe, tout ça…).
Etant donné que le sort de résurrection est plus intéressant quand deux joueurs jouent ensemble et sont groupés, je te conseille de te faire ressusciter par un joueur ami. Enfin si besoin, il doit me rester 3 sorts de resurrection de dispo donc n’hésite pas.

Mmh, d’accord merci beaucoup Gwenichou pour tes éclaircissements !
Je suis pas encore sûr du tout de me remettre à WoW hein, faut d’abord que je tape dans Gothic 3 assez longtemps et je teste la démo de The Witcher :slight_smile:

En effet, les slots doivent vite se remplir, rien que sur un serveur, avec 2 perso level 1 pour les banques, il reste plus que 8 slots, pour peu qu’on est 3/4 rerolls < niveau 40 et 2/3 perso niveau 80 ça ne fait plus que 2 slots [:shy]

Ok pour l’extension, vu que c’est des comptes européens, une extension anglaise devrait fonctionner.

Pourquoi le sort de résurrection estp lus intéressant quand deux joueurs jouent ensemble et sont groupés ?
Je jouais dans une guilde familiale (mais je n’étais pas de la famille [:shy], mais ça permettait d’avoir une bonne ambiance et je jouais avec eux depuis mon level 11 :)) mais je n’ai aucun moyen de contacter ses personnes, si ce n’est que je vois leur perso dans l’Armuerie.
Peut-être en utilisant 10 jours d’essai pour WOTLK dispo pour les comptes suspendus (" Offre d’essai gratuit de 10 jours pour Wrath of the Lich King "), seulement le sort de résurrection ne marchera peut-être plus après…

Le sort de résurrection est plus important quand les joueurs jouent ensembles parce que si le joueur ressuscité a acheté un mois de jeu, alors un lien se fait entre les deux joueurs (en plus de fournir un mois gratuit au joueur qui parraine).

Si ce lien est créé, alors, lorsque les joueurs sont groupés (et uniquement si groupés), les XP sont multipliés par 3 jusqu’au niveau 60 ans tous les gains (quêtes et mobs). Le joueur parrainé peut même offrir des niveaux au joueur qui parraine. Si je ne dis pas de bêtise, le parrainé peut donner un niveau chaque fois qu’il en a pris 2.

Par contre, en écrivant, il me vient un doute, il me semble que c’est pour le parrainage (donc un nouveau joueur) et non pas la résurrection que l’XP est triplé. Le but de Blizzard est de faire venir de nouveaux joueurs plus que de ramener les anciens (même s’ils ne se privent pas de favoriser leur retour).

Avec les 10 jours gratuit tu ne peut que recommencer un compte et tu peut chucho que ceux qui t’ont dans leur liste d’amis ! Il vaut mieux que tu repaye juste un mois pour leur reparler.

Heu j’ai aussi un doute quant au triple d’XP avec le sort de résurrection… :confused: Rien n’est indiqué à ce propos sur le site de WoW… De plus c’est pas franchement avantageux le sort de résurrection pour moi, puisque ça me permet d’avoir 10 jours gratuits sur BC alors qu’il y a une autre offre pour 10 jours d’essai de WOTLK. :confused:

[quote="Fei666"] Avec les 10 jours gratuit tu ne peut que recommencer un compte et tu peut chucho que ceux qui t'ont dans leur liste d'amis ! Il vaut mieux que tu repaye juste un mois pour leur reparler. [/quote] Ah oui j'avais oublié ça. Mais du coup ça enlève l'intérêt qui était qu'ils m'envoie le sort de résurrection. :neutre:

L’xp améliorée, c’est pas sur le sortilège de REZ, uniquement le parrainage classique. Et attention cela ne fonctionne que pour qqn qui est encore sur wow classique, pas si la personne est sur wow BC (j’ai testé ya pas longtemps).

Merci de ta réponse :slight_smile:

Ah mince, je suis (j’étais) sur BC :confused: Du coup plus de question à se poser sur le sort de REZ, ça servirait à rien.
Par contre, comment fonctionnent les 10 jours d’essai de WOTLK ? Je dois télécharger les données de WOTLK et quelles sont les contraintes in game, les obligations etc… ?

Merci d’avance :slight_smile:

Les 10 jours d’essai WOTLK n’ont je crois aucune obligation ingame.

Tu télécharges le jeu et le met à jour puis tu peux tester.
Tu pourras même créer un DK je pense (si tu as un perso de niveau 55 ou plus) vu que ma copine a pu créer un draenei avec les 10 jours de test BC, j’imagine que là c’est pareil, t’auras accès à tout pendant 10 jours.

Avec les 10 jours de test de Wow peut être mais avec les 10 jours BC en tout cas tu peux tout utiliser (boite aux lettres, chuchoter, parler sur le canal commerce…)
Edité le 26/06/2009 à 09:44

Ah oui j’ai retesté mais que WoW, peut etre amélioré donc. Et si tu te monte un 55 tu pourra utiliser les DK

S’il a burning crusade, il a plus que manifestement un personnage d’un niveau supérieur à 55 :wink:

Sinon excepté le téléchargement du client pour se mettre à jour avec le reste des joueurs (et du serveur), t’auras rien à faire.

Sympa merci à vous en tout cas (et désolé de pourrir un peu le topic unique :ane:)

En effet, j’ai un gnome mage niveau 70. Un peu déçu d’ailleurs de l’évolution des choses puisqu’il me semble la double spé ne lui permettant pas d’être polyvalent comparé aux autres classes, si ce n’est PvP / PvE :confused:

J’ai le même cas avec mon voleur -_- je sais pas si jpars en assa pour la spé estro ou si je garde mes 1000 PO… Par contre mon pala pourra enfin DPS un peu (ou tank je sais pas), pour l’instant il est que heal et j’hésite encore entre heal/tank ou heal/DPS

voleur, tu fais pve/pvp sauf si tu as 2 ensembles d’armes sympa pour pve et que tu souhaites alterner :slight_smile:

Ben c’est un pure damage dealer, donc il a pas trop besoin de se poser la question s’il a un template pour farmer et un template pour raider…

En tant que guerrier tank, la question se pose pas non plus en fait : je farme en spé def :smiley:

Pour la plupart (les healer surtout désormais), c’est surtout une question de pouvoir ne pas faire la même chose et de pouvoir soloter des trucs. Et naturellement PVE / PVP est aussi un duo très présent pour beaucoup de joueurs !

Startide tu fais que tank? Sa me ferait chier sa par contre -_- farmer en tank je peut pas.

Frindlyhere : Avec la double spé mago je tournerais arcane/feu (j’aime pas frost en fait). Avec 2 templates arcane feu : un PvP basé sur barrage des arcanes et lenteur et projectiles des arcanes et pouvoir des arcanes, et un PvE basé sur projectile des arcanes et le barrage (mais tu prend pas lenteur) juste histoire d’essayer d’avoir le plus de projectiles gratuit.

Pourtant c’est très facile à l’heure actuel de farmer en tank… aucun souci pour farmer :slight_smile:

En fait c’est même nous les plus efficaces car on peut prendre de gros packs de mobs sans risque, et désormais que nous avons des AE… ca marche nickel :smiley:

Les packs de mamouths et autres rhino, c’est uber simple à choper et tuer :slight_smile: