[Auberge] World of Warcraft

M’en fout, mes hauts-faits sont validés :o

Sauf les deux nouveaux (les torches et les habits si je me souviens bien) :)

Que tu peux acheter qu’avec une plétore de machins du feu (tu pourras les collecter ?)

Je sais pas :confused:
A priori, il doit y avoir une ou deux journalières dans les capitales comme l’année dernière non ?
Et j’en ai déjà un peu (genre les épaules) stocké en banque avec le reste du bordel « au cas où » :paf:

1ere année ou je fait cette event, j’aime bien le pti buff que sa donne quand on danse autour du mât

Ben si t’es pas level 80 oui pourquoi pas :wink:

Et si t’as pas les épaules « heirloom » aussi ^^

ah, et si on a les épaulières héritage, sa ne se cumule pas ?

non, aucun gain d’xp ne se cumule à ma connaissance, mais j’ai pas testé avec le parrainage (X3).

Ben il semblerait que XP x3 + épaulière 10% fonctionne. J’ai un ami ingame qui me l’a dit mais bon je vois pas trop l’intérêt.

Depuis la réduction du nombre d’XP par niveau plus la hausse d’XP par quête passer de 1 à 60 devient ultra rapide. En gros en 10 quêtes t’as les XP du niveau (en comptant les mobs à tuer pour les quêtes en question). SI en plus t’as XP triple, en 2 semaines les 60 niveaux doivent être torchés.

Comme ça s’arrête au bout de 90 jours et au niveau 60 ça peut valoir le coup de monter plusieurs reroll d’un coup.

J’ai repris mon paladin et en jouant 10-12 heures je suis passé de 33 à 43. Quand je pense qu’il y a 3 ans fallait bien 30/40 heures pour faire ça… Bref les épaulières +10% ne servent qu’à ne pas avoir à se faire chier à changer d’épaulières pendant le leveling vu qu’elles offrent des stats équivalentes aux objets d’instances des différents niveaux…

Précision importante : les 10% de bonus fonctionnent sur l’expérience gagnée en tuant des monstres ET en rendant des quêtes… Avant c’était juste en tuant des monstres.

Bon en gros c’est juste abusé quoi :wink:

Par contre le triple d’XP ne fonctionne, si je ne m’abuse, que si t’es groupé avec la personne qui te parraine :wink: Enfin je crois.

C’est quoi sa le xp triplé? faut parrainer quelqu’un? oO sa a l’air intéréssant sa.

Si tu invites à ami à jouer, vous avez XP *3 quand vous êtes groupés. Vous pouvez aussi vous invoquer mutuellement une fois par heure, et aussi il pourra te « rendre » des levels (te faire gagner des niveaux) à hauteur de un niveau pour deux que t’auras gagné à condition que ton personnage soit plus haut niveau que le sien, et jusqu’au level 60 max.

Très malin de la part de blizzard, permet de faire pexxer en accéléré une personne, sous le coaching d’un joueur confirmé, et de permettre en plus à ce vétéran de monter un reroll facilement pour jouer avec son pote.

C’est vraiment gagnant / gagnant comme système :wink:

Ah ouais classe comme truc.

Classe mais un peu useless à présent. Hier j’ai fait une suite de quête dans le marécage d’Aprefange (zone que je conseille à présent d’ailleurs car elle est assez petite, les quêtes sont devenues sympa et il y a de quoi faire pour 3 ou 4 niveaux…) avec mon paladin. C’était juste la quête finale où il fallait aller voir un mec à Orgrimmar pour qu’il te félicite toussa blabla…

Bref parti de Mur de Fougère pour Orgrimmar → 9900 xp :ouch: juste pour un vol de 3 mn… (bon c’est 9000 + 10% j’ai les épaulières pour mon paladin) alors que ma barre totalisait 80000 xp à peu près à ce niveau.

Gagner 1/8 d’une barre (ou 1/9 sans les épaulières) en rendant une quête où y’a rien à foutre, c’est bien la preuve que le leveling 1 - 60 est devenu une simple formalité…

Ouais, le marécage d’Aprefange, c’est devenu super sympa, notamment pour l’Alliance.
Plein de quêtes au port (dont j’ai oublié le nom) qui se finissent superbement avec un mob élite à tuer bien sympa :slight_smile:
C’est devenu une vraie zone, parce qu’avant c’était un peu la misère quand même :confused:

Théramore ^^

Côté horde ça vaut le coup également. Y’a pas photo les quêtes sont pas mal et en plus bien ficelées : lutte contre Onyxia et ses rejetons et la plus ou moins découverte que le Totem-Sinistre sont en fait un peu plus organisés qu’il n’y parait et qu’ils sont en partie à l’origine de la rupture en l’alliance et la horde post Warcraft 3.

Bref, j’adore ces moments où le jeu se mêle parfaitement avec le « lore » !

tu parles de paladin, perso que je monte actuellement, je suis arrivée niveau 16
c’est vrai que je patouille peu avec toutes ces « dons » mais bon,
par contre, je nage toujours pour donner les points (dans les branches) :frowning:

c'est à quel niveau les épaulières ?

Niveau 1 :slight_smile: mais faut un perso de haut niveau pour pouvoir les acheter. Elles s’adaptent en fonction de ton niveau en fait (les bonus changent avec tes levels).

ha ok, car pour l’instant, j’en ai encore jamais vu en achat, ni même trouvé
:slight_smile:

Héhé toujours plus facile le levelling pala. J’ai monté un paladin 80 (heal du niveau 10 a 80 ^^) et j’ai joué 1 journée avec un pala vindicte a un pote pour le faire xp on sent la différence : 2 sort l’autre mort et on enchaine. En ce moment je monte une démo c’ est plus a up que pala -_-

Les voilà : www.wowhead.com…

T’as aussi des armes en « heirloom », enfin « lié au compte » quoi. Tu peux les passer d’un perso à l’autre sans problème, tant qu’ils appartiennent tous au même compte naturellement :wink: