[Auberge] World of Warcraft

pas de chance :frowning:

sinon, petite interrogation :

j’étais entrain de jouer tranquillou avec le paladin, cela se passait dans une mine et je voyais une druide de level 62 me suivre et m’aider.
Je l’a remercie pour son aide (tout de même un peu surprise de la voir là car une level 62 contre des « kobold » niveau 6-7, cela ne doit pas lui apporter grand chose)
Elle me propose de m’aider pour la suite, je lui réponds que c’est très sympa mais que pour l’instant je peux gérer.

On sort de la mine et là une copine à elle était là, autre joueuse, druide niveau 62 et elle me propose également son aide.
Vu leur nom, qui se ressemblait bcp, elles doivent faire partie d’un groupe (ou d’une guilde)

Idem bla bla bla

Depuis, quand je me connecte, j’ai un message de l’une ou l’autre, qui me demande si tout se passe bien pour mon perso et que je n’hésite pas à les appeler si j’ai des soucis :slight_smile:

Je trouve leur attitude très sympa mais je suis tout de même un peu « surprise », pourquoi deux joueurs (joueuses) à haut niveau viennent régulièrement me voir et me demander si je veux de l’aide.
Cela apporte quelque chose, car je doute que cela les fasse progresser dans leur level non ? :neutre:
C’est juste de la gentillesse ?
C’est pratique courante ? c’est pour faire entrer dans une « guilde »

:smiley:
Edité le 22/06/2009 à 14:36

proposer son aide quand on a du temps cela arrive sans rien demander en retour ( ou alors dans une cave du coté d’Ironforge :ane: ) .

c’est p-e une guilde de filles, tu as leur nom ? :smiley:

ha mais c’est très sympa effectivement :slight_smile:

je pense que j’en aurai encore des « surprises » en réseau :smiley:

C’est vrai que quand je jouais à Diablo, c’était avec toujours les mêmes personnes donc c’est « amusant »

Sur Wow, depuis que j’ai commencé, il m’est arrivé de jouer avec d’autres joueurs, mais bon, on fait une partie ou une quête ensemble et puis après c’est finit si je peux dire, là j’étais surprise qu’elles reviennent dès que je me connecte pour me proposer à nouveau leur aide.

sinon oui, c’est peut être une guilde de fille :D, je regarderai la terminaison de leur nom :smiley:

D’ailleurs en parlant de filles, l’autre jour, un joueur me disait que sur les clairvoyants, justement, il y a avait bcp de filles qui jouaient là :wink:
Edité le 22/06/2009 à 14:54

Je les ai vues aussi.

En même temps, il est possible que cela leur rapporte quelque chose. Si ce sont des druides, elles sont elfes de la nuit et veulent peut être augmenter leur réputation auprès des humains (pour le haut fait ou bien pour la monture). Dans ce cas là pourquoi ne pas aider en même temps un joueur de bas niveau ?

Sinon j’ai remarqué que la zone petit niveau près de Hurlevent est remplie de monde sur les Clairvoyant :ouch: J’ai l’impression d’être revenu à l’époque de la sortie de Bc où tout le monde découvrait la péninsule des flammes infernales.

Tu joue sur un serveur « RP » ?

ha ok, peut être que cela augmente peut être leur réputation alors :slight_smile:
donc effectivement, autant les aider en retour :slight_smile:

sinon pour le monde c’est peut être dû au fait qu’ils ont fait des transferts de perso gratuitement pour libérer kirin tor :neutre:
Edité le 22/06/2009 à 15:05

[quote="Gilbert_Gosseyn"] Tu joue sur un serveur "RP" ? [/quote] serveur RP ?

RP : Role Play :smiley:

merci mais je suis tellement nulle que cela ne me dit pas ou c’est :lol:

enfin si c'est un serveur comme sur lequel je joue :ane:

Oui clairvoyant ets un serveur Rp :wink:

En même temsp je pourrais faire un effort car avec 3 pc à la maison avec wow sur chaque … lol mais bon ^^

En fait, à la base, c’est un serveur où les joueurs se créent un « background » à leur personnage. C’est-à-dire, une vie passé, un caractère, des ambitions, …, et qui vont faire l’effort d’écrire correctement et de manière enrobée leurs demandes (pas de « tu peux m’aider pour la quête » mais plus du « Je cherche à mettre fin à la tyrannie des kobolds en récupérant leurs bougies » :paf:) contrairement à un serveur « normal » où les joueurs auront plus tendance à se contenter du minimum.

Mais en réalité, il y a presque autant de gens ne jouant pas le jeu sur ces serveurs, ce qui en réduit d’autant l’utilité :confused:

Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:

Les serveur RP ne veulent plus rien dire.

Hier il y avait même un crétin de kevin écrivant aussi bien français que ma demi-soeur de 3 ans. Son nom de perso s’appelait alliancepowa et il pourrissait le canal commerce de la horde.

Dommage, l’alliance sur ce serveur est la plus remplie mais malheureusement elle regorge de crétins décérébrés…

…C’est malheureux…

Je croyais pourtant qu’il y avait des Mj qui gérait ce genre de chose pour que le Rp reste sur ce serveur…

Hélas non.
Les serveurs RP n’ont plus de RP que leur dénomination…
C’est du à la politique toujours plus facile, toujours plus de joueurs, mais on n’augmente pas le nombre des mj’s ^^

Mirmiron down à 10. rigolo comme tout ce boss avec les engins puis son robot qui combinent les 3 précédents :smiley:

Ca c’est clairement une faute de blizzard, la gestion du RP a été complètement loupée…

1/ Il n’y avait pas de serveurs RP / PVP au lancement. Ce qui a obligé les rôlistes à roll sur des serveurs RP full PVE.

2/ Il n’y avait pas suffisamment d’informations pour les joueurs pour leur expliquer ce qu’était un serveur RP à la création de leur personnage.

3/ Il n’y a jamais eu suffisamment de sanctions importantes contre les cons qui étaient sur ces serveurs sans avoir rien à y faire.

J’ai des persos sur un serveur RP (juste pour le fun, un war level 18, un hunt 26) et j’ai même trouvé que c’était pire qu’archimonde les canaux généraux. Pourtant certains joueurs faisaient l’effort… Mais bon ca virait presque toujours à la baston « mais put1 faites du RP sur ces canaux, vous êtes cons ou quoi ! », et ainsi de suite dans l’escalade…

Mais la faute en revient à blizzard.

PS : sinon concernant l’alt idiot : report MJ, c’est quelques heures de ban ce genre de choses. En général cela calme sévère :wink:

Ha et sinon j'ai validé complètement par hasard le kill de trois chefs de faction horde :D

Je m’explique : lundi soir je devais aller en raid, mais on était encore dans le rangement avec ma chérie (mon déménagement)… donc finalement j’ai été remplacé.

Arrivé en retard, j’ai donc continué les hauts faits du midsummer, et je voulais aller choper la flamme à silvermoon chez les elfes de sang.

Je savais pas trop où c’était, et wowhead était en rade. A la faveur de mon AFK un hunt tente de m’éclater bien que j’étais planqué à proximité de l’entrée (radar je suppose…), mais je retourne sur wow à temps, et je lui casse le fion pour la peine :smiley:

Je rentre dans la ville, naturellement je me perd ^^ Et là je vois un troupeau entier de « verts » dans une fontaine proche… WTF ?? C’est tout ce monde qui débarque pour choper la flamme ?

Les mecs me groupe, et en fait c’est les silma censored qui raident les chefs de faction ^^ On éclate l’elfe de sang, et ca enchaine avec undercity puis orgrimmar.

Seul soucis : j’avais ma quête de fin de désolation des dragons qui était buggée et donc je suis toujours « phasé » à orgrimmar et undercity. Donc je tente de faire la quête à undercity pendant qu’ils font le boss, et ca me valide quand même le kill… WOOT :smiley:

J’ai donc suivi à orgri, toujours aussi inutile au raid ce qui était une peu frustrant je dois dire.

On part ensuite à thunderbluff, où ils étaient déjà allés dans la soirée visiblement, mais certains ayant rejoint le raid en route, ils décident de faire une session de recup ^^

Pas de bol, le boss avait pas repop :frowning:

Donc 3/4 pour l’ours de guerre ^^ C’était bien sympa comme raid je dois dire. Dommage j’ai pas beaucoup participé avec cette quête buggée :frowning:

Pour moi, on devrait aussi rajouter un filtre anti nom pourris anti « RP ».

Tout ceux qui contiennent Naruto, Sephiroth, le nom de la classe devraient être supprimé direct.

Parce qu’il suffit que vous alliez taper Sephiroth sur l’armurerie pour halluciner sur le nombre de perso existant. J’ai vu pas mal aussi genre paladra pour un paladin draenei. Les gens en sont même pas foutus de passer du temps à choisir le nom de leur perso. Pourtant celui qui va le voir tout le temps le nom pourri c’est bien son créateur. Après ça je ne m’étonne même plus que les gens fassent chier les autres vu qu’ils s’emmerdent eux mêmes…

Bon au final, je me suis quand même rendu compte que les guildes qui ont une avancée PVE assez forte sont complètement épargnées par ce genre de crétins parce qu’elles les kickent plus vite que Bolt ne coure le 100M…

Ah ouais, merde, c’est l’event saisonnier. J’espère que j’aurais ma connexion avant la fin :confused:
Bon, ceci dit, il ne m’en reste que deux à valider grâce à l’année dernière je crois :slight_smile:

Oh moi j’attend encore mes news compo pour rejouer à wow grrrrrrrrrrrrrrr …

ah hier j’ai eu fini de Dl aïon, il me manque ma clé bêta et go ^^

Sur serveur RP tu veux dire ?

Sekhmetouserapis > si t’as fait le truc l’an passé, tu l’as dans le derch c’est buggé tu peux pas refaire les quêtes car elles sont pas répétables :smiley: