Moi, mon cauchemar, le peu de fois où je fais du pvp, c’est de rencontrer un voleur :peur:
Si il sait jouer, je meurs sans avoir le temps de balancer un seul sort :op:sweet:
[sz]gazton > vouep coco a ninja des gants amélio j’ai vu ca ![]()
Ca y est j’ai désactivé mon compte Wow. Je crois que j’ai besoin de changer d’air et surtout de laisser pour un bon moment le monde du MMO vivre sans moi et je suis sûr qu’il s’en portera très bien.
C’est ma troisième ou quatrième suspension, j’y suis toujours revenu mais là j’en doute.
Bon jeu à tous en tout cas.
J’ai activé le compte d’un pote pas plus tard qu’hier ![]()
Ha d’ailleurs c’est un peu la baise le système de résurrection de blizzard : ca marche uniquement pour des comptes non upgradés sur burning crusade… un peu abusé je trouve sachant que ya déjà une autre extension…
J’ai pas trouver dans le post mais vous jouez sur quel serveur ? Perso Medivh Alliance.
En ce qui me concerne : EU-Elune / Ally
Bon ben retour sur Wow pour moi mais du tout de mon fait à l’origine >_<.
Je pense que tout le monde a vu la fameuse bande annonce de The Old Republic + les quelques news par ci par là.
Ma copine également… sur allociné. Résultat hier après avoir passé 2 heures à chercher des free to play intéressant, elle me sort : « Je réactiverais bien mon compte Wow ». Hop hop, sort de résurrection de ma part après dégel du compte et nous voici tous les deux à nous balader en draenei en Azeroth.
Je trouve ça balaise que Blizzard garde les persos aussi longtemps parce que sa trollesse chaman existe toujours malgré presque 3 ans sans jouer.
Bref moi qui ai abandonné Wow y’a 10 jours, ma copine le reprend maintenant alors que ça faisait presque 2 ans que je lui demandais de retester avec moi…
Bon au final c’est très plaisant de jouer avec quelqu’un assis juste à côté, on se sent moins geek et on se marre bien mais par contre les quêtes Fedex sont vraiment pas opti pour le jeu de groupe. Je ne m’en rendais pas trop compte avant pour je ne sais quelle raison mais là parfois c’est un peu barbant d’attendre 3 plombes que l’autre trouve son Xième oeuf de machin chose des plaines…
Edité le 08/06/2009 à 12:04
Ah, toi aussi ? ![]()
Quelle guilde ? ![]()
:hello:
je me suis laissée tenter à jouer à WoW en voyant toutes ces pub dernièrement à la télé
j’ai pris un compte d’essai et puis j’ai bien aimé
je me suis créée deux perso, une guerrière et une elfe de la nuit druide
Ce qui m’a plu dans ce jeu en ligne : même si je joue solo, c’est toujours marrant de croiser d’autre joueur, ou dans un combat un peu difficile, voir quelqu’un donné un coup de main
(du coup j’essai de faire pareil, quand je vois un joueur qui va mal)
un peu :pt1cable: au début de faire avancer le perso avec le clavier, j’étais habituée à la souris dans les autres jeux
bref, j’ai ralongé l’essai, j’ai pris le jeu en ligne.
Je n’y joue pas bcp, je m’y met un peu le soir quand j’ai le temps
j’aime bien pouvoir jouer dans les deux mondes différents : humain avec ma guerrière et le monde des elfes, cela permet de ne pas devoir faire toujours la même chose
![]()
j'ai vu qu'il y avait des métiers, j'ai trouvé cela assez rigolo
bon après, il faut voir tout ce que cela va permettre de faire
va falloir aussi que je regarde de plus près comment monter mes perso
Edité le 08/06/2009 à 13:32
En fait l’un des avantages de Wow est qu’il est relativement simple à prendre en main.
La montée de niveau se fait toute seule et il est assez facile de choisir quels talents prendre à partir du niveau 10. On peut faire des erreurs de choix mais comme on peut changer plus tard les talents pas trop d’impact à long terme…
Pour les métiers, il y en a vraiment plein et d’assez variés. Ce n’est pas ce qui se fait le mieux dans les MMO mais c’est tout de même un système de métier assez sympa. Pour un guerrier, forge est bien combiné à minage mais forge n’est pas évident à monter. Pour le druide, je ne saurais que trop conseiller travail du cuir combiné à dépeçage.
Tu es sur quel serveur ?
Enfin pour les mondes différents, c’est à pondérer tout de même, à partir du niveau 20, les zones de quêtes sont les mêmes globalement même s’il est possible de varier. Au delà du niveau 30, certaines zones sont tellement incontournables (Strangleronce en particulier puis Tanaris plus tard) qu’on se retrouve à faire les même quêtes quelle que soit la race choisie…
Enfin bienvenue dans Wow et profite bien du jeu !
[quote="ChrysPie"] un peu :pt1cable: au début de faire avancer le perso avec le clavier, j'étais habituée à la souris dans les autres jeux
[/quote]
Si tu maintiens clic gauche et droit en même temps tu pourras diriger ton perso, ceci étant de toute manière obligatoire pour aller sous l’eau (pas réussi à trouver comment faire autrement).
ChrysPie : passez un niveau, tu auras les mm quetes pour tout tes persos de l’alliance. pour le moment tu peux jouer sans problème, amis reste bien sur chacun de continents si tu veux éviter de faire les mm quetes sauf si tu n’as plus rien de dispo ou suite logique dans le jeu ![]()
pour avoir un vrai différence, faut 1 perso alliance et orde.
Si tu as des questions, n’hésites pas.
Merci ![]()
Gwenichou :
Pour le druide, j’ai lu qu’il était bien de prendre herboriste et celui qui va avec pour faire des potions
pour la guerrière, j’avais pris Depeçage, cela ramène un peu d’argent pour l’instant mais bon, on verra bien ![]()
pour le serveur, et bien je suis dans celui qui est au début de la liste :D, qui est bien souvent complet d’ailleurs, j’ai oublié le nom :neutre:
vous en conseillez un en particulier ? car tant que je débute, je peux aller dans un autre. J’ai cru comprendre que l’on ne pouvait pas amener ses perso sur plusieurs serveurs ?
Gazton :
pour les mondes, tu veux dire que obligatoirement je vais avoir les mêmes pour tous les mêmes perso, c’est bien cela ? Mais suivant qui je prends, je ne débute pas à au même endroit tout simplement ?
Edité le 08/06/2009 à 13:45
pour un guerrier, dépeceur n’a pas grand intérêt, remplace le par mineur et stock ton minerai, joaillerie je dirais pour aller avec. les métiers vont par paire, un de récolte et l’autre la fabrication. ( ce sont les métiers principaux limités à 2 par perso )
en métiers secondaire, cuisine/premier soin/pêche tu peux apprendre les 3 en mm temps ![]()
le choix du serveur est à la création du perso, pour le changer de serveur, il faut payer après.
Startide et moi même sommes coté Alliance sur Archimonde.
exactement, hormis nain/gnome et orc/troll qui ont la mm zone de départ ( et quêtes ) :oui:
![]()
voici mon perso eu.wowarmory.com… tu peux également y consulter les tiens.
un site que j’aime bien pour trouver différente chose sur WoW : worldofwarcraft.judgehype.com…
Edité le 08/06/2009 à 14:18
Gwenichou : elle sux ta copine :o :D
[quote=« [sz]gazton »]Gwenichou : elle sux ta copine :o ![]()
[/quote]
Bof c’est une fille… Donc forcément amenée à changer d’avis facilement. :paf::paf:
Plus sérieusement, je la sens capable de se pointer ce soir avec BC et WOTLK achetés, de m’avoir acheté une souris et un clavier filaire parce qu’elle utilise mon PC récent et moi le vieux et je me retrouve donc avec mon vieux matos sans fil que j’utilise pour mon PC media center mais du tout adapté au jeu vidéo et même un petit écran plat de PC pour qu’on installe les deux PC côte à côte pour jouer…
Et après ça elle pourrait même décider dans 10 jours que finalement elle n’a plus envie de jouer…
Bon je grossis un peu le trait et elle me tuerait si elle lisait ça :ane:.
En effet, herboristerie (métier de collecte) et alchimie (métier de fabrication) vont très bien ensemble et sont pas mal pour druide.
Comme le dit Gazton, dépecage ne sert à rien pour guerrier hormis de rapporter pas mal d’argent (surtout à haut niveau où tu peux vraiment gagner beaucoup avec si tu as en face un gros acheteur dans mon genre capable de claquer des centaines de Po en composants de base).
Pour le serveur, il y en a 4 types :
- Normal
- PvP
- JdR PvP
- JdR Normal
Les serveurs normaux ne permettent pas de se battre avec la faction opposée hormis dans certains endroits ou si les joueurs se désignent eux même comme voulant faire du PvP. Les serveurs PvP sont considérés comme des serveurs en guerre ouverte donc tout joueur de la faction adverse même avec 40 niveau de plus que toi pourra te dézinguer quand il le voudra.
Il y a plusieurs politiques pour ça, pour ma part après avoir arpenté les serveur PvP, j’ai décidé de ne plus y mettre les pieds car j’en ai marre des joueurs contre lesquels tu n’as aucune chance de gagner et qui viennent passer leur temps à t’exploser juste pour satisfaire je ne sais quel complexe dans la vie réelle. Ceci est mon point de vie et je sais que certains pensent le contraire mais je n’aime pas être tributaire des kevins dans mon plaisir de jeu.
Pour le JdR à la base cela signifiait jeu de rôle mais honnêtement, il n’y a plus de différence et si à la base les MJ faisaient un peu de ménage en faisant respecter la charte sur les pseudos par exemple (interdit d’avoir un Naruto ou je ne sais quel manga en pseudo) aujourd’hui tout le monde s’en fout et JdR ne veut plus rien dire.
Pour le serveur, autant éviter de prendre un serveur complet comme Archimonde où il peut y avoir du temps d’attente avant connexion au serveur… C’est peut être moins vrai maintenant mais les transferts gratuits depuis Archimonde reprennent en ce moment j’imagine qu’il est donc bien plein. Pour ma part, je suis sur les Clairvoyants avec des perso Horde et Alliance.
Sur ce serveur j’ai un druide tauren (donc horde) niveau 80 depuis plusieurs mois à présent, une prêtresse draenei (donc alliance) niveau 70 et tout plein de petit perso allant du niveau 10 au 62.
Mon perso côté alliance que je risque de jouer un peu plus est Hirrad, chaman draenei niveau 10.
Petite dernière précision : sur un serveur normal, on peut avoir des perso Horde et Alliance en même temps ce qui peut être intéressant.
Edité le 08/06/2009 à 15:35
haha, bienvenue sur wow ![]()
Alors plusieurs choses :
Serveur-monde : c’est aussi appelé royaume, c’est en gros le serveur où se trouvent tes personnages. Tous les personnages d’un même serveur peuvent se recontrer, par contre on ne peut pas se recontrer avec des gens d’un autre serveur.
C’est d’ailleurs pour ca qu’on appelle ca un « serveur monde » : chaque serveur est un monde différent quoi. Naturellement les zones, les objets, les donjons et tout le reste est parfaitement identique d’un serveur à l’autre, seuls les joueurs changent.
Zone : c’est une sub division géographique. Dans wow les zones ont des « tranches » de niveau où tu pourras t’y ballader de façon « normale ».
En clair la forêt d’elwynn, qui est la zone de départ des humains, est de niveau 1-10, ca veut dire qu’on début du jeu tu pourras combattre normalement dans ce coin. Par contre traverser la rivière au sud pour la forêt du bois de la pénombre (qui est 20-30) est une mauvaise idée car les monstres seront trop forts pour toi (en début de jeu).
Les zones de départ changent suivant la race choisie :
Les humains débutent à elwynn, près de la capitale stormwind (hurlevent en FR)
Les nains et les gnomes débutent dans la neige, près d’ironforge (forgefer en FR)
Les elfes de la nuit débutent sur l’autre continent, à Darnasus, eux aussi à proximité d’une capitale).
Et pour finir les Draenei débutent sur une autre zone, près d’Exodar (la capitale des draenei).
Voilà en gros.
Au fil de ta progression, tu as souvent plusieurs choix comme ont expliqué mes camarades, les zones sont nombreuses, et effectivement certaines sont plus « obligées » que d’autres. Cela dit c’est une tendance seulement, si tu cherches sur internet tu trouveras des cartes et tu verras que pour chaque tranche de level t’as plusieurs endroits disponibles.
Pour les métiers : dépeucage n’a pas un super intérêt pour un guerrier. Herbo est très bien pour les druides, essentiellement car c’est une classe très efficace pour ramasser les herbes à haut niveau. Les druides peuvent (à haut niveau) voler, et collecter les herbes sans quitter leur forme de vol, alors que les autres classes doivent quitter leur monture et la réinvoquer ensuite. Cela permet de ramasser les herbes bien plus vite en étant druide. Alchimiste est le métier « naturel » pour aller avec herboriste. Ou éventuellement calligraphe, mais le métier n’est pas très intéressant en définitive (blizzard a fait n’importe quoi dans son implémentation du métier).
Pour un guerrier : minage joaillier ou minage forge est un choix très populaire. Par contre la forge est un vrai chemin de croix à monter. Cela dit en minage tu trouveras toujours prenneur pour tes minerais ![]()
Attention à guerrier, c’est ma classe de « toujours » : c’est une classe très « pénible » car elle exige un excellent équipement pour être efficace. C’est la classe la plus pénible à rendre performance à cet égard.
pas de prob avec mon guerrier bas lvl herlock, je suis trop fort aussi :ane:
druide est un très bon choix, puis c'est "rigolo" avec ces formes :)
[quote=« [sz]gazton »]pas de prob avec mon guerrier bas lvl herlock, je suis trop fort aussi :ane:
druide est un très bon choix, puis c'est "rigolo" avec ces formes :) [/quote]
Je plussoie fortement, druide est très fun à jouer et puis c’est vraiment une classe polyvalente pouvant à haut niveau faire office de preneur de baffes en forme d’ours, de dégâts au corps à corps, de dégâts magique à distance ou encore de soigneur. suffit juste de prend la bonne spécialité. A mon avis, cette classe est parfaite pour se marrer tout en progressant tant les gameplay sont différents entre les différentes formes.
Guerrier est devenu largement moins difficile à monter qu’auparavant, le dps ayant quand même été revu à la hausse au fil de MAJ pour la spé def par exemple.
A monter oui, mais je parlais d’efficacité à haut niveau, tu restes hyper dépendant de ton équipement quand même
Merci pour toutes vos informations
Donc moi je joue sur Kirin Tor, en fait j’ai pris le premier qui se présentait ![]()
Je peux rester sur celui-ci ou il vaut mieux aller ailleurs ? hier soir gros plantage, peut être car il est plein :neutre:
J’aime bien le côté guerrier, ou tu tapes ![]()
(j’ai une humain guerrier)
et j’aime bien le druide (j’ai un elfe de nuit druide), là j’en suis ou on me parle de l’ours donc j’ai encore plein de truc à faire pour avoir cette possibilité par contre, juste une question, heuuu j’aime bien le fait qu’il envoie des dégats magiques, par contre, le combat au corps avec son bâton, c’est lent et donc bof bof on peut lui mettre autre chose en main que le bâton ?
@ pluchette et merci ![]()
Edité le 08/06/2009 à 18:30
pour le combat au cac du druide, tu as la forme d’ours rapidement il me semble
tu es quel lvl ?