[Auberge] World of Warcraft

Ya aussi le soucis des prix clairement. Mais c’est aussi parce que le marché est « facile » à casser. Les glyphes sont faciles à faire par rapport aux gemmes. Et même avec les doubles spé…

Aussi et surtout : tous les scribes savent faire la même chose. Pour peu qu’ils aient train tous les jours. Le seul moment où certains se sont différenciés, c’est au tout départ dans la folie de la nouveauté et que certaines glyphes étaient réellement rares.

Tiens moonfire j’en ai fait une hier.

Il manque plusieurs trucs à ce métier, en effet la « couleur » de la glyphe joue certainement. Peut être que blizzard aurait dû intégrer des « niveaux » à ces glyphes afin de leur donner plus de personnalité. La facilité pour les crafter est l’autre problème. Il n’y a guère de compos différents, et bien souvent le compo « de base » est suffisant, du coup c’est fastoche de les faire. En clair c’est comme si on produisait des gemmes bleues avec des pierres vertes.

Enfin et surtout : ya pas le turnover qu’il y a sur les gemmes. Les gemmes sont une variable d’ajustement : j’ai looté une nouvelle ceinture avec de l’expertise, donc je peux virer mes gemmes expertise pour gagner en force, ou bien ma nouvelle ceinture a moins de défense que la précédente (mais plus du reste) donc faut que je gemme def…

La glyphe tu la prends, tu la poses, et voilà. Sans compter que ya que 3 slots, et que les glyphes mineures n’ont pour ainsi pas le moindre intérêt.

Tout ceci fait que le métier « vaut rien » ^^

Ont est d’accord il aurais du rajouter des loots ou patron à récuper sur les boss ça donnerais je pense un peu plus d’interet :wink:

je ne vois pas l’intérêt à cela.

ils auraient surtout dû ne pas déjà nerf ulduar :pfff: et Emalon qui a perdu 3M de pv :riva:

C’est quoi le rapport avec l’inscription ? :smiley:

Je sais qu’il drop des livres d’inscription dans les donjon heroics et qu’ils se vende en moyenne 750g chaque .J’en est vendu 2 . Je n’est aucune idée de ce qu’il font en revanche.
Edité le 30/04/2009 à 14:16

T’es au courant que c’est incompréhensible ce que tu écris ? Et pourtant je suis trilingue « geek, anglais et argo wowien ».

J’ai une petite question mais je n’ai pas réussi à trouver l’information exacte sur le net.

Il semblerait qu’avec la MAJ 3.1, la regen mana a été modifiée mais je n’ai absolument aucune idée du comment.
J’ai quelques petits soucis de tenu du mana avec mon druide sélénien et je me demande si je n’ai pas foiré mon stuff (ou en tout cas pas opti).

Vous avez des informations là dessus ?

Euh ben oui, elle a été nerf la regen à la 3.1.
En gros, ils ont flingué la regen hors incant pour eviter que les gens profitent des clearcasts/proc en tout genre pour regen mass mana ^^

Ok ! Merci pour la réponse. Je comprends un peu mieux pourquoi je me trouvais vite oom et le druide soin de ma guilde également.

Au final, j’imagine que l’intérêt du prêtre ombre revient fortement puisqu’il doit être une des seules classes (avec chasseur je crois) pouvant rendre du mana en continu.

Tant mieux, la classe avait vu son intérêt largement diminuer avec WOTLK.

D’ailleurs retour aux sources pour moi après avoir uppé un guerrier def humain au niveau 60, une prêtresse sacré draenei au niveau 70, un druide tauren tank au niveau 80, je continue mon cycle tanking/healing en rerollant prêtresse elfe de sang. J’ai l’impression d’avoir fait le tour du rôle du tank d’autant plus qu’on a enfin un autre tank digne de ce nom dans la guilde, ce qui me permet de lâcher un peu du lest et de pouvoir dps sélénien (merci la double spé pour ça d’ailleurs) et reroll tranquille.

Oula ^^
Pour la regen mana, tu es loin du compte.
Aujourd’hui, tu as le pretre ombre, le mage glace, le hunt survie, le pal retrib et peut etre aussi le demo (mais j’ai un doute ^^) qui font proc le buff regen nouvelle génération tout pourri.

Je confirme, même les démos font de la régen :smiley:

Ben comme je suis tank depuis un an à présent, j’avoue ne jamais m’être occupé de ce point.

En tout cas ce n’est peut être pas un mal, la regen était fortement abusée auparavant, j’imagine que ça doit un poil compliquer les instances et surtout raid.

Bof, je vois personne avec de gros soucis de mana perso…

ben le probleme principal étant que actuellement il vaut mieux privilégier l’inté sur l’esprit ou le MP5, car les requinquages donnent un pourcentage de la mana max.
et vu le nombre de classes qui donnent du requinquage, les autres moyen de regen mana deviennent triviaux a coté

Vouais enfin ca se cumule pas, si ? Ca refresh le buff simplement…

Perso je trouve nulle cette nouvelle façon de procéder, je préfère largement l’ancien système du prêtre ombre qui faisait de la regen en fonction de son DPS. Quitte à nerfer le montant proposé en regen, je dis pas, mais au moins garder ce concept.

Perso j’adorais que les hunts se battent pour m’avoir dans leur groupe :smiley:

C’est pour ça que les barres de mana ont explosé alors ?

Bon tout a explosé avec WOTLK, pv, armure… alors pourquoi pas le mana.

Sinon j’ai une petite question, quel est à peu près le niveau d’armure, de pv et d’avoidance globale qu’il faut pour tanker le Recousu en raid 10. On me propose un Naxx ce soir sur l’aile où il y a le Recousu et j’ai peur de ne pas être assez stuffé (29000 pv, 26000 armure et 35% esquive le tout avec juste le buff du druide donc sans les autres buffs.) A votre avis je tiens la route ?

Je connais pas bien l’ours, je dirais que t’es un peu léger niveau HP…

Tu peux faire main tank cela dit, c’est l’offtank qui mange cher sur ce combat.

Si les healers sont stuffés (et compétents, c’est une autre histoire ca), ca passe :wink:

Euh non il y a eu un nerf des PV de l’ours à la 3.1 pour se mettre au niveau des autres tanks (on a gagné en échange un bouclier d’absorption des dommages à hauteur de 1/4 de la PA soit entre 1000 et 1500 fonction du druide et qui proc à chaque critique, soit environ 1/3 pour moi).

Donc, si tu me dis que ça passe, tant mieux ! En fait je crois que justement; la guilde qui m’a proposé voulait que j’offtank, parce qu’ils ont que deux tanks dispo habituellement et le seul qui est là ce soir n’est pas très à l’aise avec la gestion des adds en tout genre, même si je ne sais pas s’il y en a sur ce boss (d’où ma question plus haut parce que je ne sais pas vraiment s’ils veulent de moi en MT ou OT). Je n’ai de toute façon que l’habitude d’offtanker en raid car je trouve ça plus fun (surtout Sartharion en fait) à part Heigan où être MT est un vrai plaisir avec la danse (surtout quand tous les autres se font défoncer les un après les autres :icon_biggrin:) !
Edité le 07/05/2009 à 12:25

Patchwerk n’a aucun add. En fait c’est un boss poteau qui tape comme un bourrin sur les cibles qui ont le plus de HP, en clair tous les DPS doivent retirer leur buff endurance. Et les healers doivent te garder au top de ta forme pour pas risquer une claque…

Il tape le MT, et l’OT, c’est l’OT qui prend plus cher avec des frappes je sais plus quoi qui piquent bien mine de rien.

A l’époque de naxx 40, c’était le cauchemar des soigneurs ce boss, c’était une folie de tenir les tank.

Heigan est pas spécialement agréable à tanker à cause de sa hitbox énorme, ca le rend difficile à déplacer.

Ben Heigan je me suis bien marré à chaque fois; enfin surtout en cas de wype, wype qui ont été nombreux ces dernières semaines…

Pour Le Recousu, je comprends mieux pourquoi il faut deux tanks avec beaucoup de PV. Je comprends d’ailleurs mieux pourquoi les druide ont été nerfés en PV quand on voit ce genre de boss. C’est le genre de modification qui ne change pas réellement la difficulté du boss mais implique de faire un peu plus attention.

Merci pour l’info en tout cas !