[Auberge] World of Warcraft

je pense que Sunwell a été bcq plus visité que naxx40 au moins les premiers boss. c’est pour dire, on y a été :smiley: mais pas naxx40 à l’époque

je suis d’accord ya clairement un souci au niveau des raid wotlk…
les heal ne sont JAMAI oom, a bc sur chaque boss tu claquais facil 2/3 popo de mana, inerve etc
autre pti exemple les trash: recup aggro d’un trash OS a bc, naax(25) les rogue retpal et meme mon dk (dps) on tient facil 3 baffe
pour qu’il y ai du plaisir il faut un minimum de difficulter,enfin c’est ce que je pense
a naxx une foi que tout le monde est capé dans son orientation de jeu ( tank, dps ,heal) ya juste a se sortir les doigts :stuck_out_tongue:
les seul « vrai » defi du moment sont sartha+3 et malygos -6min, je parle meme pas du HF immortel :paf:
enfin bon vivement ulduar :oui:

beaucoup de monde se cassera les dents mai pas juste a cause de la difficulter, je pense que les raid actuelle ramolissent les joueurs :confused:
Edité le 03/03/2009 à 10:17

pour vraiment faire les instances à leur niveau de difficulté, faut viser les Hauts Faits :slight_smile: là tu auras tout le challenge des boss :slight_smile:


en instance raid

Elle a été clean rapidement car elle n’est pas difficile. Et à ce sujet c’est parce que vous n’avez toujours pas compris la progression de raid de LK, tout simplement.

Naxx 10 doit être du même niveau de difficulté que les instances héroiques, cela se traduit donc par une instance « longue », mais pas nécessairement difficile.

Vous semblez toujours croire que le jeu est figé, mais non. Avant blizzard avait fait les instances normales, puis les héroiques, puis les raids.

Aujourd’hui cela n’a plus rien à voir avec cela. Naxxramas n’est pas karazhan, naxxramas est supposée être une instance accessible et fun à jouer, avec un background RP riche.

Après on peut argumenter que cela manque de contenu pour les gros joueurs, mais il n’y a aucun soucis avec naxxramas à mon sens. Elle a été réutilisée car c’était une instance géniale de l’avis général (et immensément difficile), et qu’elle s’intégrait bien dans le contenu de liche king.

Et non justement je trouve pas que le temps passé sur les zones soit gaspillé, elles proposent toutes des quêtes très intéressantes et funs à jouer. Au moins c’est pas une étable pénible de grinding débile, ya de l’histoire à lire, ya des quêtes originales à faire, et le leveling était très agréable dans l’ensemble, même pour moi qui ait monté en spé def.

Sinon faut jouer à counter strike hein, il y aura tout le contenu accessible tout de suite les mecs :ane:


Miroma > uldar sera plus difficile c'est certain (naxx n'est vraiment pas dure), mais c'est surtout que désormais blizzard ne souhaite plus restreindre le contenu. Objectivement quel est le prix de développement de naxxramas ? Probablement beaucoup, c'est l'instance qui a proposé les mécaniques de jeu les plus compliquées et abouties à l'époque.

Retour sur investissement ? Une infime minorité des joueurs y avait joué… c’est débile, travailler pour du contenu que personne ne peut voir. Quel intérêt pour le client de dépenser son argent pour avoir du contenu virtuellement impossible à voir ?

Désormais, blizzard propose le mode difficile, donc t’as la possibilité de faire le même donjon que les autres, mais avec un degré de difficulté supplémentaire. C’est la version héroique des donjons en définitive. Par héroique j’entends : difficile, pas raid à 25 naturellement.

Si tu fais le donjon à 10, t’as une difficulté X, et si tu fais le donjon à 10 en essayant de valider les hauts faits, ou en choisissant l’approche difficile, c’est une forme de mode héroique. Et t’as du loot supplémentaire pour ta peine (et de plus haut niveau).

Ca me semble une excellente approche de la part de blizzard: proposer du challenge, et des rewards en conséquence, mais ne plus restreindre de façon déraisonnable le contenu à une élite.

Complètement d’accord !

De plus, j’ajouterais que Naxx 10 ou Naxx 25 sont des instances présentes à la sortie de LK contrairement à Naxx 40 ou Sunwell qui avaient été implantées facile 1 an et demi à chaque fois après la release à laquelle elles étaient associées. M’est avis que vous l’aurez votre bonne grosse difficulté sur Arthas !

Blizzard ne veut pas se craquer dessus je pense, parce qu’Arthas est un peu emblématique de Warcraft et pas uniquement Wow. Il est quand même le héros de 2 campagnes de Warcraft 3, bref rien à voir avec Illidan pourtant déjà important !

Patientez donc et en attendant, profitez de la 3.1 qui arrive pour, comme moi, gueuler un bon coup parce que le druide tank se prend un maxi nerf dans la face !

Nerf les droods !

Ah et je viens de tomber là dessus :

"Achievements difficulty
If the whole idea behind these achievements is to make it very difficult to get a 310% speed mount, that would naturally imply the majority of the player base would have a tough time getting their hands on one. That is the point. (Source)

You have access to the dungeons and the loot. Now more than ever it’s easier for more players to experience end-game raiding content. Virtually every move we’ve made since the release of The Burning Crusade reflects this. But the achievements are flavor and bonuses more than they are content. So while more players see the raid content, that doesn’t mean more players should be getting some of the hardest-to-earn achievements. Achievements at this level of difficulty and reward, are, by definition, fairly elite. (Source)"

Ca confirme donc mon analyse de la situation : du contenu pour tout le monde, de la difficulté pour ceux qui en veulent, et des rewards en conséquence pour les plus efficaces.

Logique sans faille (presque) ^^

Méchant !!! Il n’empêche notre niveau d’armure tombe au niveau des autres classes de tanking et notre nombre de points de vie aussi. On gagne un blocage équivalent mais on n’a toujours pas de parade… Bref on devient les mêmes que les autres mais en moins bon…

Et ce qui m’énerve le plus est qu’avant il existait au moins 3 type de tanking différents : le guerrier au bouclier, le nounours à l’armure/base de point de vie et le paladin au tanking lié aux sorts (même si je ne sais pas trop comment ça marche pour lui). On a même eu droit à un nouveau tanking du DK avec une épée à deux mains ! BRef je trouvais que ça se diversifiait avec pour chacun ses avantages et inconvénients.

Là on part vers une homogénéisation des manières de tanker avec juste un skin différent. Autant revenir au début de Wow où seul le guerrier pouvait tanker convenablement !!

Je sais c’est un coup de gueule mais je suis pour la diversité des classes et si possible la diversifications des techniques possible pour arriver au même résultat, ce qui fait que chaque classe peut être unique !!

ils reprennent le principe de sartha+3 en gros donc, sans add les loot sont classic, apres avec 1,2ou3 add les items sont pas les meme et le niveau de ceu ci sont clairement up, a par les token t7 biensur
que du bon donc ^^
j’ai entendu dire que le 1er boss de ulduar etait tomber vendredi dernier, se font pas chier sur le prt :ane:

@gwenichou

le meilleur tank est pour le moment le palouf…est de loin =)
il monte aussi haut en terme de pv qu’un war, il genere une aggro incomparable en un temps record
et tout sa « sans » cd.
je dis pas qu’il ya une un gouffre avec les autre classe de tanking, mai le pal est vraiment cheater…
tout ce joue sur 1 talent ( je sais plus le nom) qui diminue tout les degats subis de 50% une fois arriver a 35% de pv, autant vous dire qu’arriver la il prend plus rien.
le talent redoute (arriver a un certaint niveau de stuff) ne ser plus a rien…alors que le talent semble pourtant assez indispensable.
notre paltank a u dans les 10proc redoute sur tout un naxx 25 :paf:
sans parler de son dps, et oui sa joue aussi mine de rien :p, 2k5 dps pour un tank c’est pas negligeable :slight_smile:
et quand tu l’entend sur ts « hooo 10k avec bouclier vengeur » tu devien vite dingue
sinon je comprends ton « coup de gueul » et je suis d’accord avec toi, avoir plusieur classe de tanking pour ensuite leur foutre le meme gameplay c’est stupide
l’atout du drood etait son taux d’esquive completement fumer et ces pv a plus savoir quoi en faire :ane:
le notre ser principalement « d’eponge » sur recousu en r25, il tank tout les boss sans souci mai niveau aggro on est plusieur (chamelio,dk je parle pas des autre qui peuvent reset ^^ rogue hunt mago etc)a passer devant sur omen malgrés les detournement en chaine des hunt et rogue, un comble qu’en on repense a leur aggro au temps de bc ^^
Edité le 03/03/2009 à 14:55

Prt ?

PTR il voulait dire : Public Test Realm (royaumes de test). Ya en vérité plusieurs boss qui sont morts, mais certains (beaucoup ?) sont pas accessibles encore il me semble.

Blizzard teste la viabilité des nouvelles mécaniques de jeu sur quelques boss, je fais pas ces tests, et je fais encore moins partie d’une guilde capable d’aller se farcir ces boss là, mais grosso merdo ils doivent pas « tout » montrer sur les royaumes de test :wink:

Les boss sont rendus accessible par cycle en fait.
Le reste du temps l’instance est fermée.
Et en effet, plusieurs gros boss sont tombés.
Ce qui est abusé, c’est de voir Freya 4.15 millions HP en raid 25 alors que les trashs pour la rejoindre ont 2 millions HP…

A priori, d’apres les retours actuels, les boss testés en mode easy sont vraiment easy.
Le seul boss qui aurait donné du challenge à certains raids EU serait l’iron council (enrage apres 10 de fight, il etait a 17%, par contre il a été pété par les gros raids US type DnT, Premonition, Vodka)

Spoiler boss hardcore gamer dans ulduar.

Par contre, il y aurait un boss « spécifique hardcore gamer ».
En effet Algalon the observer n’est accessible qu’en ayant obtenu les sigils de Hodir, Freya, Mimiron et Thorim qui ne sont dispo qu’en hard mode.

Pour l’aggro malgré mon stuff de niveau héros/craft de travail du cuir donc plutôt moyen, lors de mon dernier Archavon 10 où tout se joue à l’aggro pour le tank (le reste est facile, ce boss est bidon) et bien j’offtankais. Le MT était un paladin stuffé en T7 raid 10 avec un début de stuff raid 25.

Et bien lors de la deuxième prise en main du MT par Archavon, j’ai récupéré l’aggro (normal) et le paladin n’a plus jamais réussi à me la reprendre. Le cooldown du taunt est suffisamment faible pour pouvoir quasiment le spammer à volonté. De plus le dps du nounours a été largement remis à la hausse depuis la 3.0 donc je m’en sors honorablement.

Bref je pense que le druide tenait bien la comparaison avec les autres classes. Enfin bon on ne peut pas tout avoir. Le nerf du druide tank n’est pas trop méchant mais on va devenir carrément à la traîne par rapport aux autres. En revanche le up du dps du chat est assez fort (15% environ avec d’un stuff d’instance héroïque !). Je deviendrais dps corps à corps si ça ne marche plus en tant que tank !!!

En même temps c’est les PTR, et on parle des guildes de hardcore… death & taxes c’est pas le tout venant ^^ D’ailleurs elle est pas supposée être morte cette guilde normalement ?

Ya encore place pour de l’ajustement ^^


Gwenichou > les classes de tanking "passif" qui génèrent leur aggro en fonction des dégats encaissés ont toutes les difficultés à reprendre l'aggro si elles n'ont pas l'aggro, vu qu'elles manques de rage / mana.

Je vois rien de choquant à ce que ton paladin ne puisse pas repasser devant. Cela dit le boss est fait pour être taunt, donc ya pas besoin de faire autrement. Je vois pas où est le soucis.

PS : accessoirement il y avait peut être un touchage manifeste du paladin en question, vu son équipement l’instance est d’une grande trivialité pour lui :wink:

Fin de mon abo à WoW depuis 2 jours , j’ai pas renouvelé et ca me manque pas :bounce: !!

Pour la petite histoire:
Les DnT ont disband sur M’uru.
Ils se sont recréé coté horde sur un autre serveur.
Ils ont vidangé l’intégralité de wow en 2 mois (KJ down pré 3.0 bien sur)
Depuis LK, il existe 2 guildes DnT:
Celle horde qui flirt avec les first kill mondiaux.
Celle ally qui s’est reformée avec le retour d’anciens joueurs qui n’avaient pas reroll horde et qui se défend, mais dans un style plus guilde vhl un poil au dessus du lot sans pour autant flirter avec le top mondial.

Si tu as suivis les PTR de test tanking :
Patchwerk sans hatefull
Toutes les 10secondes il applique un débuff +10% de dégats

En moyenne :
Un paladin / war meurent au bout de 30 débuff
Un druide meurt au bout de 38 débuff
Un DK au bout de 52 débuff.

Donc il y a encore de la marge :wink:
D’ailleur le DK a été méchament nerfé pour recoller un peu aux autres tanks. Le paladin et le war ont recu des cooldowns supplémentaires pour rejoindre les deux autres classes.

C’est encore en phase de test, mais globalement, le druide meme avec le nerf est encore au dessus du lot :slight_smile:

PS : Forcément si tu taunt régulièrement tu restes devant en aggro ^^ Mais un paladin avec un stuff end game, tu ne lui reprends jamais.
Edité le 07/03/2009 à 20:49

De toute façon j’ai mis mon druide en stand-by. Je le reprendrais plus tard pour quelques achievements et pour farmer des sous pour financer mes rerolls. La refonte des talents peut être appréciable car certaines classes ou spé en ont besoin mais à trop vouloir changer des fois je n’arrive plus à suivre (par manque de temps ou d’envie).
Bref j’ai décidé de calmer le jeu avec Wow et de ne presque plus jouer tant que je n’aurais pas fini mes autres jeux installés sur mon PC : Gothic 3 qu’il faut que je finisse, Fallout 3 et Kotor 2 que j’ai réinstallé pour le plaisir (je viens de finir kotor 1…).

En plus je suis quasiment certain que ma copine va m’offrir GTA 4 pour mon anniversaire dans pile deux semaines. Donc je risque de largement freiner sur Wow :ane:

Trop cyclique Gta IV…tu vas te lasser :stuck_out_tongue:

Pas grave, le petit frère de ma copine et un des mes meilleurs potes l’ont, je ferais du multi ^^
Enfin on dévie on est sur le forum Wow lol !