[Auberge] World of Warcraft

Justement, pour Warhammer, tu as testé le début du jeu, faut comparer ce qui est comparable. Les premiers niveaux de Wow (et même jusqu’au 30) se font très très rapidement. Jusqu’au 60 ça va encore très vite et ensuite ça ralenti un peu mais c’est surtout à partir du niveau 80 que Wow devient un vrai tueur de temps (avant ça tu peux avancer au rythme que tu veux, tu pourras toujours te connecter pour faire une quête).

A mon avis, pour être au top, quel que soit le jeu (et pas que les MMO) faut toujours passer du temps. A CS, faut jouer des heures et des heures pour devenir ultra bon et arriver au top niveau, à Ogame faut être conecté 24/24 pour ne pas se faire raider… J’ajouterais même que pour devenir un boss en sport faut passer sa vie à le pratiquer… Pour devenir bon musicien faut répéter et répéter…

Comme toute activité, si on veut faire partie des meilleurs, faut y passer du temps (c’est pourquoi je ne veux pas être le meilleur stuffé, le plus fort…, je m’en fous comme de ma première couche !!)

A noter que wow permet de bien s’amuser sans y passer des heures, blizzard ayant bien intégré que les instances façon maraudon qui durent 8 heures c’était “too much”.

Stratholme c’est torché en 40 minutes (et encore), fort pourpre (ok pas super intéressante celle là, mais bon) c’est 25 minutes, etc etc etc

Bref ils ont quand même fait de gros efforts pour offrir du contenu qui soit rapidement et facilement accessible. Si les HCG se plaignent de la casualisation du jeu, de mon côté j’en suis plutôt content à ce niveau là.

Qu’est ce que cela a été pénible l’époque de molten core pour notre guilde (les alliance de clubic en gros)… obligés de recruter en masse pour pouvoir faire un donjon car on n’avait pas suffisamment de monde.

C’est clair qu’on a rencontré des gens supers, avec qui on joue encore aujourd’hui, avec qui on cause taf, soucis de coeur et autres au quotidien… mais bon on a croisé pas mal de cons également objectivement.

Aujourd’hui en étant un noyau dur de 15 personnes, on arrive à se débrouiller pour faire du naxx et autres, et s’amuser ainsi :wink:

D’après vous quel est le bon “quota” de joueurs pour une guilde ? 15 ? 20 ?

Yen a pas, la seule chose à voir c’est si tu t’amuses ou pas :wink:

Cela dit, si la question concerne les raids : 15/20 semble correct pour réussir à monter des raids. Après ca dépend des classes, des dispos des gens, etc etc etc

Bon, je vais respé mon guerrier en fury et voir si je suis aussi bon en dps qu’en tanking :slight_smile:

Deux bon gros “destructeur en acier-titan” pour commencer est correct…

Force - Pa - Toucher - critique sont les caractèristiques à optimiser en vue d’un Fury ?

Il semblerait que l’ignore armure soit important aussi enfin globalement tu as raison ^^.

Bonne respe !

pas super important l’ignore armor, eventuellement de la hate ;p
ptit rappel 1force=2PA :stuck_out_tongue:
2bonne masse oui…mai en faisant du naxx 10 pas bien compliqué tu peux avoir bien mieu ^^
les stats de l’arme sont tres bien, surtout 124 force, mai la plage de degats est pas super

C’est surtout que le bonus toucher (de mémoire +54) est sympa aussi pour booster le cap car par la suite je peux booster les gemmes avec des + xx Pa …surtotu que je susi forgeron et donc je peux rajouter une chasse sur gant et brassard :slight_smile:

enfin j’aimerais en faire une machine de guerre lol

je connais pas le cap hit d’un war TG mai je pense qu’avec 295 hit (9%) qui est le cap coup jaune sa devrais etre suffisant
le cap hit sur les cup blanc et impossible a choper, 700+ , 300 est une bonne base pour tout les spe ambi

Ok je me focaliserai sur 300 alors :wink: merci

Tu vas avoir du mal, le destructeur est unique !

je confirme unique-equipé ^^,
vas faire un pti tour a salle de foudre hero la hache 2H est tres bien pouren main gauche pour un spe TG,hate toussa:paf:

Ah zut je n’y ai pas songé à ça…oh ben pas grave j’ai une épée deux mains looté sur les 4 cavaliers à naxx 10 lol …elle fera l’affaire :slight_smile:

Trois jours sans toucher a WoW , ce soir je me dis "chouette c’est le week-end, go chevaucher du griffon !!! " …

… Bah chui devant mon PC depuis une heure et j’ai meme pas envie :peur: .

Chroniques d’un divorce annoncé ???

J’ai peur :ouch:

C’est grave docteur ?

Ben disons que Wow il faut savoir l’apprécier.
Pour moi Blizzard à presque chasser le gros gamer avec son nouveau système. Quel intérêt de jouer tous les soirs quand on a accès rapidement aux boss ?

Pour moi aussi le jeu est moin addictif qu’il ne l’a été, je prend toujours plaisir à me connecter mais plus à farmer et rester dans les capitales.

Si vraiment le gros gamer n’a plus de raisons de nolifer alors Blizzard a bien fait son taff. Rendre un jeu addictif, vraiment prenant mais qui ne permet pas aux hardcore gamer de passer leur vie dessus.

Je pense que pour peu que cette assertion soit vraie alors il s’agit d’une petite révolution du MMO. Car j’ai beau avoir fait quelques MMO, à haut niveau, on est toujours obligé de passer sa vie dessus.

La difficulté en a peut être pris un coup mais pour ma part, je ne suis pas à fond sur Wow et donc je ne le ressens pas trop !

A voir aussi que Tigole (alias Jeff Kaplan, un des papas du jeu) a quitté l’équipe de WoW pour rejoindre celle du nouveau MMO de Bli²
Il se peut aussi qu’ils préparent doucement le passage vers le nouveau jeu.

Mouais ca c’est de la poudre aux yeux… Le déroulé de wow est écrit pour plusieurs mois / années à l’avance. Faut pas rêver c’est pas kaplan qui fait autre chose qui va changer radicalement le physionomie du jeu.

Si blizzard fait évoluer ce jeu dans ce sens, c’est qu’ils ont bien compris que les hardcore gamers n’étaient en rien un public rentable.

Des mecs qui bouffent en 5 jours des mois de taf sans même lire les quêtes c’est pas intéressant pour blizzard.

Les mecs tu ferais le jeu avec dalaran et un portail pour chaque instance du jeu direct depuis là bas et ils seraient contents :smiley:

Depuis Naxx 40 Blizzard a (enfin) capté que développer du contenu pour 3% des joueurs c’était débile. D’où la migration de l’ancienne Naxx histoire que tout le développement soit pas gaspillé ^^

Mouais, en mm temps, la nouvelle Naxx, sans etre méchant, elle est moisie.
Excuse pour la remettre:
Presque personne n’a fait l’instance.
Excuse pour le clean rapide:
Tout le monde avait deja fait…

Owi, j’aime me tirer des balles dans le pied.
Développement de Naxx 40 non gaspillé? je dirai plutot, on a passé trop de temps sur les différentes zones. On va juste faire une refonte vite fait des combats de naxx, comme ça les joueurs seront contents.

Et accessoirement, ils ont quand même fait Sunwell au lvl 70, qui avant la 3.0 n’a pas été visité par beaucoup plus de monde que Naxx40 à l’époque :wink:

Ben justement le but est peut être bien de rendre accessible l’instance à tous. Alors certes si tu l’avais déjà visité quand c’était en raid 40, il y a moyen que tu te fasses chier dans celle-ci même à 25… Mais bon pour les autres, comme moi, qui ont peut être fait au mieux Molten Core (je suis plus sûr je ne sais plus ce que j’ai fait en pré-BC ou ensuite pour le fun…), Naxx 10 ou 25 est quand même sympa !

Enfin je pense surtout que WOTLK a d’autres choses plus sympa à proposer (Joug d’Hiver, pas mal de quêtes, l’instanciation des zones…).