[Auberge] World of Warcraft

c’est ainsi depuis longtemps (années), il y a des bonus et difficultés décroissantes les semaines/mois passant
Edité le 25/03/2014 à 17:36

Oh bah oui, quand même, Kara je m’amusais déjà à soloter les premier boss pendant LK :smiley:

Certains boss restaient difficile à soloter, en particulier pour les classes qui se soignent pas. Genre le baron geddon au niveau 80 je pouvais pas le faire en guerrier je prenais trop cher avec les dégâts de feu.

Mais globalement tu pouvais rouler sur pas mal d’instances peut importe ta classe.

ba toutes les classes ont du heal maintenant :smiley:

Ah bah je dis pas que c’était facile non plus mais c’était marrant :smiley: (bon, ceci dit, avec le démo j’avais quand même des soins)

[quote=« [sz]gazton »]ba toutes les classes ont du heal maintenant :smiley:
[/quote]

Euh pas vraiment…

Euh pas vraiment…
[/quote]

qui n’en a pas ? chasseur ?

[quote=« [sz]gazton »][quote=« Gwenichou »]

[quote=« [sz]gazton »]ba toutes les classes ont du heal maintenant :smiley:
[/quote]

Euh pas vraiment…
[/quote]

qui n’en a pas ? chasseur ?
[/quote]

si en mode bête, le pet te heal de xx par secondes.

Depuis mon dernier post, j’ai fait quelques mois de pauses (d’autres jeux à faire surtout). Depuis 1 mois, madame a repris avec moi et on s’éclate bien.

La guilde de joueurs CPC compte à présent dans les 25 joueurs réguliers et on s’éclate bien ensemble. Quasiment aucune instance héroïque aléatoire pour moi, sauf en leveling puisque cela va bien plus vite et quej 'ai déjà tout fait deux fois au moins (côté horde).

De ce que je lis, Blizzard fait beaucoup de ménage pour essayer de s’affranchir de cette casualisation imposée aux bons joueurs tout en la laissant disponibles aux joueurs plus casu.
Le fait de par exemple donner un équipement différent visuellement pour les raids mythiques (nouveau nom de l’héroïque) de ce que l’on trouve en normal ou recherche de raid est une très bonne idée.

Tout le monde pourra voir le boss de fin, mais les excellents joueurs seront malgré tout reconnaissables.

On sent malgré tout que WoD est un peu le va-tout de Blizzard. Jouer sur la fibre nostalgique de BC, pour beaucoup le meilleur addon de Wow, c’est réellement miser sur le retour des joueurs. Et il semblerait que les instances normales et héroïques (je n’ai pas pu confirmer ne jouant pas sur le PTR) soit réellement plus dures que les précédentes. Le pickup ou l’aléatoire semblent donc être devenus une mauvaise idée, au moins pour les premiers mois après la release.

Bref, j’espère que ça revient dans le bon sens. En tant que fan du lore de Warcraft, ça me fait plaisir de croiser tous les Durotan, Grommash, Kilrogg, Gul’dan etc…
Edité le 09/10/2014 à 13:48

Je vais peut-être réessayer un peu, j’ai vu que j’avais une semaine gratuite

idem :smiley:

Pour ceux qui sont sur Archimonde, j’ai quelques personnages côté horde, je peux donc donner un coup de main. J’ai un voleur niveau 50 côté alliance sur le même serveur. Je joue surtout celui-là en ce moment, n’ayant pas joué alliance depuis BC. Ça me permet de découvrir les quêtes.

Euh, ils ont filé des licences de MoP ? Parce que, pendant le téléchargement du jeu, je suis allé voir mon compte et il y a : [quote=«  »]
Licence du jeu
Mists of Pandaria
Édition standard
[/quote]

:etonne2:

oui c’est écrit dans le mail

Oui à partir de maintenant, tous les comptes sont upgradés jusque MoP inclus. C’est clairement pour faire revenir les anciens joueurs.

Ah ok, merci :jap:

Moi j’ai pas ça dans le mail :frown:

Forcément cela motive pas trop d’avoir à payer 2 addons + 1 nouveau pour revenir…

Ils ont un peu changé leur fusil d’épaule, toutes les extensions sauf la dernière (WoD donc) compris dans le pack de base mais je trouve que le prix de l’extension est trop cher. 45 euros pour la version de base c’est abusé. Ok ça fourni un Sésame pour passer 90 directement mais comme je trouve ce truc moisi, j’aurais préféré qu’ils fassent une version de l’extension sans ça.

C’est vrai que pour motiver un ancien joueur à revenir c’est cool. Ma femme est passée 90 avec un moine panda qu’elle avait monté jusqu’au 60 (condition sine qua non pour que les métiers soit passés au maximum lors du boost 90). Ca nous permet de jouer ensemble plus vite à haut niveau mais bon, je ne suis pas super fan du procédé quand même. Autant commencer directement 90…
Edité le 03/11/2014 à 15:12

WoD est sorti mercredi soir et depuis c’est la galère sur la grande majorité des serveurs EU et US. Il semblerait que deux phénomènes soient à l’origine des problèmes :

• beaucoup plus de joueurs que prévu
  • attaque DDos contre les serveurs de Blizzard (vrai ou pas ?)

J’ai pu tester hier soir la première zone de l’extension (très courte, c’est une introduction pour rencontrer les protagonistes et expliquer l’histoire, ça m’a pris 1h30 environ, j’ai pris mon temps pour tout lire). En un mot, c’est la meilleure zone que Blizzard a pondu jusqu’à présent.
La musique est fantastique (les thèmes des STR revisités sont :love:), visuellement, c’est assez dingue pour un moteur vieux de 10 ans. Je me suis arrêté au début de la seconde zone, juste après avoir obtenu mon fief.

Je dois avouer que je suis bluffé. Si le reste de l’extension est ainsi, c’est comme si on avait la Désolation des Dragons en surmultiplié sur l’ensemble des zones. Les joueurs qui sont allés plus loin que moi semblent dire que les quêtes sont intéressantes, pas trop en mode bashing et tout est bien scénarisé.
Edité le 14/11/2014 à 14:13

le moteur est rafraichit régulièrement quand même.

au final, je n’ai pas utilisé les 7j gratuits n’ayant pas été là.