même depuis Pandaren. Après si les joueurs actuelles continuent d’y prendre du plaisir tant mieux
Pour la nouvelle extension :
les +
- nouveaux skins pour les anciennes races o/
- le housing, bien que ce soit pas indispensable
- l’inventaire, le crafting simplifié/amélioré
- les modes de raid plus flexible
- objets liés au compte et non plus au serveur (bien que certains considèrent ça comme un -, les twinks plus particulièrement)
les -
- le lvl 90 donné :s (déjà après 90 lvl de pexing des gars ne savent toujours pas jouer, qu’est-ce que ca va donner le boost +90 lvl d’un coup :s)
- Suppression de stats (hit,exp,esq,par…) - le jeu perd de plus en plus certains aspects rpg/micro gestion que j’adore

En gros, j’attends avec impatience :d
Suppression de stats (hit,exp,esq,par…
LOLILOL… quelle daube c’est devenu ce jeu…
Bah ça reste fun… si tu as la chance de tomber sur un bon groupe !
C’est comme pour les pochettes surprises.
Si c’est pour ne pas avoir de maths à faire et jouer avec des inconnus qui disent pas bonjour, autant faire du BF4 cela économise l’abonnement et le farming inutile ![]()
je m’y suis remis j’ai 10 jours offert pour la derniere extension, il faut dire jouer un panda ça fait bizarre, puis plein de chose ont changés notamment pour mon chasseur, plus d’armes, uniquement le fusil ça fait bizarre et voir des armures avec plus de 4000 en agilités, … alors qu’avec mon perso niveau 85 j’ai que 4900 au total :paf: , ça fait encore plus bizarre.
Beaucoup de chose ont changés et il n’y a plus grand monde en tout cas sur le serveur RP Les clairvoyants…
je vais essayé de monter niveau 90 durant ces 10 jours pour voir.
Edité le 17/02/2014 à 15:59
J’ai repris également, je joue en mode gros casu sur Archimonde Horde avec une guilde Canard PC.
Ca me détends bien et c’est agréable. J’ai quitté les Clairvoyants car trop vide.
mais vous faites quoi ingame ? des instances ?
je viens de voir que l’on pourra passer 1 perso lvl90 sans restriction puis payant pour les autres.
www.journaldugamer.com…
http://www.journaldugamer.com/files/2014/02/90boost60bucks-600x375.jpg
Je discute et joue ingame. On joue en guilde et ça me suffit. Le boost c’est optionnel, tant pis pour ceux qui l’utilisent.
60 dollars ? O_o
Ouais c’est trop cher mais tant mieux en fait. Ca en dissuadera beaucoup.
Beaucoup de changements à venir et plutôt dans le bon sens (comme réduire le nombre de sorts de contrôle de foule et augmenter leur CD pour rendre ça plus difficile) : eu.battle.net…
Je ne sais pas mais j’ai l’impression que le jeu reprend la bonne direction :
- la population n’est plus en chute mais remonte
- les kevins ont quitté le jeu, le SMS n’existe presque plus, hier j’ai fait 4/5 aléatoires pour passer le temps en attendant mes collègues de guilde et franchement, j’ai bien tripé avec de parfaits inconnus.
Je pense que l’explosion du F2P et en particulier de LoL a fait du bien à ce MMO. Perso, mon rythme actuel en mode déconnade en guilde et rerolling tranquille me convient parfaitement. Ca vaut vraiment 13 euros par mois.
tu en es à combien d’années de jeu ?
7 ans m’ont suffit vu le peu d’évolution des 2 derniers add-on. Même si j’apprécie bcq les phases de pex
Bah gwenichou il était chez cendres non ? Non il a débuté au même moment que nous.
J’ai joué à toutes les extensions mais j’ai fait de longues pauses. En gros 6/8 mois sur une extension puis j’arrête jusqu’à la suivante.
J’ai jamais fait l’endgame (sauf premier palier raid) de WOTLK, Cata et MoP. Là je reroll tranquillou dans une guilde de gens de CPC.
En gros, j’idle et je rigole comme un débile avec des mecs qui ont mon age, un peu nostalgique de leur période étudiante où ils avaient découvert Wow.
Par contre, je me répète, Wow a vraiment changé de visage en un an. Ca a sacrément fait du bien à l’ambiance les 3 millions de joueurs en moins. En général, un kévin qui dit pas bonjour ou parle SMS se fait assez vite jeter des groupes d’instances.
Edité le 03/03/2014 à 18:48
[quote="Startide"] Bah gwenichou il était chez cendres non ? Non il a débuté au même moment que nous. [/quote]
Cendres ? Non, j’ai commencé sur Arathi, puis les Clairvoyants puis là Archimonde.
Je confond avec un autre clubicien alors
Cendres c’était la guilde H2 de clubic au lancement ^^
La guilde poursuit son bonhomme de chemin. On est à présent une douzaine de connectés régulièrement (2/3 fois par semaine) et globalement, on ne sert à rien.
Ambiance débile avec des personnes qui citent plus souvent les Inconnus ou Desproges que Kev Adams ou Norman (oui pas comparable je sais :paf:).
Il n’y a pas un joueur classique pour ce jeu, un refuse les donjons aléatoires, un autre n’a décidé de upper que la cuisine. Un autre encore fait la chasse aux hauts faits de pêche et moi je prends mon temps avec les quêtes, comme à mon accoutumée.
Bref des gens qui prennent leur temps, qui ne rushent pas comme des débiles et ça fait plaisir.
Ah ben chez moi sur khaz et les autres serveurs de mon groupe, les aléas commencent souvent sans bonjour, sans buffs, sans pause… je réussi un raid aléa sur 4 - Je n’ai jamais fait un raid alea complet avec le meme groupe du début à la fin.
Bon d’un côté pour les donjons comme tout le monde est overstuff c’est pas gênant on dira, mais t’as pas l’impression de jouer à wow, t’as plus l’impression de jouer a diablo mode easy.
Je me mets en stand by en attendant lords of draenor.
Ce que tu décris c’est exactement ce qu’il y avait à l’occasion de liche king)… moins les raids aléatoires qui n’existaient pas.
Ce système d’instance rapide a transformé le jeu en un counter strike… la capitale n’est guère qu’un lobby en attendant la prochaine map, t’as un serveur browser + matchmaking et voilà.
Ne pas se déplacer jusqu’aux donjons a beaucoup retiré à l’univers, même si c’est effectivement plus pratique.
Je pense que les pierres d’invocation devant les donjons c’était un meilleur système globalement.
je me suis fais l’instance raid Karazhan en solo ça fait drôle ! Car avant au niveau 70, on mettait la nuit juste pour tuer 1 voir 2/3 boss … alors que maintenant, tu rush en solo, d’ailleurs la plus part des instances raid tu les fais en solo maintenant ( ceux d’avant cataclysm).
Edité le 25/03/2014 à 15:25