[Auberge] World of Warcraft

f
Edité le 01/12/2011 à 00:28

Le Raidfinder, c’est une tuerie.

J’ai fini l’exstension ce week end grace à lui. Franchement enfin pouvoir participer aux batailles épiques, c’est juste énorme.
Les vidéos sont fantastiques, l’ambiance est énorme.

C’est quoi le raidfinder ? Et les vidéos ça concerne quoi ? le down de Deathwing ?

Raid Finder = Dungeon finder

En gros (enfin je suppose).

Oui, le raid finder a permis à pas mal de personnes de tuer enfin aile de mort sans avoir pour autant finit les terre de feu.

Le système est pas mal, cela permet à bcp plus de personnes de partir en raid mais voilà… :pfff:

Moi perso, qui est toujours défendu WOW, là je reste sur ma fin, et je suis déçue. Après avoir wipper plusieurs fois à TDF, être arrivée aux pieds de Ragnaros (sans l’avoir encore combattu), mis plusieurs semaines à avoir enfin 3 pièces du T11 ou 12 je sais plus, là en 4 fois de nouveaux donjons, les joueurs se stuffent quasiment en T12. J’étais déçue.

Certes, les donjons sont pas mal, mais bon, les premiers donjons de cataclysme étaient bcp plus difficiles à terminer.

Là, j’ai envie de dire que WOW a déposé au sol des paquets cadeaux en disant aux joueurs : servez-vous, c’est offert par la maison :paf:
Aile de Mort a été donné sur un plateau d’argent.

Je finis par me dire que Blibli souhaitent que le max de personne partent sur diablo, alors on permet à tout le monde de tuer Aile de Mort car faut bien le dire, hormis ceux qui le feront en HM, les autres une fois qu’ils l’auront tombé en normal, ben n’y retourneront plus et ensuite… que faire… il n’y a plus rien à part aller sur Diablo ou ailleurs :smiley:

Sincèrement je n'ai pas mis le pied dans le raid, d'autres personnes de la guilde y sont allés et l'ont tombé.

Alors que ragnaros est tombé longtemps après, là, le super gros méchant ben il tombe assez vite.

bref, il parait que le raid est sympa, joli, bien fait mais voilà, la difficulté a été retirée
Edité le 12/12/2011 à 21:30

Je ne suis plus les actualités depuis un moment mais sur ce que j’ai lu du raidfinder c’est en fait un mode simplifié pour les raids mais avec des loots moindres, non ?

C’est ca, le niveau est en dessous du palier T12 HM.
C’est vraiment réserver à ceux qui se baladent et qui souhaite voir du pays sans avoir de raid.

Franchement c’est génial. C’est sympa deux secondes la difficulté énorme, mais le format actuel est parfait. Y en a pour tous, les mauvais, les bons et les gros hard core. Le même contenu mais des loots adaptés à la difficultée et au mérite de chacun.

C’est vraiment le système d’avant qui était moyen. J’ai jamais vraiment prit de plaisir à tuer Chogall ou Nefarian, les instances était pas spécialement dur, la plupart du temps des « gear check ». Et tout a été nerfé rapidement. Pour TDF, on a eu la frustration de pas pouvoir avancer au début, et ce qui est encore plus frustrant, c’est qu’en groupe de 10 Blizzard retombait dans ses travers fin vanilla. TDF pré nerf, c’était 10 bon joueur a fond sinon rien.

La on a des instances qui permettent de se préparer aux raids (leur vrai but en fait, pas des Zul qui finissent par etre plus difficile…) et des raids qui s’adaptent au niveau de chacun.
On a la difficulté, la facilité et meme un entre deux.

Pour avoir vu l’intégralité du contenu de wow et etre présent sur le jeu depuis sa sortie, c’est pour moi l’extention la plus aboutie et celle qui m’a fait le plus réver.

Blizzard invite les joueurs à revenir 7 jours media.wow-europe.com…

:smiley:

Arcetnathon7 : c’est bien, mais sans challenge c’est quand mm nul. On fait une instance comme un musée maintenant ?

La possibilité de mettre du contenu pour tout le monde selon son niveau est louable.

Mais pour cela il faudrait que ceux qui réussissent le contenu le plus dur n’aient pas seulement un objet avec des stats plus élevées au même skin. Compléter un set auparavant c’était du gros challenge, apportant un gros sentiment d’accomplissement et de fierté, là tout le monde à la set kikoolol et ceux qui ont trimé pour les HM ne peuvent même pas avoir la satisfaction d’avoir un aspet visuel unique (dans le sens différenciateur) sur leur perso.

La casualisation c’est mauvais pour un jeu, tout devient uniforme et au final, c’est mauvais pour l’éditeur car tout est torché en deux secondes et les gens se barrent ensuite.

Chryspie, tu vis exactement ce que beaucoup ont vécu à WOTLK avec les héroïques. Par contre je ne pense pas que Blizzard veut que les gens aillent sur Diablo mais prépare en revanche l’arrivée du passage de wow en Free 2 Play (inéluctable là et se produira à coup sûr en 2012).
Edité le 13/12/2011 à 09:35

[quote="Compte supprimé"] Blizzard invite les joueurs à revenir 7 jours [media.wow-europe.com...](http://media.wow-europe.com/email/winback/2011/patch430/fr/patch43.html)

Arcetnathon7 : c’est bien, mais sans challenge c’est quand mm nul. On fait une instance comme un musée maintenant ?
[/quote]

C’est pas le genre de pratique des MMO en perte de vitesse (AoC, WAR, LOTRO) ? :ane:

mais non :ane:

En fait blizzard le fait après que chaque addon ait été écoulé… le buzz fait revenir des gens, ensuite une fois que ca se tasse la trial quelques mois plus tard en motive d’autres pour retenter l’aventure.

Mais bon ca change rien à mon avis sur ce qu’est devenu le jeu… c’est plus un univers de fantasy désormais, c’est un vaste browser de map counter strike désormais wow… avec ces outils, très pratiques certainement mais destructeurs de l’âme du jeu, que sont les dungeon finders blizzard a clairement tué toute forme de PVP « informel »…

Clairement. Les hauts faits auront juste fait patienter quelques personnes un peu plus longtemps en les envoyant aux quatre coins du jeu pour avoir le max de points, qui au final, ne servent à rien…

Mais le challenge est la.
L’instance en HM est hard. Ul[quote=« Gwenichou »]
La possibilité de mettre du contenu pour tout le monde selon son niveau est louable.

Mais pour cela il faudrait que ceux qui réussissent le contenu le plus dur n’aient pas seulement un objet avec des stats plus élevées au même skin. Compléter un set auparavant c’était du gros challenge, apportant un gros sentiment d’accomplissement et de fierté, là tout le monde à la set kikoolol et ceux qui ont trimé pour les HM ne peuvent même pas avoir la satisfaction d’avoir un aspet visuel unique (dans le sens différenciateur) sur leur perso.

La casualisation c’est mauvais pour un jeu, tout devient uniforme et au final, c’est mauvais pour l’éditeur car tout est torché en deux secondes et les gens se barrent ensuite.

Chryspie, tu vis exactement ce que beaucoup ont vécu à WOTLK avec les héroïques. Par contre je ne pense pas que Blizzard veut que les gens aillent sur Diablo mais prépare en revanche l’arrivée du passage de wow en Free 2 Play (inéluctable là et se produira à coup sûr en 2012).

[quote="Compte supprimé"] Blizzard invite les joueurs à revenir 7 jours [media.wow-europe.com...](http://media.wow-europe.com/email/winback/2011/patch430/fr/patch43.html)

[/quote]

C’est pas le genre de pratique des MMO en perte de vitesse (AoC, WAR, LOTRO) ? :ane:
[/quote]
Oua c’était au level 60 qu’il y avait un intérêt à completer son set. Pas quand les sets sont passé en 4 pièces…
Au contraire le jeu était devenu plus sein, avec comme satisfaction : de bien jouer (Cataclysm a imposé aux DPS, heal et tank de ne plus jouer n’importe comment) et d’avancer sur des boss bien plus interessant qu’avant.

Je trouve ca super sain comme système. Ca évite d’avoir des joueurs qui jouent des dixaines d’heures pas semaine pour espérer atteindre le second boss d’une instance.

Et franchement, c’est pas ridicule de sortir une instance raid entière quand moins de 10% des joueurs y ont réellement accès ?
Ce que j’apprécie dans wow, c’est qu’il n’est plus exclusif. Je me connecte une fois par semaine, je boucle l’instance raid et je me fais un autre jeu le reste de la semaine.

Payer 13 euros par mois pour faire un raid simplissime tout en automatique très peu pour moi.

Sortir des donjons que peu de joueurs vont faire au début ca me choque pas, c’est pas comme quand blizzard sort naxxramas au level 60 alors que la plupart savent même pas où se trouvent black wing lair…

Tu peux « nerfer » le contenu ensuite pour élargir l’accès à ce dernier. Tu maintiens une différenciation forte entre les joueurs ainsi. Les « PGM » peuvent se satisfaire d’avoir réussi avant le nerf, les autres finissent par y avoir accès et sont contents de s’y frotter aussi.

De toute manière les hardcore ils passent les gearcheck bien avant les autres, donc qu’un nouveau tier de donjon soit pas accessible au premier venu c’est pas un problème car cette personne n’a de toute manière certainement pas vu tout le contenu déjà dispo.

Ca fait quand meme 2 patchs que les PGM plient le contenu en 2 semaines maximum. Ma guilde avait plié TDF la première semaine et la seconde ils bloquaient sur ragna… qui n’a pas tenu très longtemps.

La différence avec ce patch, c’est qu’ils ont plié le contenu en 1 semaine au lieu de 2. Mais c’est pas vraiment ce qui les interesse. La course au HM, c’est clairement ca l’intéret du PVE aujourd’hui. C’est du masochisme d’optimisation de placement sur une rencontre pour arriver à être les premiers à finir le PVE actuel.

A quoi ca sert de nerfé ? rendre les PGM jaloux de voir que le stuff durement acquis est en freeloot ?
Aujourd’hui ils ont la réponse. Leur stuff durement acquis, ben il n’y a qu’eux qui ont accès. Le raid finder n’atteint pas l’iLevel du palier précédent HM.
=> Le raid Finder n’a aucun intéret pour ces PGM, TDF HM donne du 391, le nouveau raid 384.

On a donc bien le meme contenu adapté à tous.

Mais ca n’est plus distinctif car l’équipement ne change que de stats, pas de skin…

Quand j’ai eu ma quel serrar (un coup de bol, ma guilde était bien incapable de la forger, c’est les gentils de Ambre qui m’ont tué onyxia d’ailleurs) ben personne connaissait l’épée dans le jeu, les gens me whispaient pour savoir… etc etc etc

A partir du moment où tout le monde a le même matos et a fait le même donjon… c’est une solution de faignant pour blizzard, on rajoute des hardmodes avec des difficultés complètement improbables pour dire qu’on donne du contenu aux gros joueurs, et éventuellement un titre…

Le seul élément de distinction c’est finalement les montures désormais.

un peu comme Les Lames jumelles d’Azzinoth

j’en suis encore toute chose rien que de les voir en screen :paf:

Ouais mais est ce que c’est le jeu qu’il faut blamer ?

Aujourd’hui Blizzard n’a pas encore sorti de patch que l’ensemble des items est disponible sur internet avec l’ensemble des stats.
On parle d’un temps ou les tables de butin étaient inconnus ou presque !

Oui ca joue, mais bon savoir ce que c’est veut pas dire que tu peux l’avoir… Hors là t’as X variation d’un même équipement…

C’est bien pour cela que certains se ruinaient en DKP sur les épauliers : car c’est avec ca qu’on allait reconnaître qu’ils faisaient tel ou tel boss :slight_smile: je me souviens très bien que notre second tank avait insisté pour avoir les épaules :smiley:

Ah ça y est on peut buter Aile de Mort ? Fin bon c’est pas avec mon set de donjons que j’arriverais à quelque chose je pense avec ma démo même avec les 7 jours offerts, elle faisait dans les 13k dps sur les boss poteaux :paf: Puis la flemme de dl les màj :stuck_out_tongue: