des maisons de guildes, un monde vivant etc …
après je ne connais pas suffisamment le background pour une extension x ou y
des maisons de guildes, un monde vivant etc …
après je ne connais pas suffisamment le background pour une extension x ou y
Clair, le housing…
Parce que bon la toiture de l’auberge de westfall qu’il a fallut 4 ans pour la réparer… ![]()
![]()
Des maisons de guilde je sais pas, tout est déjà tellement instancié que ça aiderai pas à rendre le monde vivant
…
Par contre le « tout instancié » je trouve ça vraiment dommage toutes les zones inutilisée c’est vraiment un gâchis !
Mais quelque chose me dit qu’ils ne sont pas prêt de changer sur ce point là… peut être à cause qu’ils ont peur que leurs serveurs ne tiennent pas la charge de « trop de monde dehors » ![]()
Et niveau background je ne sais pas…
J’ai vu il y a longtemps des interrogations sur les statistiques des objets pour future extension.
eu.battle.net/wow…
Qu’en pensez-vous ? ![]()
Ça fait un moment que j’ai quitté Azeroth mais je trouve la question très pertinente, et je ne serais pas contre la grande compression des objets. Ils ne pourront pas éternellement monter les chiffres comme eux même l’indiquent. Bon après ça ferait bizarre de voir Arthas réduit à seulement 10 millions de PV en R25 :ane:
La première question pertinente qu’ils devraient se demander c’est surtout : quand tout le monde possède des objets épiques, est-ce que ces objets sont encore épiques ?
Pour mémoire : épique => Extraordinaire, inimaginable.
Il manque une sous-classe aux objets épiques qu’on trouve lors des donjons et non en raids c’est sûr, mais en raid il y a les épiques classiques pas trop durs à obtenir et les épiques du HM, donc encore une sous-classe. C’est un peu la grosse soupe les items épiques tu n’as pas tord. Il reste encore les légendaires pour l’inimaginable :ane:
Le stuff devrait redevenir bleu en début de chaque pallier de raid, voilà tout.
Vous avez raison ! (Pour les objets)
De ce que je sais (et c’est un bon début), pour le patch 4.3 ils ne vont plus mettre les sets de raid en points de vaillance.
Et il y aura un set donjon entre deux, reste à savoir si c’est du bleu ou de " l’épique " !
Edité le 21/11/2011 à 10:14
A mon sens, le principe même du iLVL est pourri à la base. La surenchère d’équipement est assez catastrophique et nuit complètement au jeu. Ajoutons à cela des designer de moins en moins inspiré. Je ne sais pas si c’est du à l’augmentation du nombre de polygones mais je trouve les nouveaux sets carrément catastrophiques par rapports aux anciens.
Pour la défense des désigner, devoir pondre 10 ou 11 sets pour 10 classes qui restent relativement différents, ce n’est pas évident.
Pour en revenir aux statistiques, le iLVL ruine clairement le jeu :
J’ai moi même été pris dans le jeu de cette course aux statistiques puis une fois Wow stoppé, on se rend compte d’un truc, cela ruine la manière d’appréhender un jeu. On est passé d’une conception plutôt artistique dans la manière de jouer aux jeux vidéos en ligne (vivre une aventure, jouer avec ses amis, s’extasier devant tel ou tel truc) à une conception très mathématique du jeu video, tout n’est que min-maxage, statistique et optimisation de template… C’est triste et pour ma part, les analyses quantifiées, statistiques, je fais déjà ça dans mon boulot, pas envie de le répéter en jouant.
Edité le 21/11/2011 à 10:59
C’est un mal nécessaire pour les gamedesigners cela dit, si tu veux que ton jeu reste équilibré… Mais bon peut être que blizzard a trop laissé la possibilité de fouiller dans les données du jeu.
Je ne sais pas. Je n’ai jamais réfléchi à un système potentiel qui pourrait marcher autrement.
De ce que j’en vois, un Eve Online par exemple n’est pas dans cette surenchère de matos. Je me trompe peut être mais il me semble qu’hormis des raisons de cout et des raisons de skill à développer, tout le monde peut accéder à n’importe quoi. En gros c’est comme dans la vraie vie, avec de l’entraînement, du temps et du fric, je peux accéder à n’importe quoi.
Et c’est là où le joueur intervient, il choisit ce qu’il va aller chercher car il n’y a pas un build meilleur qu’un autre, mais seulement une manière de jouer qui dépend du joueur etp eut changer entre deux individus. Je dis peut être des bétises mais j’ai cru comprendre le jeu ainsi.
Dans wow, ce n’est pas ça, quoiqu’il arrive, il y aura toujours un objet plus puissant à aller chercher pour sa classe et cet objet sera quoiqu’il arrive unique.Le problème de Wow, c’est qu’on ne laisse aucune possibilité d’expérimentation ou de construction du personnage, on choisit sa classe, sa spé et point barre. après ça la feuille de route est toute tracée.
Plus de compétences à développer (l’artisanat est anecdotique), plus de talents à acquérir… il ne reste donc qu’un seul biais : l’équipement et la course aux statistiques…
A mon avis, Wow a trop pris le principe de jeux comme Diablo (normal me direz vous, vu les créateurs) mais ce qui peut rester pensable pour un jeu sur lequel on passe 10/20 voire 100h devient complètement abérrant sur un jeu où on peut passer 50 jours…
C’est ca en gros, enfin t’as toujours du min maxing et des gens pour analyser le fonctionnement du jeu afin d’optimiser au mieux les gains ou la performance ! Ca c’est inhérent à ces jeux je pense ![]()
J’ai vu des analyses pour le minage qui étaient assez bourrines comme qui dirait ^^ Ou certaines fleets n’hésitent pas à imposer un vaisseau type pour les participants, afin que tout le monde tank pareille (armor ou shield, c’est pas les mêmes « soigneurs » derrière donc faut éviter de mixer les styles) et que tout le monde ait la même portée de feu.
Mais globalement le stuff est accessible à tout un chacun, suffit de l’acheter. Et les skills pour acheter le meilleur matos sont même pas importants… dans le jeu les meilleurs items sont dit « faction ou officier », et les skills nécessaires pour les utiliser sont inférieurs au tech 2 (qui lui est fabriqué par les joueurs)…
C’est aussi le gameplay horizontal qui fait ca : on peut faire plein de trucs, et même de plus en plus. Mais tout faire est difficile… sans parler des skills qui sont atteignables à force de temps, c’est surtout que physiquement tu peux pas tout faire dans la journée ^^
C’est pas "je me connecte à 19h00 en rentrant du taff, vite le daily BG pendant mes dailies réputation, puis rapidos l’heroday avant de partir bouffer en speed avant le raid…
EvE ne permet pas de tout faire (c’est aussi pour ca que le multicompte est assez communément répandu) tout seul. Faut forcément être plusieurs. Les vaisseaux tech 3 sont tellement compliqués à produire que je doute que beaucoup de gens les fassent eux mêmes (en tout cas pas à grande échelle).
arf texte vide c’est quoi ce truc :paf:
donc re
:hello: tout le monde
alors normalement la 4.3 devrait sortir pour le 13 décembre, un truc du genre
Pour le stuff, je trouve très bien que cela ne puisse plus s’acheter avec les vaillances, tu veux un beau loot, ben tu vas tuer le boss point barre !! très bien
Nouveau template, donc tout à revoir, un système différent (apparemment ils reviendraient à ce qui existaient avant ??) donc peut être la fin d’un template unique dès le départ pour chaque classe.
Finit l’intell pour les healeurs etc
Bon j’ai pas tout lu, mais qq changements annoncés, on verra bien ![]()
sinon, je vais tester SWTOR fin décembre ![]()
Oh Chryspie, comment vas-tu depuis le temps ? A se demander si tu venais toujours sur le forum ??
Moi je trouve que jouer avec la FSV pour les healers c’était bien plus intéressant. Ca obligeait à réellement surveiller sa mana, pas comme à LK où tu pouvais spammer comme un sale sans même y réfléchir.
Je maintiens aussi que la normalisation des gains de mana via requincage était une erreur. Ok ca facilite la gestion du truc par blizzard, mais c’était moins intéressant à jouer pour le prêtre ombre je trouve. Envoyer comme un sale jusqu’à risquer la reprise d’aggro, ca c’était du sport à l’époque de TBC… être toujours à la limite pour rendre un max de mana à son groupe, c’était vraiment sympa je trouve. Il y avait une vraie gestion de l’aggro du coup !
:hello:
je vais bien je te remercie ![]()
c’est vrai que je passe peu ici, mais faut dire que la discussion s’est calmée sur le forum ![]()
Je joue toujours à wow
je suis toujours contente de ma démo
et puis dans le jeu j’ai fait des « rencontres » sympatoches de vieux roublards (notamment un MG de Casus Beli pour ceux qui connaissent) et donc toujours sympathique de parler un peu avec d’anciens joueurs.
Puis voilà, Swtor qui va bientôt sortir, plusieurs de la guilde étaient tentés, moi aussi. Ce week j’ai eu un peu le temps de regarder quelques stream en direct sur Millénium et cela m’a bien plu. Donc je vais aller jeter un oeil la bas-aussi. Mais je ne compte pas arrêter wow pour autant complètement.
Je maintiens aussi que la normalisation des gains de mana via requincage était une erreur. Ok ca facilite la gestion du truc par blizzard, mais c’était moins intéressant à jouer pour le prêtre ombre je trouve. Envoyer comme un sale jusqu’à risquer la reprise d’aggro, ca c’était du sport à l’époque de TBC… être toujours à la limite pour rendre un max de mana à son groupe, c’était vraiment sympa je trouve. Il y avait une vraie gestion de l’aggro du coup !
[/quote]
de manière générale, j’ai l’impression que blibli revient en arrière dans le mode de fonctionnement sur plusieurs choses, donc peut être ont-ils ouvert les yeux et espèrent-ils garder des « anciens joueurs » ?
Edité le 21/11/2011 à 15:25
Quand je vois des combats de pokemon et des pandas grassouillets et rigolos, je crois surtout que blizzard veut faire jouer les gamins des gens qui se sont rencontrés sur wow, et piquer des PDM à dofus et compagnie.
Les vieux joueurs ne sont pas rentables, all in pour les noobs désormais ![]()
de manière générale, j’ai l’impression que blibli revient en arrière dans le mode de fonctionnement sur plusieurs choses, donc peut être ont-ils ouvert les yeux et espèrent-ils garder des « anciens joueurs » ?
[/quote]
SWTOR, ça va te changer. Tous les dialogues sont parlés. quand tu prends une quête, le PNJ te parle vraiment. C’est assez adulte (en tout cas sur la Beta, pas un seul écrivant en SMS).
Reste que je n’ai pas testé le haut niveau et ne peux pas dire si ça sera bien. Les retours de la beta sont par contre excellents.