Le joa est clairement une source de revenus reguiliers dans le jeu :oui: . Et c’est encore plus lucratif si on dispose d’un mineur-herbo et d’au moins 3 alchis spé transmut.
Pour moi les metiers de récolte sont un mauvais calcul.
C’est du temps perdu pour une rentabilité pas assurée.
Faire une boucle de ceinture ca me coute 100 po de compo pour 250po vendu.
150 po la minute, les 10 clics.
Passer 3H en concurrence avec des chinois, très peu pour moi ![]()
Rien ne vaut la recherche de pets rares quand on n’a rien à faire :ane:
rien ne vaut de changer de jeu :o
[quote=« [sz]gazton »]rien ne vaut de changer de jeu :o
[/quote]
:lol:
[quote="spydark324"] Rien ne vaut la recherche de pets rares quand on n'a rien à faire :ane: [/quote]
Justement il y en a un lié au minage que j’ai looté en Uldum dans un filon d’elementium. Le je-sais-pas-quoi d’obsidienne.
Edité le 09/09/2011 à 11:47
C’est déjà fait depuis fin décembre dernier [:shy]
Edité le 09/09/2011 à 11:48
[quote=« [sz]gazton »]rien ne vaut de changer de jeu :o
[/quote]
Ben en mmo qui te permette de jouer 1 fois par semaine et atteindre le haut niveau, y en a pas des masses !
Tain on file vraiment du légendaire au premier péon venu dans ce jeu franchement !
Et ils filent tellement facilement cette arme qu’il n’y a plus aucune quête/loot en commun avec l’époque où tu y jouais :pfff:
En même temps, je trouve que ce n’est pas vraiment un MMO si c’est possible de faire ça.
Ou est l’investissement ? (Faut avoir le temps aussi)
Edité le 04/10/2011 à 08:28
Après il y a haut niveau et haut niveau.
Perso en 1 soir par semaine, je vois des morceaux de TDF normal.
Maintenant je ne sais pas si je verrai Ragnaros un jour, sauf si un soir on se tire la bourre ![]()
Pour les gros joueurs il y a le hard mode, et encore il est de plus en plus accessible.
Maintenant c’est la recette du succès de Blizzard.
C’est la recette du succès, mais actuellement, on voit de plus en plus de guildes du top quitter le format 25 pour le format 10 parce que les joueurs se lassent.
Et actuellement, pour les guildes qui tournent, tu clean 6/7 HM en une soirée.
Perso, j’ai définitivement stop il y a presque 2 mois (dans une semaine) toute activité pve. Je ne me log que pour taper la discute et à partir de ce soir, il est fort probable que je ne me log plus du tout, vu que la beta FR de SW:TOR démarre à 19h :love:
Aujourd’hui, l’investissement requis pour avancer dans wow est vraiment moindre que ce qu’il était avant. On s’ennuie vraiment très (trop) vite sur le jeu.
Pour un gros joueur, le jeu n’est plus vraiment au niveau. On est entre 2 patchs, c’est le creux de la vague.
Le gros de l’attrait de wow se fait principalement parce qu’il n’y a personne ailleurs, comparativement.
A mon avis, univers « nouveau » excepté tu vas vite être déçu par TOR… enfin j’espère que t’amuseras, mais j’espère que t’as pas de trop gros espoirs au sujet de ce wowlike… c’est warcraft avec des sabre laser ![]()
Il n’y a aucun espoir de voir un remplacant de Wow.
Ils avaient fait un article sur les MMO et comment Wow était devenu une machine de guerre. Ca disait globalement qu’en mettant bout à bout des upgrades d’un meme jeu plutot que d’en sortir un nouveau tous les 2-3 ans, ils avaient monté un tel univers, une telle complexité et profondeur qu’il n’existe aujourd’hui aucun éditeur capable de financer un projet compétitif.
Ils finissaient en disant que le seul tueur de wow serait une serie de la meme envergure et mettaient Diablo 3 en ligne de mire.
Oui c’est clair que c’est difficile de rivaliser avec un jeu qui a un contenu énorme du fait d’une durée de vie de déjà plusieurs années.
Cela dit on a du dire pareil au sujet de précédents MMORPGs, genre au hasard Dark Age of Kamelott ![]()
Faut quand même se dire aussi que blizzard n’a pas toujours eu un contenu énorme, et a eu pas mal d’hésitations en route… sans parler des erreurs manifestes. Au hasard :
-
au level 60 très peu de contenu haut niveau
-
au level 60, un contenu haut niveau quasi inaccessible à l’essentiel des joueurs, vu que le ticket d’entrée c’était d’avoir 40 joueurs pour attaquer ce contenu
-
au level 60 toujours : 3% des joueurs ont posé leurs bottes virtuelles dans naxxramas, instance développée quasi pour rien sachant que la plupart passaient même pas BWL qui était 2 tiers de raid en dessous.
-
70 : une inflation énorme de l’équipement
-
70 : un raid design étrange, avec karazhan à faire à 15, puis soudainement pour finir le tier d’équipement on passait à 25 avec Grull et Magtheridon… bref un T5 éparpillé sur plusieurs donjons de difficultés très différentes
-
70 : un boss impossible à tuer, suivi de 2 raids très faciles en comparaison
-
70 : là encore 90% du contenu haut level a été complètement hors de portée de la plupart des joueurs
-
80 : raid 10 et 25 sur des lockouts différents (d’où double ration du même donjon pour les joueurs de grosses guildes histoire d’optimiser)
-
80 : méga inflation du stuff à cause des modes héroiques
-
80 : perte de reconnaissance des joueurs et de leur investissement car tout le stuff se ressemble (le truc PVP tout facile à avoir ressemble au matos de raid 25 heroique)
-
80 : plusieurs reset du stuff pendant un même addon, via ICC 5 normal et hero par exemple donc l’équipement explosait celui d’ulduar 10 et 25
Et je parle même pas du PVP, en particulier celui en extérieur, où ca a été encore plus le bordel
Bref tout ca pour dire : toutes ces erreurs de nouveaux éditeurs sauront en tenir compte, ca fait ca en moins à faire. Sachant que blizzard avant ca avait capitalisé sur les connaissances et l’expérience d’autres concepteurs.
Mais bon faut de gros moyens, c’est clair. EA les a je pense, mais je sais pas si bioware sera à la hauteur pour faire un MMO, c’est quand même une autre histoire que faire des RPG solo où tu peux facilement contraindre les joueurs, et surtout où un truc « overcheat » ne prête pas plus que ca à conséquence.
Ce que je vois, c’est pas un remplaçant de WoW, mais plutot une désertion. En gros, WoW ne mourra pas à cause d’un concurrent qui proposera mieux, mais plutot à cause de lui même, c’est à dire par lassitude, dépassé, rien de nouveau à se mettre sous la dent.
Les joueurs quittent WoW pour aller ailleurs, mais pas un ailleus unique, plutot plusieurs ailleurs dans beaucoup de domaines : RPG, MOBA, Hack’n Slash, MMO, …
Peut etre qu’un jour un nouveau MMO refera se concentrer les millions de joueurs qui s’éparpillent en ce moment. Pas sur que ce soit avec SW:TOR…
Je suis assez d’ accord avec toi, beaucoup de ceux qui restent le font par habitude ou faute de mieux.
Pour moi la meilleure chance SWTOR est d’ arriver a un moment ou une très forte population de wow a soit arrête le jeu soit est en passe de le faire.
Star wars me permettra de jouer quelques mois s il est moyen, bien plus s il est bon. Et puis j y jouerais avec ma copine donc je sais déjà que j aurais une meilleure entrée en matière, jouer a deux c est quand même autrement mieux.
j aurais une meilleure entrée en matière, jouer a deux c est quand même autrement mieux.
Attention, la faquote n’est jamais loin !
Et +1 sur l’analyse il va sans dire, même si la qualité de TOR sera certainement pas à la hauteur de mes exigences, je pense qu’en MMO hamburger pour les casus ca marchera bien.
Si tant est que bioware arrive à équilibrer son jeu… et à pas trop souffrir de problèmes techniques…
Bon j ai teste SWTOR hier soir avec la clé que ma copine a reçu. C est bien, même plutôt bon.
Clairement, les dialogues doubles c est un énorme plus dans l immersion. La possibilité de faire ou non des quêtes avec incidence sur le cote lumineux/obscur est bon.
Graphiquement c est beaucoup moins cartoon que les images le suggèrent, animations propres, fluides, jeux de lumières assez bons et le son est excellent.
Y a du gros fan service et le glossaire/bestiaire a la WAR est bien foutu.
J ai pas groupe, pas fait de PVP mais partie leveling est foutrement plus immersive que dans wow. par contre ca ne plaira pas a Kevin, qui ne lit pas les quêtes, donc s en moque éperdument de ce qu il doit faire, des choix… Mais clairement, c est du bon.
Dans wow ma copine n a rien suivi de l histoire, la elle est déjà a envisager de faire deux perso faisant des choix opposes pour voir les différences. Un mmo avec un potentiel de rejouabilite dans le leveling aussi fort, c est énorme !
Je précise c est une analyse très subjective. Le monde du mmo m a gonfle car un jeu comme wow n a de rpg que le nom. Si le contenu global de SWTOR est a la hauteur de mon faible aperçu, il y a moyen que ce jeu soit le chainon manquant entre les rpg solo et mmo. Pour ma part, c est pas mal parti.