[Auberge] World of Warcraft

perso j’y joue en mode défouloir.

quand j’ai besoin de me lacher, je me connecte avec mon reroll rogue et hop un bg, je kill tout le monde pendant 10 mn et hop je deco.

Ca va bientôt me lasser complètement mais pour l’instant ça me suffit.

Faut aussi dire qu’une bonne partie des dev de wow sont partie sur le projet Titan d’où le rythme amoindri de mise à jour.

pour me défouler c’est BF BC 2 moi :paf:

j’aime pas les fps :ane:

en général c’est super smash bros brawl mais wii en réparation la ^^
Edité le 01/07/2011 à 00:40

Bon j’ai testé la MAJ hier avec ma copine.

Foutage de gueule !!!

Tu fais des pauvres quêtes moisies (une par élément - eau, terre… - où il te suffit de tuer suffisamment de monstres à chaque fois pour sauver Thrall, pareil à chaque fois) et hop cape 365 en récompense !!! Tous les gars qui ont fait 6 mois raids, trouvent du MEILLEUR stuff en 10 minutes là !

Autant à WOTLK on récupérait du stuff du niveau de l’ancien palier en accumulant les emblêmes, là on récupère mieux par quête…

Aberrant !

Je n’ai pas joué à WOTLK, mais je suis plutôt de ton avis. Ils auraient pu faire un truc bien mieux au niveau des quêtes avec Thrall. Après pour la cape je suis pas tellement concerné n’ayant pas raid du tout avec mon paladin.(trop de paladin c’est fou…)

Mais oui c’est aberrant après je ne suis plus surpris.

si tu ne joues pas à WOLTK, tu joues à quoi ? tu lvl ton premier perso ?

Euh Gazton, on est à Cataclysm là ^^

WOTLK c’est fini !

[quote=« [sz]gazton »]si tu ne joues pas à WOLTK, tu joues à quoi ? tu lvl ton premier perso ?
[/quote]

Enfin à vrai dire je jouais à WOTLK, mais vers la fin. Peu avant les évènement « pré-cataclysme ». Du coup, je n’ai pas connu le jeu « HL » de cette période vu que j’étais (et suis encore) en pleine découverte/montée en niveau.

Pour ce qui est de l’actuel j’ai donc un paladin de niveau 85 que j’ai monté durant WOTLK et Cataclysme. Mais la classe est vraiment trop répandue à mon goût. Du coup là je fais des tests d’autres classes peuvent éventuellement me plaire.

(à coté je fais aussi avec mon paladin de l’ancien contenu instances/raids/quêtes pour découvrir ce que je n’ai pas connu…)

ça reste sympathique comme jeu si on joue à un rythme tranquille je suis pas en « mal de contenu » :slight_smile: . Là je monte un Démoniste histoire de voir comment c’est ! (niveau 26 actuellement).

Edit : vu mon niveau je n’ai jamais connu le contenu « HL » de n’importe quelle époque dans cette même époque. Contenu qui ne m’intéresse pas pour l’instant, car j’ai pas trouvé « ma classe »
Edité le 01/07/2011 à 11:44

[quote=« [sz]gazton »]si tu ne joues pas à WOLTK, tu joues à quoi ? tu lvl ton premier perso ?
[/quote]

Enfin à vrai dire je jouais à WOTLK, mais vers la fin. Peu avant les évènement « pré-cataclysme ». Du coup, je n’ai pas connu le jeu « HL » de cette période vu que j’étais (et suis encore) en pleine découverte/montée en niveau.

Pour ce qui est de l’actuel j’ai donc un paladin de niveau 85 que j’ai monté durant WOTLK et Cataclysme. Mais la classe est vraiment trop répandue à mon goût. Du coup là je fais des tests d’autres classes peuvent éventuellement me plaire.

(à coté je fais aussi avec mon paladin de l’ancien contenu instances/raids/quêtes pour découvrir ce que je n’ai pas connu…)

ça reste sympathique comme jeu si on joue à un rythme tranquille je suis pas en « mal de contenu » :slight_smile: . Là je monte un Démoniste histoire de voir comment c’est ! (niveau 26 actuellement).

Edit : vu mon niveau je n’ai jamais connu le contenu « HL » de n’importe quelle époque dans cette même époque. Contenu qui ne m’intéresse pas pour l’instant, car j’ai pas trouvé « ma classe »
Edité le 01/07/2011 à 11:44

ah oui, trompé de nom :ane:

[/quote]

ça me fait douter la question était bien pour moi :paf: ?

A part les quêtes de Thrall, il y a l’autre qeu tu prends en même temps et là tu vas commencer les journalières qui seront débloquées petit à petit. Au final on annonçe environ 18 quêtes journalières. Là à chaque journalière tu gagneras des emblèmes qui te permettront de débloquer du stuff supérieur et tu débloqueras d’autres journalières et de nouveaux pnj (là actuellement j’ai 16 emblèmes et il m’en faut 20 pour pouvoir débloquer une autre partie, cela rappelle les quêtes du tournoi)

La cape de Thrall est le petit level du nouvel équipement :wink: le joueur solo peut donc avoir une belle cape 365 mais c’est tout :wink:

La cape que tu peux acheter avec la nouvelle réput est supérieure. Et pour monter la réput, tu es obligé de faire au moins les trash du raid de la terre de feu, donc on retrouve un peu le système de Lich ou tu montais ta réput au fut et à mesure que tu allais dans le raid.

:slight_smile:

=============

sinon sincèrement en lisant à droite et à gauche, on finit par ne plus savoir ce que veulent les joueurs :

• ceux qui veulent du nouveau contenu tous les 10 jours,
  • ceux qui veulent avoir le temps de découvrir
  • ceux qui veulent down un boss au bout de deux try
  • ceux qui en ont marre de devoir jouer en pick up et qui trouvent pas de guilde bien pour aller en raid
  • ceux qui ne veulent pas être obligé de raider 4 soirs par semaine et avoir du stuff sympa
  • ceux qui veulent jouer tranquillou tout seul et avoir du bon stuff
  • etc…

le jeu doit au final essayer de répondre à un tas de demandes différentes, perso il y a de quoi perdre la boule parfois

Celui qui veut plus, et bien, en attendant il peut faire les raid cata en HM ou se dépécher de faire les nouveaux raid pour ensuite le faire en HM
Edité le 01/07/2011 à 14:28

Mouais Chryspie, tu as commencé à WOTLK et a toujours baigné dans le système en vigueur actuellement.

Il y a quand même un sacré problème de mise à jour. 7 mois sans un nouveau raid, en général ça n’arrive que lorsque l’extension suivante approche.

Le contenu est bâclé, les quêtes de Thrall (le reste je ne sais pas) je les aurais conçu en 10 minutes. En fait je n’aurais même pas osé sortir ça, trop en dessous du niveau d’exigence que Blizzard se fixe d’habitude pour la mise en scène.

C’est sûr qu’ils ont du passer plus de temps sur la nouvelle monture volante à 20 euros. Très jolie mais bon voilà quoi…

De toute façon, je le répète, au moins la moitié du staff de Wow est parti sur le projet Titan. De l’aveu des développeurs, Wow va poursuivre sa pente descendante pour que les joueurs migrent sur le projet Titan. Blizzard estime pouvoir se faire plus de fric avec leur futur MMO, c’est dire s’ils misent dessus. Et qui dit jeu de masse dit donc MMO casual.

le tp dans les donjons est pratique mais répugnant :o rien que cela est « scandaleux »

:stuck_out_tongue:

moi je dis, pratique :

quand c’est en guilde et que tu te co juste deux minutes avant le départ au moins tu perds pas 30 minutes à te rendre sur place
et quand tu es en attente de donjon aléatoire, en attendant tu peux farmer ou quêter tranquillou :smiley:
Edité le 01/07/2011 à 15:39

[quote="Gwenichou"]

De toute façon, je le répète, au moins la moitié du staff de Wow est parti sur le projet Titan. De l’aveu des développeurs, Wow va poursuivre sa pente descendante pour que les joueurs migrent sur le projet Titan. Blizzard estime pouvoir se faire plus de fric avec leur futur MMO, c’est dire s’ils misent dessus. Et qui dit jeu de masse dit donc MMO casual.
[/quote]

on verra bien :slight_smile:

toute façon, Titan ou peu importe un autre MMO, les premières années seront ouaaa et après cela finira pareil, les gens raleront ou se lasseront :smiley:

[quote=« [sz]gazton »]pour me défouler c’est BF BC 2 moi :paf:
[/quote]

GTA 4 en cheat mode ca defoule pas mal aussi :smiley: … Ou CoD MW2 en solo pour eviter de reflechir :wink: . Sinon au bureau, Minecraft a remplacé WoW … la pioche ca a du bon en cas de stress :ane:

@ Chryspie → Je pense que les reflexions faites pas les vieux routards de WoW comme Gaston, Startide ou moi meme n’ont pas pour but de décourager les « ptits nouveaux » en denigrant le jeu lui-meme mais temoignent que l’essoufflement est bien réel pour qui a connu le plaisir de la difficulté des premiers temps. Chez Blizzard, le fric a pris le pas sur la passion et de nos jours on ne peux plus parler de richesse ou de profondeur dans le gameplay. Nous avons eu WoW vanilla, vous heritez de WoW bisounours :smiley: … On ne peux pas vous blamer pour ca, mais à l’époque tout se meritait … meme le fait de se rendre dans un donjon par ses propres moyens avait un gout d’aventure.

:hello:

bizbiz s’exprime très bien :jap: :slight_smile:

oui je comprends très bien que l’on se lasse d’un jeu, et c’est tout à fait normal :slight_smile:

En même temps, quand je vous lis, vous étiez dans une guilde, l’ambiance était là etc…

avec le temps les gens partent, donc l’ambiance aussi se perd et forcément le jeu pas le même attrait non plus.

par contre, je suis désolée, et c’est très bien que tu le dises là, mais à vous lire, j’ai plus tendance à voir du « dénigrement » qu’autre chose et c’est là que moi j’ai dû mal à comprendre, car du bon temps, vous en avez eu dans wow.
C’est essentiellement des « critiques » que je lis alors qu’il serait dans ce cas là mieux de dire : c’est un jeu auquel j’ai aimé joué, j’y ai passé du bon temps, aujourd’hui il ne correspond plus à ce que j’ai envie de faire, ou je suis passé à autre chose car au bout d’un certain temps on se lasse etc…

Un jeu se doit de bouger, et donc forcément il est impossible à un MMO, et là WOW, de rester pareil.

Vous avez découvert le jeu, vous avez apprécié avoir des moments difficiles dans celui-ci pour gagner qq chose mais aujourd’hui, et bien le ptit joueur veut tout et tout de suite, énormément de personnes se sont dotées d’un pc, ont découvert les jeux, donc pas facile de contenter tout le monde et donc forcément les anciens joueurs ont dû mal à accepter les changements qui je le conçois sont parfois pas terribles.

Ce qu’il se passera avec Titan, et bien il va sortir avec un graphisme différent etc… et cela sera tout simplement dû aux nouvelles technologies, une nouvelle histoire qui sera sûrement séduisante etc… avec tout ce qu’apporte un nouveau jeu. Et à un moment, et bien cela sera la même chose, il veillira, de nouveaux joueurs arriveront avec leur exigence etc…

Edité le 01/07/2011 à 16:43

Je sais pas pour le projet Titan (pas le nom final du jeu) il semblerait qu’ils planchent sur un concept de jeu capable de durer 10 ou 20 ans.

En fait ce doit être le jeu le plus secret jamais développé par blizzard, je crois qu’ils ont une idée de folie (à mon avis humble avis, l’instanciation et l’évolutivité du monde seront au centre de ce MMO)

Je sais pas ce qui fait le plus pitié :

eu.battle.net…

La qualité orthographique des commentaires, qui est bien en deçà d’un skyblog ?

Ou bien le grand n’importe quoi du look des sets ?

J’espère que blizzard a effectivement d’excellentes idées pour titan, parce que visiblement pour wow ils ont épuisé leurs ressources…